Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
fanny Invité
|
Posté le: Mer 16 Fév, 2005 Sujet du message: yield et fidélisation |
|
|
je fais un mémoire sur le yield management est il un outil de la fidélisation. J'ai des difficultés à trouver des articles ou données rapprochant ces deux aspects.
Si vous avez des idées ou de la docs ce serait sympa.
Mon mail est fannygalus@yahoo.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Monica
Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 44 Localisation: à Paris
|
Posté le: Mer 16 Fév, 2005 Sujet du message: Bien sur qu'on peut fidéliser |
|
|
Bonjour Fanny. Tu as raison, rapprocher les deux sujets n'est pas évident, mais pourtant logique/.
Le yield te permet de selectionner les segments et clients il permet de choisir par le revenu ou par d'autres critères. Tu as possibilité de fidéliser en privilégiant tel ou tel selon tes besoins.
Bonnes recherches _________________ Sincères salutations
Monica |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yieldman
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 104 Localisation: Du côté obscur
|
Posté le: Jeu 17 Fév, 2005 Sujet du message: Faites gaffe à vos sujets de mémoire |
|
|
Juste un conseil. Faites gaffe à vos sujets de mémoire quand vous les choisissez, vous éviterez de galérer et de dire des conneries. Le but du jeu n'est pas de choisir un truc d'enfer qui vous dépasse et de chercher de la doc à citer ou du matos pour remplir. Soit vous maitrisez, soit pas. Faites un travail personnel. Je viens de tomber hier sur un sujet yield encore plus ronflant sur un mémoire de doctorat. Le truc est à 80% une liste de citations et de copié-collé et ne cadre même pas avec le sujet. Lamentable. Good luck _________________ May the Yield be with you - Yieldman |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Trelise Invité
|
Posté le: Ven 18 Fév, 2005 Sujet du message: Pas tellement d'accord |
|
|
Je trouve que vous êtes un peu dur. Il faut bien que les étudiants trouvent de l'info. Il faut apprendre et avoir des avis de ceux qui savent mieux. C'était mon cas il y a encore il y a 2 ans. Ce n'est pas parcequ'on ne sait pas tout qu'il ne faut pas essayer de trouver. Le problème, c'est que les sujets sont toujours les mêmes et c'est une bonne idée de prendre ce qui n'a pas encore été traité, à mon avis. Mais il faut faire des recherches perso et ne pas recopier, c'est entendu. Trelise |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Sam 19 Fév, 2005 Sujet du message: Yield et CRM |
|
|
Bonjour Trelise. Je ne crois pas que donner des solutions et du contenu à citer à ceux qui n'en n'ont pas soit une démarche constructive. Ce n'est pas leur rendre service, ni à leurs futurs employeurs.
Question d'appréciation personnelle, je vois rarement de sujets Yield bien traités. Donc, il reste de la marge aux étudiants pour reprendre les mêmes sujets et faire du bon boulot.
Je ne crois pas que la course à l'originalité soit un gage de réussite. Il vaut sans doute mieux traiter un sujet classique correctement, que de s'éparpiller dans des domaines encore hors de portée de ses expériences et connaissances.
Une piste pour ceux que ça intéresse. J'en discutais avec un ami hier. La partie analytique du CRM (modélisation et évaluation du poids ...) se rapproche énormément des mêmes fonctions dans le Yield. Ensuite, l'un débouche sur la proposition de produits ou services au travers d'une communication ciblée et l'autre sur des variations de capacité et de prix. A creuser avec méthode et prudence pour les accros du cross concept. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FMO
Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 3 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar 22 Fév, 2005 Sujet du message: Yield et Fidelisation |
|
|
La fidélisation est vue comme une opposition aux pratiques de yield dont le but est sélectionner les clients en cherchant à conserver que ceux qui sont les plus contributeurs.
Il faut donc orienter les recherches vers le yield des contrats et l'analyse de la valeur client pour montrer que la valeur long terme d'un client doit être prise en compte dans les pratiques de Yield. _________________ FMO |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fanny Invité
|
Posté le: Mar 22 Fév, 2005 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette piste, c'est en effet un des aspects qui me semblait essentiel à traiter.
Il est vrai que mon sujet est compliqué, je n'ai pas la prétention de le traiter de manière exhaustive. Simplement il m'intéresse et il pourra sûrement m'apporter beaucoup de connaissances dans le domaine du yield. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|