Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
annak
|
Posté le: Lun 31 Jan, 2005 Sujet du message: The Daily Bench |
|
|
bonjour,
Est-ce que quelqu'un utilise The Bench? Je serais curieux de savoir si c'est un outil fiable.
Merci
Annak
[/i] |
|
|
 |
THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Mar 01 Fév, 2005 Sujet du message: Pas mal |
|
|
Je connais 1 peu l'outil. Ca a l'air serieux, meme si le panel d'hotels offert en comparatif est encore peu developpe.
Le seul point qui me parait important est de savoir si il est vraiment utile de connaitre les resultats passes des concurrents au jour le jour, alors que ce dont le yield se nourrit est la pression de la demande a venir.
Passe versus previsions, la question est tjrs la meme.
THe Bench n'est pas inutile, mais ne s'inscrit pas dans une dynamique de yield management ni directement d'optimisation des revenus. Avis personnel bien entendu. Et desole pour les accents manquants sur ce clavier QWERTY.
BRGDS - THB _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
|
|
 |
annak
|
Posté le: Mer 02 Fév, 2005 Sujet du message: Historique |
|
|
Est-ce que ce n'est pas un moyen de se faire une sorte d'historique pour une place et de comparer nos marchés avec les autres pays européens?
Car il faut bien un historique pour faire des projections?
Annak |
|
|
 |
THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Jeu 03 Fév, 2005 Sujet du message: Ce n'est pas inutile |
|
|
Cen'est pas inutile en effet. Mais pas pour faire des previsions. Ce qu'il vous faut, c'est un etat de la demande non contrainte sur une place, et c'est plus difficile a obtenir. En tout cas, pas avec the Bench. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
|
|
 |
FMO
|
Posté le: Mar 22 Fév, 2005 Sujet du message: The Bench |
|
|
Les probl de confidentialité de données font que les hôtels ne peuvent plus possèder les données de la concurrence nominatives, mais seulement celles d'un panel ce qui limite l'intérêt et donc provoque une désaffection des hôtels... The bench reste une bonne idée si on veut se comparer au marché et analyser sa performance. Cela permet de savoir si la stratégie passée (notamment prix) n'est pas trop écartée de celle des voisins. _________________ FMO |
|
|
 |
Yieldman
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 104 Localisation: Du côté obscur
|
Posté le: Ven 25 Fév, 2005 Sujet du message: De combien je me suis planté |
|
|
Payer pour savoir de combien je me suis planté ..... pourquoi pas. Si ça permet de changer de méthode. _________________ May the Yield be with you - Yieldman |
|
|
 |
|