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Auteur |
Message |
FINK
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 93 Localisation: Europe du nord
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Posté le: Lun 26 Avr, 2004 Sujet du message: Augmentation de commission chez Worldres |
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Augmentation de commission chez Worldres. Les distributeurs revendeurs des prestations de Worldres répercutent la commission sur leurs clients hôteliers. Par exemple on passe de 15% à 19% chez Otedis. Pas très bonne nouvelle. _________________ Meilleures salutations
FINK |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Lun 26 Avr, 2004 Sujet du message: Les nouvelles vont vite |
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J'ai appris ça chez 1 client mercredi dernier. Mais comme il semble que l'interface OTEDIS / Worldres ne fonctionnait pas bien, il n'y a que demi mal. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Mar 27 Avr, 2004 Sujet du message: Prestation mal en point |
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Demi mal, oui peut être, mais le principal atout d'Otedis, c'était l'interface avec Worldres. Alors maintenant ! Si ça ne fonctionne pas parfaitement et si ça devient cher en plus, je me demande bien quel est l'intérêt. _________________ Salutations - Zorm |
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Tomtom
Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 64 Localisation: Paris 8
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Posté le: Mar 27 Avr, 2004 Sujet du message: Demandons à Pierre Matuchet... |
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Demandons à Pierre Matuchet de commenter ce point + de répondre à celui concernant AMADEUS et les 3 autres GDS.
4% pour qu'un hôtelier achète sa paix, c'est pas mal, même si on peut faire moins cher. S'il existe toujours des problèmes d'interface, à OTEDIS de faire un geste commercial.
Qui se dévoue pour le contacter ??? |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Mer 28 Avr, 2004 Sujet du message: Bonnes questions |
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Bonnes questions.
Je pense que leurs clients vont s'en charger. Et que le marché s'orientera là où les choses semblent les plus claires et les plus sécurisantes.
Worldres n'était pas forcément le meilleur cheval sur lequel miser, mais les acteurs et partenaires dans le domaine de la distrib ne sont pas ce qui manque.
Et puis Optims est connu pour toujours retomber sur ses pattes quelles que soient les contradictions apparentes. Nous n'avons qu'à attendre 1 peu et voir quel nouveau partenariat va sortir du chapeau.
Mais ne nous y trompons pas. La vraie difficulté ne vient pas d'OTEDIS, mais de Worldres. Ils se font attendre et désirer depuis des mois avec tous les acteurs de la distrib qui souhaitaient s'interfacer. Le tout pour des questions complexes, entre autres de politique commerciale, d'intérêts clients et partenaires et de technologie. Alors le coup de l'augmentation sauvage n'est qu'un aléas de plus.
Tiens au fait, je me demande si cette augmentation a été la même pour tous les clients et partenaires de Worldres ? _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
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cookbook
Inscrit le: 28 Avr 2004 Messages: 1 Localisation: paris
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Posté le: Mer 28 Avr, 2004 Sujet du message: augmentation des commissions pour Worldres |
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Bonjour !
J'aimerai revenir sur un point :
"Worldres n'était pas forcément le meilleur cheval sur lequel miser, mais les acteurs et partenaires dans le domaine de la distrib ne sont pas ce qui manque."
Car selon vous, quels sont les meilleurs partenaires de la distrib ?
Et en quoi WR n'est pas le meilleur cheval ?
merci ! _________________ cookbook |
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WR-man Invité
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Posté le: Mer 28 Avr, 2004 Sujet du message: Droit de réponse |
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Il semble que pas mal de contre vérités circulent sur ce forum que je découvre ce jour, que je serais bien sûr heureux de corriger: THB un contact s'avérerait fructueux.
A savoir: notre technologie fonctionne fort bien merci. Il est par contre de nombreux cas où c'est bien la disponibilité de produit (dispo et tarifs) qui fait défaut.
Merci de la note "mais le principal atout d'Otedis, c'était l'interface avec Worldres", car c'est bien la valeur ajoutée de cette solution globale qu'il convient de considérer pour évaluer le rapport qualité/prix de votre investissement en distribution.
Otedis pour l'outil et le service de proximité, WorldRes pour la richesse d'un réseau de distribution comprenant des acteurs tels que Opodo, LastMinute, PlacestoStay, Yahoo, Lycos, Google, Hotel.de, SAS, Zuji, Asia-Hotels et bien sûr de nombreux autres.
Qu'on se le dise ... |
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JCH
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 16 Localisation: Paris - France
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Posté le: Mer 28 Avr, 2004 Sujet du message: Otedis / WorldRes |
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Bonjour WR-man
Très bien de défendre son produit. Si la technologie fonctionne bien, il n'en reste pas moins que des hôteliers se posent la question sur la véracité de la connection GDS à travers WorldRes en terme de matérialisation de booking à travers ces canaux et je ne parle pas du paiement centralisé des commissions. Quelle est la stratégie derrière cela ?
Concernant le Cas Otedis, je ne suis pas sur que Worldres en soit, represente "le plus" de la solution. C'est en partie une des plus values comme d'autres partenaires que ce soit Pegasus, Lexington ou encore Amadeus selon les dires de Mr Matuchet. De plus, j'émets des doutes sur la diffusion avec WorldRes sur tous les sites cités. La vrai valeure ajoutée reste Opodo et Places to stay, pour les autres c'est plus flou.
Par contre je suis assez d'accord sur le fait des dispos pas assez importantes pour effecter de bonnes ventes... |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Mer 28 Avr, 2004 Sujet du message: Bienvenue sur le forum |
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> A Cookbook, pour répondre à votre question sur «Worldres n'était pas forcément le meilleur cheval sur lequel miser ». Je crois que vous avez déjà la réponse ……… entre autre en raison de l’augmentation importante des commissions qui vient d’avoir lieu de la part de Worldres.
Ce n’est jamais agréable et simple commercialement d’annoncer à ses clients hôteliers que le partenaire avec lequel ils ont signé modifie sa politique tarifaire. Comme c’est ce qui vient d’arriver à OTEDIS, vous avez sans doute compris le sens de mon commentaire.
Concernant votre question : « Car selon vous, quels sont les meilleurs partenaires de la distrib ? ». Loin de moi l’idée de faire de la publicité à qui que ce soit. Ceux qui le souhaitent ont toute latitude de le faire et entre autre sur ce forum. Mais pour vous donner un avis personnel, je donnerais la priorité à des acteurs affiliés à « l’Open Travel Alliance » ou tout au moins respectant leurs normes de communication : www.opentravel.org
Ensuite, les critères de choix peuvent être : taille du réseau, notoriété, ergonomie des sites, taux de commissionnement et de reversement partenaires, « non concurrence » ou cohérence avec son propre réseau de distrib et autres partenaires, etc. Autre point important : le temps que met un partenaire à traiter le dossier d’affiliation d’un hôtelier et à afficher son hôtel auprès du public. Disons qu’il y a des choix stratégiques de la part des acteurs de la distrib lorsqu’ils concluent des partenariats et qu’ils sont les seuls à pouvoir en mesurer la pertinence et l’adéquation avec leur développement commercial.
> A WR-man, merci de votre visite et ravi que vous ayez découvert ce forum. Bien entendu, si vous êtes réellement un responsable de Worldres, nos colonnes vous sont grandes ouvertes. Nous aurons ainsi plaisir à ce que vous rectifiiez toute inexactitude qui aurait pu se glisser dans nos commentaires et vous apparaîtrait comme telle.
Je suis d’accord avec vous et avec JCH, la dispo des tarifs et chambres est primordiale dans l’obtention de résultats et c’est une difficulté que rencontrent nombre de distributeurs. Les hôteliers ne renseignant pas le site distributeur ne peuvent se plaindre de ne pas recevoir de réservations.
Cependant, votre intervention ne me semble pas tout à fait correspondre avec le sujet. Nous parlons plutôt du « back office » et des partenariats. Pas de ce que voit un client se connectant sur votre site qui fonctionne très bien. Nous ne parlons pas du fait que Worldres soit un poids lourd du marché de la distrib worldwide et que vous soyez en partenariat avec des acteurs très intéressants. Nous parlons de la politique de partenariat et de ses mises en place. Nous parlons, à l’origine de l’augmentation des commissions, que vous avez faite récemment.
JCH apporte de nouveaux éléments dans le débat et j’en ai plusieurs moi même concernant les partenariats. Je suis d’accord avec lui, il est normal que vous souhaitiez défendre votre produit, qui par ailleurs ne me semblait pas attaqué en lui même, mais dont nous constatons une gestion des partenariats assez spéciale.
Si vous souhaitez que nous en discutions sur le forum, ce sera avec le plus grand plaisir. En effet, les informations que vous nous apporterez peuvent intéresser les hôteliers à qui est destiné ce forum. Cependant, afin que l’information puisse être prise en compte de manière officielle et provenant de Worldres, nous vous demanderons de bien vouloir vous identifier en vous enregistrant comme membre du forum en votre qualité de Responsable de la Sté. De cette manière, vous recevrez directement les réponses et commentaires de la part des forumiens. Et puis, nous avons toujours grand intérêt à voir participer des professionnels afin de recueillir leurs avis, recommandations et informations.
A bientôt le plaisir de vous lire _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
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Yieldman
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 104 Localisation: Du côté obscur
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Posté le: Mer 12 Mai, 2004 Sujet du message: Tiens, silence radio ? |
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Tiens, silence radio ? hé hé hé _________________ May the Yield be with you - Yieldman |
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