Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sax Invité
|
Posté le: Dim 15 Fév, 2004 Sujet du message: début du yield |
|
|
Bonjour,
Je suis responsable de l'hébergement dans un centre de villégiature de 88 chambres. Nous avon ajouté 48 chambre il y a deux mois a peine. donc j'ai très peut d'historique 2ans a peut-prêt avec l'ancienne partie et 2 mois avec la nouvelle construction. Je songe sérieusement à implanter le yield management, mais je ne sais pas par ou commencer. Quelqu'un a fait l'implantation d'un système chez lui dernièrement ? Des truc aussi pour m'aider à convaincre mes patrons ?
connaisser vous des sites ou je peux trouver de l'info ?
toutes vos sugestion seront très apprécié. |
|
|
 |
Zorm
|
Posté le: Lun 16 Fév, 2004 Sujet du message: Implantation Yield |
|
|
Bonjour Sax,
Quelques information : si vous recherchez un système de yield informatisé pour votre capacité, il vous en coûtera environ 15 000 €.
L'historique n'a pas une importance capitale dans la mesure où la période sur laquelle il porte est passablement chahutée et votre capacité différente.
Par où commencer et où trouver de l'information ? : le site de Revdev Consultants vous donnera quelques informations à ce sujet dans son guide en ligne : www.revdev-consultants.com et dans les autres sujets sur le yield management qu'il aborde. Vous y trouverez aussi, je pense, de quoi convaincre "vos patrons", mais attention, la démarche d'optimisation doit venir d'eux, sans quoi, vous n'aurez pas d'adhésion nin de suivi viable du projet. Je vois souvent cette question de directeurs ou de propriétaires qu'il faut convaincre. Personnellement et je pense que THB aussi, nous ne cherchons pas à convaincre qui que ce soit, et particulièrement pas un dirigeant d'entreprise que son intérêt est d'optimiser son C.A..
Vous souhaitant un bon projet, à votre disposition pour d'autres échanges. _________________ Salutations - Zorm |
|
|
 |
Yieldman
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 104 Localisation: Du côté obscur
|
Posté le: Mar 17 Fév, 2004 Sujet du message: Les convaincre quand même |
|
|
Les convaincre quand même.
C.A. = + 5 à 8% sur une opération déjà parfaitement organisée et souvent + de 10 à 15% sur un hôtel qui a besoin de restructurer sa démarche de vente.
Ca peut peser, tout de même. _________________ May the Yield be with you - Yieldman |
|
|
 |
REVMAN Invité
|
Posté le: Mar 17 Fév, 2004 Sujet du message: |
|
|
vlconsulting@wanadoo.fr
Cette personne, Véronique LAUTIER (anciennement chef de projet Yield dans le Groupe Envergure), peut vous aider dans votre projet.[/url] |
|
|
 |
Zorm
|
Posté le: Mar 17 Fév, 2004 Sujet du message: Envergure ??? |
|
|
A ma connaissance et si je ne me trompe pas, Envergure n'a pas de système de Yield et n'effectue pas de prévisions de demande. Je me demande donc si l'ancien chef de projet Yield de ce groupe peut vous aider dans votre démarche ? _________________ Salutations - Zorm |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, à ce jour, Envergure n'a pas de système de yield (le projet est un peu en stand-by...!) mais le groupe commence à avoir une approche de ce genre et certaines unités yieldent en manuel et 2 sites ont leur yield manager. De +, Véronique LAUTIER n'a pas travaillé que chez Envergure en économique. |
|
|
 |
Baurel Invité
|
Posté le: Ven 20 Fév, 2004 Sujet du message: Question sur historique |
|
|
Bonjour, j'ai un peu la meme question sur l'historique. J'ai presque 1 an de chiffres et je croyais que ce serait assez. Mais vous dites que ce n'est pas très important. Je croyais que le yield management avait absolument besoin d'1 historique. vous pouvez repondre sur cette question svp ?? merci
Baurel |
|
|
 |
THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Dim 22 Fév, 2004 Sujet du message: Historique important |
|
|
Pour faire court, vous avez raison, l'historique est très important et même nécessaire. Mais comme le dit Zorm, il doit être représentatif. 3 mois de données par jour et par segments bien structurés sont préférables à une longue période peu détaillée.
La plupart du temps, la segmentation pèche un peu et il est difficile de bâtir une prév sur des données bancales. C'est souvent le 1er point à revoir.
Une autre méthode simple participant à l'optimisation est de comparer dans l'historique à quel niveau de résa vous étiez tant de jours avant la date d'arrivée. Vous évaluez par là, la pression de la demande et l'évolution de son booking lead time.
Les 2 méthodes sont complémentaires. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 12 Mar, 2004 Sujet du message: |
|
|
www.easyrms.com
www.optims.com
les premiers sont anglais, mais avec des bureaux en France (Paris), C 1 logiciel qui fonctionne entièrement par internet
les seconds sont fancais. |
|
|
 |
THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
|
|
|
 |
|