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Peggy
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 2 Localisation: Saintes (17)
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Posté le: Sam 06 Oct, 2007 Sujet du message: reclassement hotel |
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Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum que j'ai découvert cet après midi et qui me semble pleins d'infos utiles.
Je suis actuellement réceptionniste dans un hôtel ** et souhaite monter un dossier pour le passer en ***.
Est ce que quelqu'un a des infos quant aux démarches et surtout aux délais sur lesquels compter?
Merci d'avance, à bientôt ! _________________ Peggy |
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CBonnin
Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 2
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Posté le: Lun 08 Oct, 2007 Sujet du message: classement 3 étoiles |
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La première question à vous poser est:
est ce que cet Hôtel est conforme au 3 étoiles ?Mais je suppose que vous l'avez vérifié. Puis vous allez à la Préfecture de votre Département ( ou vous téléphonez) pour demander les imprimés de demande de classement qui devra être complétée par l'exploitant avec toutes les photos nécessaires.
Puis vous demandez quand se réunit la Commission chargée du classement CDAT ( en général 2 fois par an). Puis vous attendez.
Voilà
Bien cordialement
Ch.Bonnin
http://www.documentation-hotellerie-tourisme.com/ |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Peggy
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 2 Localisation: Saintes (17)
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Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 Sujet du message: |
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Merci pour toutes ces précieuses informations !
A bientôt, _________________ Peggy |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Ven 12 Oct, 2007 Sujet du message: de 2* à 3* |
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Christian Bonnin à raison de mettre l’accent sur la vérification de la conformité au 3* que vous souhaitez obtenir. Au risque de vous choquer, j’irais même plus loin, votre hôtel est il réellement conforme à un 2* ? Sans préjuger de la qualité de votre établissement, la dernière inspection portant sur le classement est peut être ancienne et des modifications sur le produit sont peut être intervenues au fil des ans (modification de l’usage de locaux, accès, stockages, dégagements, extensions, etc). Celles ci, selon la manière dont elles ont été réalisées n’auront pas forcément l’agrément de la commission. Il peut être utile de vous assurer que tout est réellement conforme. Sans quoi, non seulement il est possible que les 3* soient délicates à obtenir, mais que des aménagements plus rapides que ce que vous auriez souhaité vous soient demandés pour simplement exploiter l’hôtel (ravalement, normes électricité, réseau sanitaire, etc). Car comme vous le savez, la législation évolue, particulièrement en terme de sécurité et une demande de modification de classement accélère encore les choses.
Vous avez un projet qui peut être valorisant pour l’établissement. Tout se passera bien si vous êtes à jour concernant les normes de sécurité qui deviennent d’ailleurs plus contraignantes sur les années à venir. Tout se passera bien si vous avez pris en compte la raison pour laquelle l’établissement était classé en 2* et que vous avez réalisé les aménagements nécessaires pour son passage en 3*. Ajoutons que pour avoir récemment assisté au tribunal de Police à plusieurs jugements, des critères qualitatifs peuvent entrer en jeu. En dehors de condamnations pour des raisons d’hygiène, de sécurité, de sur-occupation et autres déficiences techniques, j’ai pu observer d’autres points. Suite à plusieurs inspections et injonctions de travaux d’entretien ou de maintenance de la part de l’administration, plusieurs établissements condamnés pour des raisons de qualité : rideaux en mauvais état, tentures murales abîmées, moquettes vétustes, etc ne correspondant pas à l’image de qualité que se doit de donner un établissement classé en 3* vis à vis de la clientèle. Foncez donc, mais avec prudence.
Enfin, commercialement la prudence s’impose également. Y a t’il réellement un marché pour un 3* dans votre zone de chalandise. L’établissement fonctionnera t’il mieux en 3* qu’en 2* ? Dans ce domaine on a pu voir de francs succès et des développements spectaculaires ou parfois des établissements peinant à trouver leur clientèle. Une analyse de la concurrence est souvent utile à prendre en compte. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
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DGI
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 6 Localisation: PARIS
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Posté le: Mer 23 Avr, 2008 Sujet du message: Classement |
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Chacun sait que les normes de classement sont en train d'être revues ; le précédent ministre du tourisme avait comme objectif juin 2008 ; l'on est persuadé que ce sera bcp + long.
ce qui est sûr, semble-t-il, c'est des facteurs qualitatifs (service) devront plus entrer en ligne et que les surfaces devraient être considérées globalement (entrée/ch./s-b/wc) et pas uniquement par chambre.
Je crois donc qu'il est urgent d'attendre, car tous les hôtels seront remis en cause avec la disparition des hôtels non classés - hôtels dits de Préfecture.
dgi _________________ Cdlt
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Daniel Gillot
SIRIUS CONSEIL TOURISME HÔTELLERIE
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