Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louvre
|
Posté le: Ven 07 Avr, 2006 Sujet du message: citation YM |
|
|
Bonjour,
je dois faire une intervention sur le YM devant des hoteliers du secteur économique et je recherche de citations "fortes" ou amusantes sur le yield.
Merci par avance. |
|
|
 |
Zorm
|
Posté le: Ven 07 Avr, 2006 Sujet du message: Quid ? |
|
|
Des hôteliers du secteur économique ??? c'est quoi ???
Méfiez vous de citations "fortes ou amusantes" si vous ne maîtrisez pas le secteur où vous intervenez. Les hôteliers sont le plus souvent pragmatiques, n'aiment pas trop les effêts de manche. Basez vous surtout sur de concret et du crédible; à mon avis.
Et puis pour être sincère, bien que je travaille plus en consulting Yield en ce moment, je ne vais pas vous donner les recettes de mes camarades et amis qui y exercent toujours. Sans rancune et bonne présentation Yield. _________________ Salutations - Zorm |
|
|
 |
Louvre
|
Posté le: Ven 07 Avr, 2006 Sujet du message: |
|
|
cher Zorm,
le YM ne se limite pas seulement aux palaces!
le secteur economique: les hotels du 0 aux 2 etoiles! Et oui il y une vie en dehors des 5 etoiles!
je travaille depuis 10 ans avec les hoteliers donc je maitrise pas trop mal le sujet...
Et puis je demandais juste une citation... |
|
|
 |
Zorm
|
Posté le: Ven 07 Avr, 2006 Sujet du message: Qui parle de Palaces ? |
|
|
Désolé je n'avais pas compris que "secteur économique" voulait dire "hôtellerie économique". J'ai mal compris et interprété votre question aussi ne m'en voulez pas de ma réponse. Je comprend votre réaction justifiée.
Qui parle de Palaces ? Donc, personne. D'ailleurs en général ce sont les derniers à pratiquer le Yield (pour eux c'est du discount).
Bon pour vous répondre un peu plus, entre le 0 et le 2 étaoiles, c'est moins simple pour des raisons de ressources de personnel réduites. Mais on peut faire pas mal de choses tout de même, sans que ce soit à 100% du Yield. Mais on peut avoir tout de même des résultats intéressants.
Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit concernant les recettes de mes collègues formateurs et consultants en Yield, mais pour me fairte pardonner, je vous signale la citation de YIELDMAN sur ce forum sur le parallèle entre le Yield et le Monstre du Loch Ness :
Citation: | Posté le: Mar 28 Oct, 2003 Sujet du message: La définition du Yield à la portée de tous Répondre en citant
Ah ouais, moi aussi je fais le concours de la définition qui tue.
Tout d’abord, définissons la définition de « la définition qui tue ». Il s’agit d’une définition servant à définir quelque chose d’indéfini. Pour être plus précis, quand t’as fini de la lire, t’es pas beaucoup + avancé qu’avant de l’avoir lue. Et si par hasard tu t’attendais à ce que ça t’aide à piger le sujet, dommage pour toi. Exemple :
Le Yield Management c’est un peu comme le monstre du Loch Ness
Ca s’écrit en Anglais
C’est entouré de brume
Tout le monde en a entendu parler
Ca reste encore très mystérieux
Rares sont ceux qui savent ce que c’est
Beaucoup ont leur propre théorie
Certains n’y croient pas
Ca a changé la vie de ceux qui l’ont approché
Quand on le rencontre, c’est pas par hasard et on s’en souvient
Il est recommandé de s’en faire un ami
Moralité, la définition du yield, on s’en ronge la côtelette, vaut mieux apprendre ce que c’est.
YIG est aussi une bonne def : ça veut dire Yield Izzz Gooooooooooood !!!!!
C’était le Yieldman morning live ------- end of transmission -------- vas bosser maintenant !
|
 |
CRYPTO Invité
|
Posté le: Ven 07 Avr, 2006 Sujet du message: Problème non résolu |
|
|
Ca ne resoud pas le problème. Les hôteliers veulent du concret tu as raison. Si Louvre a besoin d'une citation ou de matériel sur le Yield, c'est que ce n'est pas son créneau. |
|
|
 |
Louvre
|
Posté le: Jeu 13 Avr, 2006 Sujet du message: |
|
|
les hôteliers veulent surtout comprendre avant tout
et quand tu parles à des managers qui font de la compta, du recrutement, du commercial, et qui de temps en temps sont en cuisine, et qu'en plus tu leur amènes du suivi de segments, de l'analyse de refus de vente... etc...etc... tu as intérêt à dédramatiser!!! donc une petite citation un peu drole comme celle de Zorm, ça ne fait pas de mal, et promis je serai concret avec eux...!!
signé un hotelier qui travaille depuis 10 ans avec des hoteliers... |
|
|
 |
Zorm
|
Posté le: Sam 15 Avr, 2006 Sujet du message: C'est vrai |
|
|
C'est vrai, Louvre à raison.
Ca m'intéresserait aussi de savoir si ils ont accroché, si ils arrivent à trouver le temps de mettre en application et si ils obtiennent des résultats. Il y a effectivement des contextes où ce n'est pas très simple.
A bientôt de vos nouvelles si vous voulez commenter. _________________ Salutations - Zorm |
|
|
 |
|