Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 32 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Dim 28 Sep, 2003 Sujet du message: et... priceline.com |
|
|
G eu l'occasion de bosser dans un hôtel affilié à une chaîne intégrée où l'on faisait travailler cet intermédiaire de ventes mais je n'ai pas réellement compris l'întérêt qu'il représente pour cet hôtel même.
En effet, des tarifs peuvent être ouverts ou fermés à la vente. Quand on se trouve sur le site de cet acteur, en tant que consommateur, on se rend compte qu'il n'y a pas de possibilité de choisir le nom d'une enseigne en particulier. En effet, la sélection se fait par la période ou le critère de prix. Donc l'hôtelier n'est pas en position pour mettre en avant son produit plus qu'un autre sur ce site.
Quel réel intérêt l'hôtelier peut avoir a être présent sur ce site ? _________________ Best regards,
Steph. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Lun 29 Sep, 2003 Sujet du message: Positionnement tarifaire |
|
|
Certains hôteliers souhaitent parfois vendre leurs chambres a des prix particulièrement attractifs plutôt que de les laisser inoccupées. Cependant, pour des raisons de positionnement commercial, image, tarification contrat, concurrence, etc, ils ne souhaitent pas afficher "officiellement" de promotions trop importantes de manière publique. Priceline leur permet de contourner le problème en vendant leurs chambres tout en conservant un certain anonymat sur ces promotions incisives. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JCH
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 16 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Lun 29 Sep, 2003 Sujet du message: Priceline.com |
|
|
Je souhiaterais ajouter à la réponse de THB qu'en effet certains acteurs internet ou de centrale de réservation travaillent de la même manière. Ils représentent une offre Hébergement importante pour des clients qui ne sont pas sensibles à un établissement précis ou une localisation. De ce fait, les hôteliers en tire leur épingle du jeux, comme le souligne THB et l'aggrégateur de l'offre peu jongler et optimiser selon ses critères comme répartir la demande entre les établissements et gagner de la crédibilité, offrir des tarifs compétitifs à ces clients...
JCH |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|