Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
zrelliYM Invité
|
Posté le: Jeu 24 Mar, 2005 Sujet du message: recherche sur le YM |
|
|
bonjour c'est Melle imen ZRELLI doctorante en marketing à l'Institut Superieur de Gestion de Tunis mon sujet de these porte sur le YM :
modulation tarifaire et secteur tertiaire: quelle contribution du YM?
maintenant j'ai terminé ma partie théorique et j'aimerais bien vous consulté pour voir votre point de vu
en fait, la modulation tarifaire à la hausse cause l'insatisfaction et à la baisse la sensibilité aux reductions de prix. ces deux facteurs entrainent de leurpart un comportement de changement de marques.
le YM contribue en fait dans la reduction de ces deux effets négatifs ainsi:
la segmentation dans le cadre du YM minimise la part des sensibles aux prix puisqu'on s'interesse le plus au segment le plus rentable.
aussi à travers la transparence et l'usage du marketing interactif la firme peut limiter l'insatisfaction .
maintenant et concernant la partie empirique je ne sais pas comment je vais faire
et merci |
|
|
 |
Monica
|
Posté le: Jeu 24 Mar, 2005 Sujet du message: pas compris |
|
|
Bonjour, je n'ai pas tres bien compris. Vous auriez un exemple svp ? _________________ Sincères salutations
Monica |
|
|
 |
Yieldman
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 104 Localisation: Du côté obscur
|
Posté le: Dim 27 Mar, 2005 Sujet du message: idem |
|
|
Même question que Monica .............? _________________ May the Yield be with you - Yieldman |
|
|
 |
Phil Invité
|
Posté le: Lun 28 Mar, 2005 Sujet du message: Recherche sur le yield |
|
|
Bonjour,
Master 2 en hôtellerie internationale, je recherche en urgence un bon article de presse sur le yield dans l'hôtellerie, chaînes hôtelières... à analyser, et si possible non payant!
Je laisse mon adresse mail, au cas où...
PhilippeOuali@free.fr
MERCI |
|
|
 |
Yieldman
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 104 Localisation: Du côté obscur
|
Posté le: Mar 29 Mar, 2005 Sujet du message: Solution |
|
|
Google ---> yield management ---> there are au moins 3 réponses matching your request in the 3 premières pages. Google is gooooooood. _________________ May the Yield be with you - Yieldman |
|
|
 |
|