forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution Les forums hôteliers forums-hotels.com sont dediés à l’optimisation des revenus dans
l’hôtellerie. Ces espaces d'échanges et de communication, sont animés par l’équipe
du réseau RevDev Consultants, spécialisée en Yield Management et e-distribution
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déshabituer le client à réserver en dernière minute
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution -> Distribution électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zorm



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 347
Localisation: Sur le Net

MessagePosté le: Jeu 13 Nov, 2003    Sujet du message: Internet ne doit pas être synonyme de rabais Répondre en citant

D'accord avec JCH et Spongio. Internet ne doit pas être synonyme de rabais. On peut aussi l'utiliser pour ça, mais c'est plutôt en dernier recours (le rabais). Maintenant, tout dépend si ce qu'on considère comme un rabais en est un ou pas. Je m'explique, qunad le prix affiché est trop surévalué, ce n'est plus un rabais qu'on fait, c'est simplement de se mettre au prix du marché.

Pour les délais de réservation par pays, je dirais que ça dépend plutôt du segment et du canal. Par exemple, les Australiens passent surtout par des Tour Opérateurs, les Japonais aussi. Alors les délais sont plus longs et ce n'est pas le même type de client, le même segment ni le même prix.
_________________
Salutations - Zorm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spongio



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 13 Nov, 2003    Sujet du message: Segment/Canal Répondre en citant

Zorm, petite question:
Si les Australiens et les Japonais réservent plus par les TO est-ce qu’ils sont conscient du rapport qualité-prix ? Les Japonais sont connus pour leurs voyages organises méticuleusement, je ne peut pas m’imaginer qu’ils réservent moins cher au risque de retrouver une mauvaise qualité ?
Qu’en penses-tu ?
Spongio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brown
Invité





MessagePosté le: Ven 05 Déc, 2003    Sujet du message: habituer le client au long terme... Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaitais profiter de ce bon en arrière dans l'espace temps pour reposter un message qui à l'époque, était resté sans réponses.

Merci à vous

brown


MESSAGE DU 13 NOV :

Bonjour à tous,

Il est vrai que certains tarifs last minute ne sont pas vraiment maîtrisés, les promotions ou offres ne sont pas assez associées à des contraintes pertinentes.
L’offre des hôteliers mal construite et la surenchère des tarifs « ras les pâquerettes » est bien sur très problématique. Cela vient il des tendances last minute ou simplement du fait qu’Internet a donné une formidable transparence de l’offre tarifaire poussant les hôteliers à se tirer les uns les autres vers le bas. Du coup, j’ai peur qu’en poussant l’hôtelier à travailler à plus long terme, nous retrouvions finalement les mêmes comportements, les mêmes erreurs avec les mêmes effets, mais à plus long terme. (c’est peut être pire)
Qu’en pensez vous ?
Ce risque existe ou non ?

Le long terme, oui !
Mais pas dans le même écrasement tarifaire.

Salutations,

Brown.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution -> Distribution électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Ethique / Terms of use
Hotel Yield / Revenue Management
Powered by RevDev Consultants Network