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La Révolution Availpro ?

 
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Clem



Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 26 Avr, 2010    Sujet du message: La Révolution Availpro ? Répondre en citant

Bonjour à tous les participants.

Un commentaire que je voudrais partager avec vous sur le remue menage d'availpro ces temps ci.

Beaucoup de modifications et d'idées déstabilisantes et pas très pratiques.
C'est la révolution nous disent ils sur leur site : "Le concept révolutionnaire d’Availpro est de proposer aux établissements hôteliers un outil de distribution intégré depuis votre logiciel de gestion hôtelier jusqu'à vos canaux de distribution online." Je ne suis pas certaine queça soit suffisant de l'écrire et de l'affirmer pour que ce soit vrai. Surtout si plein d'autres systemes font la même chose depuis des années. Mais leur manière de se présenter et de se faire de la publicité les regarde et n'engage que ceux à qui ça convient. Mais ça ne fait pas trop crédible, surtout si vous êtes un peu dans le métier de l'hotellerie et de la distribution disons depuis au moins 10 ans. Le fameux test d'utilisateurs satisfaits à 90% m'agace aussi, j'ai fait le tour de mes relations et personne n'a été consulté. "La preuve ?
Plus de 90% des utilisateurs Availpro déclarent être très satisfait ou plutôt satisfait.*
* Etude de satisfaction menée le 19 janvier 2010 auprès des utilisateurs d’Availpro". Pas très crédible non plus tout ça, mais bon, là aussi ça les regarde.

Là ou ça me regarde beaucoup plus, c'est quand ce matin l'accès avec tous mes login et mots de passe Availpro pour mes hôtels me renvoie sur une autre jolie page décorée de pub availpro et que je dois rechercher tous les mots de passe avant de commencer à travailler. Et qu'ensuite je dois redonner les accès à chacun de mes hotels avec une nouvelle page d'accueil et leurs mots de passe restreints. Quel temps perdu parceque personne au service echnique n'a pensé que les hoteliers avaient créé des raccourcis et essayaient de se faciliter la vie.
Enuite, cette nuit, le service n'était plus accessible auxmises à jour et je me suis retrouvée bloquée sans pouvoir intervenir alors que les marchés nord américains étaient en train de réserver et que je ne pouvais rien fermer. Merci beaucoup.

Depuis 15 jours, plus le choix, Availpro pousse en avant sa page de planning sur 30 jours par défaut et il faut soit attendre son chargement très long et l'utiliser en perdant du temps, puisque de toute manière les mises à jour se font dans le planning de 14 jours. Ou alors il faut tout de suite cliquer sur le plnning de 14 jours pour ne pas perdre son temps. Merci le service technique pour nous faire gagner du temps et nous rendre les choses pratiques.

Tout ça au lieu de travailler à quelque chose de pratique, comme par exemple les durées de séjour au choix centralisées ou par tarif pour les appliquer à tous les tarifs sur une même journée au lieu de faire 10 manipulations différentes et gérer plus finement notre remplissage et nous permettre d'essayer de remplir les trous. Mais le service technique n'y a pas pensé non plus semble t'il.

On ne parle même pas des distributeurs et canaux dont les accès sont "Cette page est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement." depuis des mois. Dans les agences de voyage et comptes société. Et des autres distributeurs qui sont dans les listings présentés par availpro et ne fonctionnent pas, plus ou pas encore et ne répondent pas à nos demandes. Là aussi merci de nous proposer des distributeurs ou des possibilités qui n'existent pas ou ne sont pas à jour.

Je me demande bien pour quelle raison tout ça n'est pas conforme à ce qu'on peut attendre. Si les hoteliers faisaient tout ça a leurs clients et bien c'est simple, ils ne remettraint plus les pieds dans leurs hotels.

Ca m'agace et je voulais partager ce point de vue avec d'autres pour voir ce qu'ils en pensent. Je n'ai pas choisi availpro. Il était là a mon arrivée. Avez vous aussi ce genre de constat et savez vous si ç est mieux avec d'autres systemes ?

Merci et a bientot
Clementine
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Emmanuel



Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2010    Sujet du message: Réponse au message "La Révolution Availpro ?" Répondre en citant

Bonjour,

Permettez-moi de vous répondre au nom d’Availpro. Nous regrettons que vous ne soyez pas complètement satisfaite de notre solution. La satisfaction de nos utilisateurs est au centre de nos préoccupations et nous faisons tout notre possible pour régler les problèmes techniques dès qu’ils nous sont signalés et pour prendre en compte les remarques de nos utilisateurs.

Notre directeur technique se tient à votre disposition pour étudier point par point chacun des problèmes que vous avez rencontrés. Comme nous ne pouvons vous contacter directement, pourriez-vous soit contacter notre équipe Clients au 08 92 350 028 ou bien nous envoyer vos coordonnées pour que nous puissions vous rappeler à support@availpro.com ?

Merci par avance

Cordialement,

Emmanuel Fremau
Responsable Communication
Availpro
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Zorm



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 347
Localisation: Sur le Net

MessagePosté le: Mer 12 Mai, 2010    Sujet du message: Availpro quelques élements de réponse pratiques Répondre en citant

Bonjour Clémentine, bonjour Emmanuel,

Nous ne nous étions pas manifestés jusqu'ici, estimant que vous faisiez part de votre vécu par rapport au système au quotidien et que par ailleurs, vous proposiez une idée pratique d'évolution concernant la mise à jour des contraintes de durées de séjour. Il est clair que vous utilisez un outil qui offre des possibilités et que vous êtes exigeante par rapport aux prestations apportées, ce en quoi vous avez raison à mon avis.

Pour Emmanuel, je pense qu'il s'agit moins ici de communication que de travail sur le fond qui parait nécessaire. En effet, si je lis les propos de Clémentine, ses griefs ou remarques concernant le changement de page d'accès faisant sauter les raccourcis, ou le fait que le planning sur un mois soit "poussé par défaut" ou long au téléchargement relèvent de correctifs simples qui sont à mon sens justifiés, à la portée de votre développement technique et de nature à améliorer le choix et le confort d'utilisation proposés à la diversité de vos clients hôteliers. Pour ce qui est des distributeurs fantomes, c'est la même chose, le service technique n'y peut rien et la communication non plus. Soit vos listings de distributeurs sont à jour et valides, soit ils ne le sont pas. Je pense que c'est une attitude moins technique et plus attentive (avant et non à postériori) vis à vis de la manière dont des modifications ou évolutions de votre système impactent vos clients hôteliers qui serait appréciée par Clémentine me semble t'il. Enfin, en ce qui concerne la manière "révolutionnaire" dont communique Availpro sur, non pas sa nouvelle offre ou son nouveau produit ou prestation, mais sur ce qui existe déja depuis longtemps chez lui, évolue peuet pas toujours de manière utile ou appréciée et existe également ailleurs. Et bien je rejoins, Clémentine, la manière de s'auto proclamer ou de se féliciter de son produit frise ici le ridicule, même si Availpro demeure pour moi un très bon outil, mais qu'il a du chemin à parcourir en évolution relationnelle et commerciale, ainsi que sur le plan technique de développement des prestations et services proposés. Cela dit, quel système n'a pas ce genre de préoccupation ? Les autres peuvent faire l'objet de remarques similaires qui portent sur des points différents, mais puisque le sujet abordé était Availpro, c'est de cela que nous parlons.

Donc, Clémentine, 2 solutions pour vous :

    Accès Availpro non plus en subissant les effets de la redirection suite à l'insertion des nouvelles pages d'accueil Availpro et ayant fait sauter vos raccourcis : http://extranet.availpro.com

    Accès direct au planning 14 jours après vous être identifiée et être arrivée sur la 1ère page d'accueil qui suit, cliquez sur le lien "Mettre à jour le planning" qui se trouve sous les 2 calendriers au centre de la page.

Je suis d'accord, il faut le trouver et il est vrai que l'onglet en Haut renvoie directement au planning 31 jours et que le lien en haut à gauche propose aussi ce planning de 31 jours. Dans la version Anglaise, c'est la même chose, mais le lien de gauche propose planning 14 jours, alors qu'il renvoie à celui de 31.

Bonne continuation et espérant vous avoir aidée
_________________
Salutations - Zorm
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Clem



Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 19 Mai, 2010    Sujet du message: merci zomr Répondre en citant

Merci Zorm pour ces 2 astuces utiles. Je ne vais jamais sur les 2 calendriers du cenntre. Pour le reste, les bugs signalés sont toujours là, pas de changement. En plus je vois que les stats de réservation sont coincées depuis 3 jours. PAs grave, je les fais à la main sur le pms, mais bon, quand meme ! C'est pareil chez toi ? merci Clémentine
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Zorm



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 347
Localisation: Sur le Net

MessagePosté le: Mer 26 Mai, 2010    Sujet du message: Availpro Clémentine Répondre en citant

Bonjour Clémentine,

Oui, les statistiques ont été retardées pendant quelques jours, mais tout est rentré dans l'ordre en 3 jours, il n'y a que demi mal. Et puis, si vous avec besoin de consulter ces statistiques, c'est que vous effectuez des ventes via Availpro, ce qui est positif, n'est ce pas ?

Les bugs sont effectivement toujours là, pour les distributeurs présents et pas mis à jour, dont certains sont indisponibles. Toujours l'obligation de passer par le planning de 31 jours quand on se trouve dans la partie réservation, lorsqu'on clique sur l'onglet planning, c'est le 31 jours par défaut qui apparait et l'absence de choix est une perte de temps pour l'utilisateur qui veut modifier un prix ou une disponibilité et non uniquement consulter le planning qui est long à télécharger et ne permet qu'une consulation et non une mise à jour. Je suis d'accord avec vous. C'est simple, il faut juste essayer d'évoluer vers davantage de confort d'utilisation pour l'utilisateur, mais je suis certain qu'Availpro y travaille, le contraire serait étonnant.

Cela dit, je n'utiise pas le système tous les jours, je ne fais qu'y passer pour aider des relations. Je pense que vous ressentez différemment que moi la nécessité d'améliorations si vous travaillez sur plusieurs établissements au quotidien, c'est logique.

N'hésitez pas à communiquer directement avec Availpro pour des suggestions d'utilisation quotidiennes, les vôtres sont pleines de bon sens et ne peuvent que faciliter le confort des hôteliers.
_________________
Salutations - Zorm
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