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New revenue Manager

 
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loubna



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 16 Avr, 2009    Sujet du message: New revenue Manager Répondre en citant

Salut,

nouvellement recrutée pour occuper le poste de Revenue Manager dans un hotel de plus de200 chambres, je suis un peu perdue!
Auriez vous une sorte de guide des taches que je dois realiser quotidiennement? mensuellement...
Actuellement je saisi le realisé de la veille (Pick up et montée charge), je vois quels sont les segment qui enregistrent le plus de resas.
A artir d'un certain seuil de remplissage , je ferme certains tarifs...
est ce suffisant?
Mais je pense que je dois mettre en place une reunion hebdomadaire mais que dois je y annoncer?
Je dois proposer une strategie quotidienne, mais comment? et sur quelles bases?
C'est tout nouveau pour cet hotel, et je dois me manifester!

Merci pour votre aide.
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Zorm



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 347
Localisation: Sur le Net

MessagePosté le: Jeu 16 Avr, 2009    Sujet du message: Bienvenue Loubna New Revenue Manager Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue,

Vous avez commencé par des choses simples et utiles et vous avez raison de commencer par là. Réalisé, pickup et montée en charge, très bien. Maintenant, il vous faut passer à l'anticipation. La démarche prévisionnelle vous conduisant à ouvrir et fermer des tarifs ou des classes de chambre n'a souvent que peu de choses à voir avec le remplissage. En effet, si la demande est forte sur des segments "promotionnels", le fait que le remplissage soit élévé sera stopé net si vous augmentez la tarification et que la demande sur d'autres segments n'est pas au rendez vous. C'est généralement l'arbitrage que les Revenue Managers ont à faire et sur lequel, faute de prévisions correctes et de réactions adaptées, ils font des contresens importants.
Vos critères de management peuvent dans certain cas être le remplissage, mais pas systématiquement, loin s'en faut.

La réunion hébdomadaire ou "Yield Meeting" parait nécessaire, effectivement. Il est plus efficace de passer en revue les dates critiques aussi bien celle à forte qu'à faible demande et de proposer des actions correspondantes basées sur vos prévisions. La participation des principaux acteurs en relation avec la gestion de l'espace et la commercialisation, ainsi que la direction est nécessaire. On fait court, concret et efficace, avec arbitrage et prise de décision basées sur vos analyses et recommandations; le tout ayant pour objectif une progression du RevPAR en relation avec les orientations commerciales et budgétaires validées par le comité de direction.

"Sur quelles bases ?" : des prévisions de demande par jour et par segment, tout simplement.
"C'est nouveau et vous devez vous manifester", bien entendu. Vous ne devriez pas avoir de difficulté si vous êtes avant tout une "communicatrice" et que vous connaissez bien les rouages de la réception, de la réservation et du commercial. Bien entendu, l'ensemble est challenging si sur un 200 chambres l'hôtel découvre seulement maintenant le Yield Management et commence ses mises en place. A vous de vous documenter, de vous former et de relever le défi, pas simple, mais très intéressant de donner une vision alternative et anticipatrice à des habitudes souvent ancrées et surtout très satisfaisant si les résultats progressent significativement. Evidemment, le contexte hôtelier et touristique actuel ne favorise pas les mises en place à effet immédiat et importants, mais tous les cas de figurent peuvent intervenir selon que votre établissement dispose de marges importantes d'optimisation.

Bon courage et bonne continuation - ZORM
_________________
Salutations - Zorm
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