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Auteur |
Message |
Rachel
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 10
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Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 Sujet du message: Pression chez Expedia |
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Bonjour,
De retour après quelques mois d'absence (de participation, mais pas de consultation), et espérant que les affaires de tout le monde sont prospères...
Au nom de la partité tarifaire, Expedia met la pression sur un grand nombre d'hôtels de notre destination, ce qui est tout à fait dans leur bon droit.
Par contre, ce qui nous semble préjudiciable pour ces Etablissements, c'est qu'un fois désactivés (sur le système Expedia), ils restent encore affichés avec la mention "Chambres non disponibles".
Ceci peut-être assimilé à de la publicité mensongère, voire à de la désinformation totale. Ne serait-il pas plus judicieux de la part de cette centrale de désactiver REELLEMENT ces Etablissement plus du tout sur les pages d'Expedia?
En effet, nous estimons qu'il existe une catégorie de clients qui, une fois ayant visité le site d'Expédia et découvert la mention "Chambres non disponibles" ne se donnent plus lA peine d'aller voir ailleurs.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre attention
Rachel |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Lun 04 Aoû, 2008 Sujet du message: Parité et pression |
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Bonjour Rachel et merci de votre participation.
Oui Expedia met la pression sur toutes les destinations au sujet de la parité tarifaire, depuis déja plus d'un an. Les actions sont tantôt très incisives, tantôt plus modérées. Je ne crois pas qu'ils arrivent à grand chose, tant les hôteliers d'une part ne sont pas très motivés pour jouer réellement le jeu avec le taux de marge que pratique Expedia et d'autre part, les mises à jour respectant réellement la parité sont un travail très long lorsque vous travaillez sur une dizaine d'extranets quotidiennement.
Chaque distributeur voit midi à sa porte et souhaite être le plus compétitif possible, c'est logique. Chaque hôtelier souhaite diffuser avec le maximum de rentabilité et de commodité, c'est aussi très logique et quelque peu incompatible.
La parité tarifaire est pourtant une chose très saine en soi; la pratique est une autre paire de manche ....
Lastminute (filiale d'Orbitz) est également très actif sur les coupures de système pour raison de parité. En effet, depuis quelques semaines et en partie suite à une publication d'une étude statistique de HotelsCombined.com, indiquant que les modèles de dernière minute n'étaient pas forcément ceux offrant les meilleurs tarifs, Lastminute est devenu très incisif sur la parité tarifaire en même temps qu'ils ont renforcé leurs moyens publicitaires et humains. A la différence d'Expedia, lorsqu'ils coupent un système, l'établissement n'est plus visible sur le web.
Je comprend que le fait d'être toujours présent sur Expedia avec un système coupé indiquant qu'il n'y a plus de disponibilité soint génant. Mais après tout, c'est ce qui se produit lorsque vous avez vendu tout votre allotement et que vous n'avez pas remis de chambres à la vente. Personnellement, je préfère cela à une sortie complète du système, interdisant toute visibilité ne serais ce qu'informative ou publicitaire à des millions de visiteurs.
Booking quand à lui est plus exigeant avec les hôtels preferred qu'avec les autres et les pousse de manière très incitative au respect de la parité en employant les mêmes méthodes. Cela dit, la logique veut que pour être preferred et positionné différemmenrt des autres établissements les offres y soient au moins aussi compétitive.
Dans la forêt de la parité, nous ne citerons pas les contraintes et diverses pénalités édictées par les chaines et groupements hôteliers, tant elles sont nombreuses.
Si la parité était jusqu'à présent une logique commerciale, elle devient aujourd'hui un impératif technique pour rester présent sur le marché.
A bientôt - Zorm _________________ Salutations - Zorm |
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