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Expedia septembre 2007

 
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Auteur Message
Boris



Inscrit le: 16 Juin 2007
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MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007    Sujet du message: Expedia septembre 2007 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne dois pas être le seul à avoir reçu le mail expedia qui félicite les hotels pour sept et donne la liste des plus gros producteurs sur paris ???

Boris
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Zorm



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MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007    Sujet du message: Pas le seul ? Répondre en citant

Oui, pas le seul........... et ............... ?
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Boris



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MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007    Sujet du message: je me disais que Répondre en citant

je me disais que c'est sympa de féliciter tout le monde. Mais moi à la place des hotels qui ont le plus produit sur expedia hje me poserais des questions. En tout cas heureusement notre hotel n'est pas dans la liste !
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THB - RevDev



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MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007    Sujet du message: Commentaires objectifs only Répondre en citant

Attention les enfants, je vous vois venir.
Pas de dénigrement d'Expedia ou du travail des hôtels dont vous parlez.
Commentaires objectifs only SVP.
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Thierry Blottin
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Boris



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MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007    Sujet du message: pour etre objectif Répondre en citant

pour etre objectif ça va pas etre simple de dire que c'est un bon résultat. Je me demande bien comment ils se sont débrouilés ?
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Cdl Slts - Boris
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Boris



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MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007    Sujet du message: pour etre objectif Répondre en citant

pour etre objectif ça va pas etre simple de dire que c'est un bon résultat. Je me demande bien comment ils se sont débrouilés ?
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CRYPTO
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MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007    Sujet du message: hypothèse de calcul Répondre en citant

Sans dénigrer, ni dire que c'est bien, je suis OK avec Boris. Si tu fais une hypothèse de calcul, ça donne :
Disons moyenne de 10 chambres / jour vendues sur expedia à 150€ (c'est des 3 et 4 étoiles à paris en septembre)
Entre ce que l'hotel touche avec une vente sur expedia ou les GDS et d'autres sites de distribution, tu as un écart de 10% minimum
10% de 150€ = 15€ X 10 chambres = 150€ X 30 jours = 4500 €
C'est objectif et ne dénigre personne, c'est une hypothèse de calcul.
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Boris



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MessagePosté le: Mer 24 Oct, 2007    Sujet du message: Ben voilà Répondre en citant

Ben voilà
En plus, c'est surement plus que 10 chambres par jour pour rentrer dans le top 20 de meilleurs producteurs.
Je dirais 20 chambres jour au moins vu la taille de certains hôtels, tu crois pas ?
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Cdl Slts - Boris
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MessagePosté le: Mer 24 Oct, 2007    Sujet du message: C'est vrai, mais à relativiser ... Répondre en citant

Je ne dis pas le contraire. Mais pensez tout de même que :
-certains sites institutionnels de chaîne ne coutent pas moins cher
-que les GDS sont au même prix si ce n'est + chers
-que gérer plusieurs sites finement est + difficile et long que n'en gérer que peu
-que la situation a évolué depuis fin 2006 lorsque le contrat d'allot a été signé
-que faute d'un autre business, il vaut peut être mieux ça que rien
-etc
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Thierry Blottin
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Zorm



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MessagePosté le: Jeu 25 Oct, 2007    Sujet du message: Là tu m'étonnes Répondre en citant

Là tu m'étonnes Thierry ??????
Je n'aimerais pas être à la place des hôtels du top 20 et savoir que j'aurais pu avoir entre 4000€ et 10 000€ de mieux
On peut toujours relativiser avec des contraintes ici ou là, mais je crois qu'il y a un sérieux potentiel d'optimisation inexploité.
Le calcul de Crypto est bon et Boris à aussi raison je pense, non ?
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Salutations - Zorm
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MessagePosté le: Lun 29 Oct, 2007    Sujet du message: Partie émergée de l'iceberg Répondre en citant

Mais oui, vous avez tous raison, ce n'est pas la question. Il y a du potentiel effectivement.
Il est très courant de confondre C.A. brut et net et il est aussi très courant d'aller au plus simple. Tout le monde n'est pas forcément motivé ou a les connaissance pour faire mieux ou différemment.

Vos calculs sont très édifiants, mais avez vous pensé au contexte ?
Si ces hôtels ont par exemple fait en dessous de 95% d'occupation, la priorité n'est pas vraiment à la rentabilité des canaux.
Le point principal d'optimisation est ailleurs et ils n'ont pas eu tord de faire du volume sur expedia puisqu'ils leur est resté de la dispo au final.
Le point serait plutôt à l'ouverture d'une diversification de canaux et à un travail de commercialisation pour générer suffisamment de volume pour pouvoir le trier.
Si ils avaient restreint le volume sur expedia sans avoir autre chose réellement en place, et bien la situation aurait été pire.
La question maintenant est de savoir comment faire autrement et de se ménager des possibilités d'action.

En fait, c'est rarement le truc le + visible qui est à optimiser. Il est seulement la partie émergée de l'iceberg et il faut creuser ailleurs pour redresser et améliorer.
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Thierry Blottin
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Boris



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MessagePosté le: Lun 29 Oct, 2007    Sujet du message: top 20 Répondre en citant

c'est vrai, mais tout de même ! j'aurais les boules d'etre dans le top 20 !
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Cdl Slts - Boris
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