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Auteur |
Message |
Tomtom
Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 64 Localisation: Paris 8
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Posté le: Jeu 09 Oct, 2003 Sujet du message: commission ou mode marchand ? |
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Pour poursuivre le sujet précédent sur le meilleur site, comment travaillez vous avec les sites de résa ?
- uniquement site avec commission (Venere, Ratestogo...)
- uniquement site qui achète un prix net (hotels.com) et qui marge à son gré
- les 2
Que pensez vous de leurs délais de paiement ? Est ce déterminant dans votre choix ?
Avez vous trouvé le site parfait : prix élevé, faible com, paiement sur place, volume tte l'année... |
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Lauvray
Inscrit le: 11 Sep 2003 Messages: 25
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Posté le: Ven 10 Oct, 2003 Sujet du message: |
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Je vais faire une réponse de normand, mais à mon avis, le meilleur site de resa pour l'un sera le moins interessant pour l'autre.
Chacun a ses attentes et ses besoins, le site parfait pour tout le monde existe t-il, j'en doute sinon cela se saurait....
Néanmoins, merci d'avoir lancé cette discussion car la question et le débat sont interessants et les avis de chacun sont les bienvenus. _________________ Laurent Auvray |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Sam 11 Oct, 2003 Sujet du message: Mon site préféré |
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Tiens, TomTom monte son site ou écrit un bouquin la dessus ? Je participe …
Je n’ai pas trouvé le site parfait, en général plus le site est populaire et visité, plus les commissions sont importantes, mais plus il y a de réservations.
Ma préférence va à expedia, ça rentre dans la catégorie «qui achète un prix net et qui marge à son gré », mais les marges sont moins élevées qu’hotels.com, les mises à jour offrent de meilleures possibilités, le service client plus sympa et pro, la production au moins égale, la possibilité de faire des promotions, pas d’allotement bloqué, aspect du site côté client sympa également, etc. Enfin c’est celui que je préfère et les résultats sont bons pour mon établissement.
En général, je ne crois pas que la soltion réside dans l’utilisation d’un seul site, mais que plusieurs peuvent se compléter. Les délais de paiement, comme pour tout, toujours trop long, mais pas trop de problèmes par rapport aux tour opérateurs. Ce n’est pas déterminant. Ce qui l’est, c’est qu’expedia me fait 10 fois venere et ratestogo réunis, alors, je patiente pour les paiements et je ne crains pas rtop qu’expedia dépose le bilan. Pour ce qui est de prix élevé, ça dépend plus de ce que met l’hôtel que du site lui même, pour le volume toute l’année, il y a des saisons, comme partout. _________________ Salutations - Zorm |
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JCH
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 16 Localisation: Paris - France
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Posté le: Jeu 16 Oct, 2003 Sujet du message: Mon site Préfére |
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Pour poursuivre cette conversation, je suis assez d'accord avec Lauvray dans le sens ou il ne peut y avoir de site parfait pour tous. Chaque hôtel à ses problématiques de segments clientèle, de situation géographique, de tarification par rapport à son classement..etc.
Le modèle choisi que ce soit un commisionnement ou un prix net oblige l'hôtelier à choisir. A savoir que tous les hôtels ne peuvent jouer avec du prix net car les marges deviendraient inexistantes. Comme le précise aussi ZORM la matérialisation en réservation d'un site dépend de la quantité mise à la vente par l'hôtelier, de Dieu sait que certains n'ont pas compris que sans stock de chambres à la vente, il y aura pas de miracle.
Il est aussi évident que les sites de renommer mondiale restent les favoris car leur potentiel de réservation est incontestablement important. Néannmoins, il ne faut pas négliger les autres, certains pouvant parfaitement répondre au besoin spécifique des certains hôteliers. |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Jeu 16 Oct, 2003 Sujet du message: Quelques précisions à JCH svp |
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Là aussi je suis curieux. Pouvez vous développer ce que vous dites :
Citation: | Le modèle choisi que ce soit un commisionnement ou un prix net oblige l'hôtelier à choisir. A savoir que tous les hôtels ne peuvent jouer avec du prix net car les marges deviendraient inexistantes. |
Pourquoi les hôteliers doivent choisir ? Ils peuvent cumuler, non ?
Pourquoi les marges seraient inexistantes si tous les sites étaient en net ? Ils appliquent quand même une marge fixe, mais une marge tout de même, non ? Enfin, je me demande ce que vous voulez dire exactement ??? Merci d'éclairer ma lanterne, svp _________________ Salutations - Zorm |
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JCH
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 16 Localisation: Paris - France
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Posté le: Ven 17 Oct, 2003 Sujet du message: Quelques précisions à JCH svp |
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Un prix net mis en distribution est assujetti à un calcul que se soit en % ou en prix fixe à la baisse par rapport au prix affiché. Bons nombres d'hôtels peuvent ce le permettre et travailler avec les 2 modèles certes.
Par contre, avez vous vu beaucoup d'hôtel dit Economique de type Formule1, Etap, Premiere Classe et j'en oubli travailler en prix net ? Pour ces groupes le fait de produire un prix au distributeur entre 20 et 30 % en dessous du prix affiché leur rogne leur marge. D'ou certe une interrogation de leur part sur l'opportunité de le faire ou pas.
De plus certains distributeurs ne les incitent pas plus que cela lors de présentation de leur reseau pour ce type d'hôtellerie. |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Sam 18 Oct, 2003 Sujet du message: Ah, j'ai finalement compris |
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Ah, j'ai finalement compris ce que ça voulait dire. Je ne devais pas être réveillé la première fois que j'ai lu le message. Et bien oui, c'est logique. Merci JCH à bientot _________________ Salutations - Zorm |
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Tomtom
Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 64 Localisation: Paris 8
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Posté le: Mar 04 Nov, 2003 Sujet du message: ET LE CLIENT ???? |
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J'avais voulu relancer ce débat sur le site idéal d'après vous sans pour autant participer. De mon point de vue, il n'en existe pas un seul, mais plusieurs : je rejoins +ieurs d'entre vous sur ce point. Il faut en fait trouver un bon mix web avec plusieurs sites entre le long terme/moyen terme/court terme/très court terme + stratégie prix + ergonomie/facilité utilisation + les points de détail style délai de paiement, garantie noshow/late cancellation.
Autre point qui me paraît important et qui permet officiellement d'avoir des tarifs élevés : le dynamic pricing et le dynamic packaging : si le client ne voit pas le breakdown entre hotel + avion/activité/voiture... chaque composant peut être facturé à un prix auquel il n'aurait théoriquement aps le droit de vendre car en deça de politique générale ou en deça de contrat déjà signé...
Sans vouloir blâmer qui que ce soit, personne n'a parlé de celui pour qui on se démène : le client final. Il y a pourtant matière à réagir quand on voit par exemple l'interface utilisateur pour trouver une chambre sur lastminute.com.
Pour finir avec le client, n'avez vous pas peur de trop habituer le client à acheter en last minute à force de lui faire des offres imbattables ? Ne pensez vous pas qu'il faudrait, à l'instar des compagnies aériennes, se donner les moyens de déshabituer le client à réserver en dernière minute ? Des moyens existent. Reste à en avoir la volonté. |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Mar 04 Nov, 2003 Sujet du message: Modération du sujet : ne mélangeons pas |
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Bonjour TomTom, merci de votre participation, mais modérons le sujet en évitant de trop mélanger les choses. Ce n'est pas le plus simple.
Vous aviez lancé ce sujet qui a pour thème "Commission ou mode marchand", il semble que les intervenants ne fassent pas leur priorité de l'un ou de l'autre de ces modes, l'important pour eux étant que le site génère des réservations. Les délais de paiement ne semblent pas non plus être un critère de choix décisif. Encore qu'il y aurait pas mal à dire sur le sujet ...
Jusqu'à présent, nous sommes tous d'accord pour dire avec vous qu'il n'y a pas de meilleur site (thème d'un autre sujet). De l'avis général, il vaut mieux panacher en répartissant sa distribution sur plusieurs outils différents.
Pour 2 autres points dont vous parlez, ils sont importants à mon avis et mériteraient des sujets à part entière, mais n'ont rien à voir avec "Commission ou mode marchand".
Citation: | le dynamic pricing et le dynamic packaging |
et
Citation: | déshabituer le client à réserver en dernière minute |
Concernant le point Citation: | l'interface utilisateur pour trouver une chambre sur lastminute.com. | faisant référence à l'utilisation des sites par les clients, là aussi, sujet intéressant qui s'apparente au sujet déjà en cours "Et l'ergonomie et l'esthétisme ??"
Je vous suggère donc d'intervenir sur le dernier sujet et/ou de lancer de nouveaux sujets en rapport avec ce que vous apportez dans votre dernier message. Je pense que nous y gagnerons en clarté et en intérêt pour tout le monde. Merci à vous THB _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Jeu 06 Nov, 2003 Sujet du message: Idées de nouveaux sujets de débats |
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Idées de nouveaux sujets de débats à lancer. Je vais m'y mettre alors, si il n'y a pas de volontaire ... je crois que nous en avions déjà parlé sur l'ancien forum, mais c'est toujours d'actualité. _________________ Salutations - Zorm |
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