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Silence radio chez UTELL!!!
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Rachel



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MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007    Sujet du message: Silence radio chez UTELL!!! Répondre en citant

Bonjour,

Bientôt 8 mois que notre Etablissement est affilié à ce distributeur, et c'est le calme absolu!!!

Mis à part le très peu de demandes reçues dont 90% ou plus s'annulent ou sont des no-show, ce qui ne permet même pas de couvrir nos frais d'adhésion, nous faisons face à une totale absence de réponse à toutes nos relances, qu'elles soient écrites ou téléphoniques...
Plus aucun interlocuteur, plus personne à qui s'adresser, et une montagne de relances restées sans suite!
La seule chose qui nous rassure que cette Entreprise existe encore, sont les courriers que l'on reçoit du département comptabilité réclamant de payer nos mensualités, et même à ce niveau-là, nous sommes à jour!!

Que se passe-t-il à votre avis?

Je vous remercie infiniment,

Rachel
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Zorm



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MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007    Sujet du message: Bonjour - RE GDS UTELL et e-distribuution Répondre en citant

Bonjour,

THB est toujours en mission, aussi, je me permet de vous apporter mon concours sur ce point qui ne m'est pas inconnu.

UTELL, ou plutôt les multiples outils de communication et de support commercial de PEGASUS passent pour être sérieux et efficaces, mais ne sont pas bon marché, principalement lorsque les résultats concrets ne se font pas sentir. Il semble donc que ce soit le cas ici. Je n'ai hélas aucune explication ni de possible interprétation des faits basés sur de trop minces informations pour que je puisse m'aventurer à tirer des conclusions qui tiennent debout et ne souhaite pas dénigrer un distributeur qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

Solution ? Franchement, si vous avez comme l'indiquait THB : vérifié votre présence effective sur les sites AGV et GDS, si vous diffusez en ligne des tarifs compétitifs, si vous avez réellement mis en ligne de la disponibilité et qu'il n'y a pas de résultat ....... alors qu'avec le système précédent vous en obteniez tout de même quelques uns que vous évaluiez cependant comme insuffisants ...... Si tout celà est en place, donc, je ne vois pas vraiment d'autre solution que d'arrêter les frais et de rechercher une autre solution qui soit à la fois plus simple à gérer que NETREZ (quitte à être plus spartiate), qui soit également moins couteuse (à la commission et non plus en fixed fees), et qui puisse également être mise à jour simultanément avec d'autres outils de e-distribution. Comme vous l'indiquait THB en réponse à vos premiers messages, je m'orienterait vers des outils de e-distribution en ligne pour votre propre site, qui puissent être également interfacés avec les GDS. Vous trouverez cela chez FastBooking, Availpro et ReservIT et ferez d'une pierre 3 coups en réduisant votre facture en implémentatnt un module de résa en ligne sur votre site et en mettant le tout à jour simultanément à partir de la même interface.

Souhaitant avoir pu vous orienter de manière constructive.
Meilleures salutations - ZORM
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Salutations - Zorm
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Rachel



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MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Zorm,

Je vous remercie de votre réponse.

En effet, tout ce que m'avait conseillé de vérifier M THB et que vous venez de reprendre dans votre réponse, fonctionne parfaitement bien à notre niveau. L'hôtel est ouvert à la vente, distribué par les GDS, preuve à l'appui, les quelques réservations que nous recevons tout de même, cependant, il n'est pas affiché sur tous les sites wab partenaires à Pegasus. Nous n'existons même pas sur hotelbook.com qui est censé être le premier site où nous devrions figurer!!!

S'agissant à présent de notre distribution, je me suis mise en contact avec FastBooking, Availpro et ReserveIt, mais tout comme Utell, c'est le silence absolu chez FastBooking, et j'ignore pourquoi!
De toutes façons, nous opterons pour l'une de ces trois solutions, et verrons ce que ça va donner à la longue. Notre site web est en train de se faire reconstruire, et nous veillerons de très près cette fois-ci à notre bon référencement...

Je vous souhaite de passer une excellente journée,

Rachel
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AMADEUS



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MessagePosté le: Dim 20 Mai, 2007    Sujet du message: Réponse Pragmatique et utile!... Répondre en citant

Bonjour Rachel,

Etant du genre direct et pragmatique, je crois qu'il serait judicieux de solliciter à la Société Commerciale, en priorité, une démonstration de la solution de mise en vente sur le Web de ton Stock Chambre (E-Distribution), pour laquelle optera ton équipe...

Pour te situer ce genre de pratique (démo de distribution en ligne d'un stock chambre), tu risqueras fort d'avoir un retour "négatif" des Dept Commerciaux. Pour ma part, j'estime qu'un Commercial doit pouvoir faire un minimun de démonstration pour son Client final. Maintenant, il est certain que chaque Société Commerciale possède ses propres processes et Politiques Commerciales...

Dans l'éventualité où tu déciderais de faire cette demande, pourrais-tu me faire un retour à ce sujet stp??...

Concernant l'avis de Zorm, il est vraiment excellent. d'ailleurs je te conseille d'imprimer sa réponse car elle pourrait t'être utile en argumentation, dans le cadre d'une future "négoce" avec ton Commercial.

Pour terminer sur mon conseil de "Démo", n'hésites pas à solliciter ce Forum, car il est rempli d'excellents conseils!

Bonne Journée Rachel,

Cordialement,

Amadeus.
_________________
DCA
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Zorm



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MessagePosté le: Dim 20 Mai, 2007    Sujet du message: Démo Web ? Répondre en citant

Bonjour Amadeus,

Pourriez vous préciser ce qu'est pour vous une démo commerciale
Citation:
-(démo de distribution en ligne d'un stock chambre) -
que certains fournisseurs font et d'autres ne feraient pas ?

SVP, merci à vous / Cdlt - Zorm
_________________
Salutations - Zorm
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Rachel



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MessagePosté le: Lun 21 Mai, 2007    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Amadeus,

Je vous remercie de votre réponse et de vos conseils.

Une démo nous a été faite lors de la formation au système NetRez.
Il s'agissait, en effet, de montrer par où pouvait provenir une demande, par où elle pouvait passer avant de n'atterrir chez nous.

Le problème qui se pose maintenant, c'est que nous n'avons aucun interlocuteur à qui nous pourrions demander ce que vous êtes en train de me suggérer. Nous appelons et nous envoyons des messages écrits pour avoir au moins une explication, mais en vain! Rien n'y fait, nous n'avons jamais de réponse!!!

C'est TRES curieux, ce qui se passe!

Je vous souhaite de passer une excellente journée,

Rachel
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Zorm



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MessagePosté le: Lun 21 Mai, 2007    Sujet du message: Une démo et la réalité Répondre en citant

Bonjour Rachel,

Stoppez tout simplement votre contrat, désengagez vous de ce fournisseur et optez plutôt pour une solution de e-distribution plus légère ..... après 8 mois sans résa et sans réponse, cela parait normal ....

Cordialement - Zorm
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Salutations - Zorm
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AMADEUS



Inscrit le: 18 Mai 2007
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MessagePosté le: Ven 25 Mai, 2007    Sujet du message: Répondre en citant

Rachel a écrit:
Bonjour, Amadeus,

Je vous remercie de votre réponse et de vos conseils.

Une démo nous a été faite lors de la formation au système NetRez.
Il s'agissait, en effet, de montrer par où pouvait provenir une demande, par où elle pouvait passer avant de n'atterrir chez nous.

Le problème qui se pose maintenant, c'est que nous n'avons aucun interlocuteur à qui nous pourrions demander ce que vous êtes en train de me suggérer. Nous appelons et nous envoyons des messages écrits pour avoir au moins une explication, mais en vain! Rien n'y fait, nous n'avons jamais de réponse!!!

C'est TRES curieux, ce qui se passe!

Je vous souhaite de passer une excellente journée,

Rachel




Bonjour Rachel,

Tout d'abord je voudrais vous dire qu'il existe d'autres Distributeurs, hormis ceux que vous avez cité dans votre précédent message. Je vous conseille donc de regarder la concurrence d'un peu plus près. Voici un lien vers un site Officiel d'UTELL, qui pourrait s'avérer très judicieux pour votre choix final de Distributeur!:

http://www.utellagent.com/content/ui_utelltoday.cfm

Regardez bien le paragraphe "Couverture GDS"...

Concernant votre solution actuelle d'E-Distribution UTELL via Pegasus, je me permets de soulever une interrogation au sujet de la "démo" qui vous a été faite.

Il me semble que l'intervenant (Commercial) qui a réalisé votre Formation (+Démo), n'a fait que vous démontrer l'utilisation de votre Web-Planning NetRez. Est ce le cas Rachel? A-t-il réalisé des tests de réservations à travers des sites Web (extranets), hormis UTELL(Pegasus)?

Sauriez-vous me dire quelle type de Contrat vous avez signé avec UTELL ou NetRez? (commissions, coûts mensuels/forfaitaires, Maintenance, Mise à Jour, référencements etc...)

Sauriez-vous me dire quel type de Distribution vous effectuez via NetRez? Ex: des Produits (Simples/Forfaits) ou bien votre Stock Chambres (types chambres) ou un Mix des deux?

Dans tous les cas, pourriez-vous me dire si vous avez déjà reçu des réservations sur l'ensemble de votre type de Distribution?

Concernant le silence douteux de la Société NetRez, cela me semble étrange... Etes-vous certaine que votre solution a bien été installée et paramétrée? Avez-vous pensé à prendre les coordonnées de votre Intervenant, lors de l'installation/paramétrage/formation? Si oui, est-il toujours en activité?

Avant toute action de résiliation Rachel, il serait intéressant de leur adresser un courrier simple de demande de devis. Ce que je vous propose, c'est de simuler une demande de complément de formation (service payant), afin de voir si vous avez un retour.

A très bientôt Rachel.

N'hésites pas à solliciter l'avis de Zorm.

Cordialement,

Amadeus.
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DCA
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AMADEUS



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MessagePosté le: Ven 25 Mai, 2007    Sujet du message: Re: Démo Web ? Répondre en citant

Zorm a écrit:
Bonjour Amadeus,

Pourriez vous préciser ce qu'est pour vous une démo commerciale
Citation:
-(démo de distribution en ligne d'un stock chambre) -
que certains fournisseurs font et d'autres ne feraient pas ?

SVP, merci à vous / Cdlt - Zorm



Bonjour Zorm,

Pour faire simple, je dirais ce que font la majorité des fournisseurs, c'est à dire une "Démo" (+formation) sur l'utilisation et l'administration d'un Web-Planning (Extranet), du style NetRez concernant le cas de Rachel.

Ce qui n'est par contre pas réalisé ou très peu fait, c'est une démonstration détaillée, réelle et effective d'une solution d'E-Distribution.

Par exemple, pour quelle raison l'intervenant qui a installé et réalisé la formation de cette solution chez Rachel, n'a-t-il pas démontré les sites Web où était sensé être référencé son Hôtel. Pourquoi n'a-t-il pas effectué des tests de réservations via leurs sites affilié à UTELL du style:

www.Hotelbook.com?

Ce dernier devait normalement distribuer l'Hôtel où exerce Rachel...

Sans vouloir soulever de polémique sur ce genre de sujet qui n'a pas véritablement de solution, pour l'instant, je crois qu'il est important pour des gens comme Rachel de faire très attention sur le choix de la solution d'E-Distribution choisie, ainsi que les méthodes de ventes (Démo, Contrat de Vente etc...) proposées par les Sociétés Commerciales, et surtout sur les phases d'installations et de formations qui suivent.

Cordialement,

Amadeus
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Zorm



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MessagePosté le: Sam 26 Mai, 2007    Sujet du message: Je vois mal où vous voulez en venir Amadeus Répondre en citant

Je vois mal où vous voulez en venir Amadeus.

Rachel à déjà reçu des résas (très peu), ses contacts avec son fournisseur sont pratiquement inexistants. Elle nous indique que son paramétrage utilisateur est adéquat et son offre commerciale compétitive.
Je ne vois pas pourquoi elle devrait creuser d'avantage et perdre son temps (déjà 8 mois). Un changement de fournisseur lui permettant également d'intégrer un moteur de réservation sur son site web, en plus de l'utilisation de connectivité GDS et autres ADS / IDS lui prendra certainement moins de temps que de s'enferrer dans la situation actuelle.

L'ensemble sera certainement plus simple, plus efficace, couvrira plus largement ses besoins, et sera de toute manière moins onéreux.

Concernant les démos commerciales, vous parlez sous le même terme de 3 choses différentes. 1/ la démontration lors de la vente du système. 2/ La formation sur l'outil 3/ la phase de mise en production opérationnelle et les dalais inhérents à la connectivité effective à tous les systèmes.

Les phases 1 et 2 ont été réalisées, pas la phase 3 apparemment (ou mal). Il ne s'agit pas de démo commerciale, mais de mise en production. Il ne s'agit généralement pas des mêmes personnes qui vendent, forment et contrôlent les mises en place techniques, d'où parfois certains dysfonctionnements. Ce peut être le cas chez la plupart des fournisseurs. Et je n'en connais pas de vraiment meilleurs que d'autres. La meilleure manière de se prémunir contre ce genre de surprises est de s'informer auprès d'autres utilisateurs hôteliers, en évitant ceux que vous indiquent d'emblée les vendeurs de solutions, afin que l'avis soit le plus objectif possible.

Et puis, il est toujours intéressant de se faire sa propre culture sur ce genre d'outil. On s'aperçoit que ce que mettent en avant les commerciaux est souvent moins intéressant que ce qu'ils oublient de vous indiquer. Présence effective sur 4 GDS par exemple, contrat d'assistance et help desk affctivement disponible et surtout qualifié, réseau de distribution ADS et IDS. Un serpent de mer qui est très récurrent est celui de la distribution sur Expedia, via la présence sur les GDS, où on ne vous en dit souvent pas plus. Vous vous apercevez ensuite que vous êtes effectivement présent sur Expédia, mais sous une forme qui ne vous permet que très rarement d'être vendu et en tout cas compétitif vis à vis de vos concurrents qui s'y sont affiliés en direct.

Je ne vois donc pas où vous voulez en venir Amadeus; il me semble inutile de conseiller à Rachel de continuer à perdre du temps. La solution la plus simple semble être de rejoindre des offres souples et économiques sur le marché comme ReservIT / Availpro et Fastbooking, entre autres. Qui proposent à la fois des passerelles de connexion GDS et ADS ainsi que des outils de E-distribution pour le propre site de l'hôtelier, à des tarifs très abordables et dans des sociétés à taille humaine ou l'on s'y retrouve mieux lorsqu'on est un hôtelier indépendant que face à des sociétés tentaculaires ou on est souvent qu'un numéro.
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AMADEUS



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MessagePosté le: Dim 27 Mai, 2007    Sujet du message: Re: Je vois mal où vous voulez en venir Amadeus Répondre en citant

[quote="Zorm"]Je vois mal où vous voulez en venir Amadeus.

Bonjour Zorm,

Désolé à nouveau de vous relire sous ce style-là un peu agressif.

Voici la réponse que Rachel m'a posté récemment (message privé) concernant son problème avec UTELL:

Bonjour, Amadeus,

Je vous remercie de votre réponse et de votre gentillesse.

Je pense que votre collègue a été très pertinent!

Ayant déjà collaboré avec du staff UTELL lors d'une expérience professionnelle précédente, et ayant toujours été satisfaite de leur qualité de leur service, j'ai vivement encouragé mes actuels employeurs, qui eux aussi avaient une excellente image de cette Compagnie, à signer un contrat d'adhésion...
Et bien, je suis très déçue, parce qu'il se passe exactement le contraire de ce dont j'avais l'habitude avec eux avant!
Auparavant, il suffisait que je n'ouvre pas "NetRez" pendant quelques jours pour que j'aie une relance écrite ou téléphonique et des recommandations très efficaces afin d'optimiser les ventes. Il semblerait que les choses se soient inversées depuis!

Mais est-ce qu'ils ne doivent pas se rendre compte qu'ils négligent complétement leurs nouveaux adhérents, et qu'en parallèle, il existe une concurrence qui ne cherche qu'à les recruter??? Est-ce cette politique qu'ils ont ne risque pas de nuire à leur image?

Je vous souhaite de passer un excellent week-end, Amadeus,

Rachel


Zorm, j'ai du mal à vous suivre aussi, et je ne souhaite pas rentrer dans ce débat qui est le votre et non le mien. Je ne pense pas avoir donné de mauvais conseils, car j'ai souvent bien indiqué aux personnes de ce forum de solliciter votre avis avant tout... D'ailleurs la réponse de Rachel en est la preuve!

Je me permets de vous faire remarquer que seul vous faites référence à des marques commerciales comme Reservit, par exemple. Il me semble que si vous aviez déjà utilsé ou bien installé ou encore administré un "outil" comme Reservit au sein d'un Hôtel, vous n'auriez certainement pas tenu ce discours-là concernant le cas de rachel. Est ce le cas Zorm??...

Pour ma part, je lui aurais conseillé d'autres produits moins coûteux et plus facile d'utilisation, et non pas une "usine à gaz" qui fonctionne très bien je le reconnais!

Je pense qu'il serait préférable de partir sur de nouvelles bases, et tenter de continuer sereinement à travers ce Forum que j'apprécie beaucoup.

Trsè Cordialement,

Amadeus.
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DCA
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Zorm



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MessagePosté le: Dim 27 Mai, 2007    Sujet du message: Où voulez vous en venir en réchauffant ce sujet ? Répondre en citant

Bonjour AMADEUS,

Je ne serais ni simple ni pragmatique et ne rallongerais pas ce message à outrance en rappelant le votre en citation puisqu’il se trouve juste au dessus. Je trouve peu élégant de publier un message privé échangé avec un forumien. Indélicat également, à peine arrivé, de vous greffer sur des messages et échanges publics pour contacter en privé les intervenants, mais ces comportements n’engagent que vous.

Je ne comprend pas non plus ce qui vous pousse à faire du réchauffé avec un vieux sujet datant de plus de 13 mois, sur lequel vous vous amarrez et apportez une touche finale aux autres réponses en « réinitialisant » les questions que l’hôtel devrait maintenant se poser et en lui suggérant de faire ceci ou cela avant de résilier son contrat. Mon opinion est que vous êtes extrêmement mal à propos et pas dans le timing. Vous ne pensez pas que cet hôtel à suffisamment perdu d’argent avec une production à presque ZERO et qu’il a suffisamment payé les frais fixes chez son fournisseur pendant 10 mois, pour ne plus avoir à se poser d’autre question que celle du choix d’une autre solution !

Votre approche aurait peut être été judicieuse il y a 6 mois, mais plus maintenant dans ce contexte, c’est une évidence. Cet établissement doit rapidement arrêter de payer pour un service qui ne fonctionne pas et rapidement trouver des canaux de distribution qui lui permettent d’être commercialisé avec succès.

Alors parlez nous si vous voulez du commercial qui n’a pas fait la bonne démo ou du suivi qui n’est pas celui qui devrait, ou encore de la réticence des distributeurs à montrer je ne sais quoi et qu’un bon commercial devrait montrer. Oui, parlez nous donc de tout cela, votre opinion nous intéresse au plus haut point …….. et pendant ce temps Rachel n’a pas de résas et vous ne la faites pas avancer d’un millimetre.

Je renouvelle donc ma question : où voulez vous en venir ?

Je ne vois rien de choquant sur ce forum où étaient posées ces questions, que soit fait référence à un choix de 3 Prestataires différents et concurrents qui peuvent permettre à l’établissement de trouver chaussure à son pied et d’obtenir des résultats concrets. Il se trouve bien évidemment que j’ai moi même déjà pu utiliser ces systèmes qui ont chacun leurs atouts, je sais très bien de quoi je parle et utilise les principaux systèmes sur le marché hebdomadairement sur plusieurs établissements. En est il de même pour vous ?

Concernant le passé et le présent des solutions sur le marché : il est connu de tous, que les différents acteurs de la distribution font évoluer leurs produits, leurs partenariats, leurs interfaces, leur logistique et que les configurations changement souvent d’une année sur l’autre. Ceci à l’occasion d’aménagements techniques, de ressources humaines, de liens capitalistiques et de fusions / acquisitions. Personne n’est donc étonné de constater qu’une solution qui était excellente voici quelques années l’est moins actuellement et reviendra à flot prochainement, que des acteurs en dessous de la ligne de flottaison s’améliorent de jour en jour. Il parait donc utile d’être particulièrement bien documenté et de pouvoir motiver ses appréciations de manière précise et détaillée en fonction de la configuration de ses interlocuteurs, le tout en dehors d’intérêts personnels mais en fonction de ceux de ses clients ou interlocuteurs.

Je renouvelle donc ma question : où voulez vous en venir ? Voulez vous aider Rachel, lui faire perdre son temps, ou lui vendre quelque chose ?

Autre point, vous vous permettez de ne pas vous borner à un constat sur le fonctionnement ou la pertinence du choix d’un outil, ou sur des faits objectifs, comme nous l’avons fait et le faisons toujours, mais avez pris le parti de dénigrer une société : en l’occurrence « ReservIT » en la traitant d’usine à gaz …… la déontologie de ce forum ne vous permet pas de poursuivre dans ce sens, quelle que soit la société ou le produit que vous commentez ; je tenais personnellement à vous en informer.

Je ne souhaite pas partir sur de nouvelles bases dans ce discours avec vous, mais l’abréger. Il vous appartient de communiquer sur des bases plus à propos, élégantes, respectueuses de la déontologie et orientées vers l’efficacité pour vos interlocuteurs.
_________________
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AMADEUS



Inscrit le: 18 Mai 2007
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MessagePosté le: Lun 28 Mai, 2007    Sujet du message: Re: Où voulez vous en venir en réchauffant ce sujet ? Répondre en citant

Zorm a écrit:
Je ne serais ni simple ni pragmatique et ne rallongerais pas ce message à outrance en rappelant le votre en citation puisqu’il se trouve juste au dessus. Je trouve peu élégant de publier un message privé échangé avec un forumien. Indélicat également, à peine arrivé, de vous greffer sur des messages et échanges publics pour contacter en privé les intervenants, mais ces comportements n’engagent que vous.

Réponse à Zorm:
Navré Zorm de devoir me défendre de cette façon-là contre vos "agressions" ... Pensez-vous que de cette manière vous augmenterez le taux de fréquentation de ce Forum??? Concernant la copie du message privé de Rachel, cela ne me pose aucun cas de conscience. Surtout lorsque je dois me défendre... Mais rassurez-vous Zorm, j'ai une qualité. Celle de ne pas être rancunier.
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Zorm a écrit:
Je ne comprend pas non plus ce qui vous pousse à faire du réchauffé avec un vieux sujet datant de plus de 13 mois, sur lequel vous vous amarrez et apportez une touche finale aux autres réponses en « réinitialisant » les questions que l’hôtel devrait maintenant se poser et en lui suggérant de faire ceci ou cela avant de résilier son contrat. Mon opinion est que vous êtes extrêmement mal à propos et pas dans le timing. Vous ne pensez pas que cet hôtel à suffisamment perdu d’argent avec une production à presque ZERO et qu’il a suffisamment payé les frais fixes chez son fournisseur pendant 10 mois, pour ne plus avoir à se poser d’autre question que celle du choix d’une autre solution !

Votre approche aurait peut être été judicieuse il y a 6 mois, mais plus maintenant dans ce contexte, c’est une évidence. Cet établissement doit rapidement arrêter de payer pour un service qui ne fonctionne pas et rapidement trouver des canaux de distribution qui lui permettent d’être commercialisé avec succès.

Réponse à Zorm:
Navré à nouveau de devoir vous annoncer qu'il serait peut-être judicieux de reposer d'anciens sujets sous une forme plus accéssible à l'ensemble des Forumiens. Maintenant, ceux ou celles ici qui souhaitent pousser leurs analyses avec vous, auront de quoi alimenter leur " séances de formation" à travers ce Forum.
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Zorm a écrit:
Alors parlez nous si vous voulez du commercial qui n’a pas fait la bonne démo ou du suivi qui n’est pas celui qui devrait, ou encore de la réticence des distributeurs à montrer je ne sais quoi et qu’un bon commercial devrait montrer. Oui, parlez nous donc de tout cela, votre opinion nous intéresse au plus haut point …….. et pendant ce temps Rachel n’a pas de résas et vous ne la faites pas avancer d’un millimetre.

Je renouvelle donc ma question : où voulez vous en venir ?

Réponse à Zorm:
Navré à nouveau Zorm de devoir vous rappeler que j'ai déjà conseillé Rachel d'aller voir la concurrence de plus près.
Ne trouvez-vous pas étrange que personne sur ce Forum n'ait conseillé à Rachel, à part moi, de solliciter une demande de complément de formation ou bien d'Assistance/Suivi chez UTELL (NetRez)??... Cela n'empêche pas Rachel de faire ces demandes vers la concurrence. D'ici là, elle aura le temps d'avoir une réponse d'UTELL (NetRez) Par expérience, je sais pertinement qu'il y a une bonne raison au "silence" d'UTELL ou NetRez. Peut-être que Rachel n'a pas sollicité le bon interlocuteur? Peut-être que les Dept UTELL ne gèrent pas directement le Relationnel Clientèle? Avez-vous posé la question à Rachel de savoir si elle avait les coordonnées de son Intervenant NetRez?? Je crois que vous avez fait l'impasse sur pas mal de point Zorm au sujet du problème de Rachel. Ceci est mon avis Zorm, réfléchi et professionnel.
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Zorm a écrit:
Je ne vois rien de choquant sur ce forum où étaient posées ces questions, que soit fait référence à un choix de 3 Prestataires différents et concurrents qui peuvent permettre à l’établissement de trouver chaussure à son pied et d’obtenir des résultats concrets. Il se trouve bien évidemment que j’ai moi même déjà pu utiliser ces systèmes qui ont chacun leurs atouts, je sais très bien de quoi je parle et utilise les principaux systèmes sur le marché hebdomadairement sur plusieurs établissements. En est il de même pour vous ?

Réponse à Zorm:
Effectivement, j'ai l'opportunité d'utiliser pas mal de système, entre autre ceux dont vous faites référence ainsi que ceux dont vous faites l'impasse, et surtout l'avantage de les installer et de former les professionnels de l'Hôtellerie/O.T etc... Mais ce qui ne m'étonne guère c'est votre ciblage avec Reservit. Ne seriez-vous pas en collaboration avec un Dept Commercial Reservit pour promouvoir leurs produits? C'est une pratique assez courante dans le milieu de l'Hôtellerie. Combien de fois ai-je pris sur le fait des Directeurs d'Hôtels assister à des réunions de Groupements d'Hôtels, accompagné de leurs Commerciaux Reservit!, afin qu'ils puissent faire la promotion et la vente de leurs Produits.. etc...
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Zorm a écrit:
Concernant le passé et le présent des solutions sur le marché : il est connu de tous, que les différents acteurs de la distribution font évoluer leurs produits, leurs partenariats, leurs interfaces, leur logistique et que les configurations changement souvent d’une année sur l’autre. Ceci à l’occasion d’aménagements techniques, de ressources humaines, de liens capitalistiques et de fusions / acquisitions. Personne n’est donc étonné de constater qu’une solution qui était excellente voici quelques années l’est moins actuellement et reviendra à flot prochainement, que des acteurs en dessous de la ligne de flottaison s’améliorent de jour en jour. Il parait donc utile d’être particulièrement bien documenté et de pouvoir motiver ses appréciations de manière précise et détaillée en fonction de la configuration de ses interlocuteurs, le tout en dehors d’intérêts personnels mais en fonction de ceux de ses clients ou interlocuteurs.

Réponse à Zorm:
C'est pour ces raisons que j'ai posé les bonnes questions à Rachel, mais qui n'avaient jamais été posé auparavant sur ce Forum...
**************************************


Zorm a écrit:
Je renouvelle donc ma question : où voulez vous en venir ? Voulez vous aider Rachel, lui faire perdre son temps, ou lui vendre quelque chose ?

Réponse à Zorm:
Je vais encore me répéter Zorm, et encore une fois je suis désolé de la tournure que prend ce dialogue. Mais je suis certain qu'il aura le mérite d'éclater positivement les fonds de sujets de ce Forum.

J'ai déjà expliquer à Rachel qu'elle devait solliciter la concurrence de plus près etc... Et ceci ne l'empêchera pas de solliciter à nouveau, par courrier simple, une demande de complément de formation ou d'Assistance /Suivi vers le Dept NetRez (UTELL) Car dans le meilleur des cas, elle aura une réponse suivi d'un RdV dans un mois minimun, voir plus (période estivale 2007 en approche)
*****************************************


Zorm a écrit:
Autre point, vous vous permettez de ne pas vous borner à un constat sur le fonctionnement ou la pertinence du choix d’un outil, ou sur des faits objectifs, comme nous l’avons fait et le faisons toujours, mais avez pris le parti de dénigrer une société : en l’occurrence « ReservIT » en la traitant d’usine à gaz …… la déontologie de ce forum ne vous permet pas de poursuivre dans ce sens, quelle que soit la société ou le produit que vous commentez ; je tenais personnellement à vous en informer.

Réponse à Zorm:
A nouveau je vous rappelle mes dires, que vous savez extraire et transformer judicieusement de leur contexte (agression). J'ai juste dit, entre guillements, que: (Reservit était une "usine à gaz", mais qu'elle fonctionne très bien je le reconnais!)
Pour le cas de Rachel, vous savez très bien que Reservit est trop "lourd" pour son style d'exploitation. Maintenant je peux me tromper dans mon analyse. Mais il me semble que le cas de Rachel serait plus adapté avec un produit concurrent dont vous n'avez jamais utilisé, plus facile d'utilisation et moins onéreux dans son ensemble... Peut-être serait-il envisageable et judicieux pour Rachel et son équipe, de prévoir le changement de son PMS en vue de l'interfacer avec son nouveau CRS?... Encore une question qui ne lui a pas été posé...
**************************************

Zorm a écrit:
Je ne souhaite pas partir sur de nouvelles bases dans ce discours avec vous, mais l’abréger. Il vous appartient de communiquer sur des bases plus à propos, élégantes, respectueuses de la déontologie et orientées vers l’efficacité pour vos interlocuteurs.[/quote]

Réponse à Zorm:
Je ne pense pas que vos méthodes "d'éviction" soient adaptées et utiles à ce Forum. Travailler en équipe est une qualité. Travailler en autarcie est une grave erreur Zorm!

En espérant trouver une voie de collaboration, je vous souhaite une bonne continuation Zorm.

Trsè Cordialement,

Amadeus

PS: J'espère que Rachel ne rira pas trop de nous. Je crois que nos échanges sur ce sujet devraient être postés dans les annaux de ce Forum.
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DCA
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Rachel



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 28 Mai, 2007    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois pas l'utilité de m'envoyer un message en privé, afin de recevoir ma réponse en privé, et puis la publier par la suite! Vous devez avoir vos raisons, Amadeus, et moi, j'ai les miennes pour ne pas publier celui que vous m'avez envoyé.

Ceci dit, je tiens à vous préciser que je trouve intéressant ce débat que vous avez avec Zorm, et dont les divers points de vue m'aideront (ainsi que ma Direction) à opter pour la solution la plus pertinente pour l'Etablissement (Elle se trouve/ se trouvera certainement quelque part dans ces longs échanges).

Je tiens à vous préciser également que l'Hôtel dispose des coordonnées de tous les contacts normalement susceptibles d'assurer le suivi avec nous, et que ces contacts ne répondent jamais, mais...bonne nouvelle, j'ai finalement réussi à obtenir un rendez-vous téléphonique avec un contact disparu depuis longtemps, et c'est prévu pour demain. On verra bien ce qui en résultera!

Dernière précision de cette intervention, nous intégrerons l'une des solutions de réservation que vous avez citées avec Zorm, et le lancement est prévu dans pas très longtemps.

Passez une excellente journée,

Rachel
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AMADEUS



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 18
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 28 Mai, 2007    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rachel,

Navré d'avoir été "obligé" de publier votre réponse, mais lorsque je suis "agréssé" je me dois de me défendre. D'ailleurs si vous relisez bien nos échanges avec Zorm, vous comprendrez mieux la raison qui m'a poussé à publier votr réponse. Mille excuses Rachel. Point négatif de Zorm, il m'a interdit d'envoi de message privé. Généralement, lorsuq'une personne est professionnelle et tolérante, elle donne un "avertissement", mais là sa réaction reste sévère et injustifiée.

Bravo pour la bonne nouvelle Rachel!

Puis-je vous demander pourquoi cette personne d'UTEL ou NetRez, a décidé de reprendre contact avec vous? Est ce après l'envoi d'un email ou d'un courrier récent? Avez-vous sollicité une demande spécifique comme je vous l'avez conseillé?

Je suppose que vous faites allusion à RESERVIT Rachel? C'est une très bonne solution, que je trouve très complète et peut-être un peu lourde pour certains types d'établissements, mais ceci est à vérifier pour le votre. Pourriez-vous m'éclairer plus précisémment sur le type de votre établissement svp?

Rachel, je constate que vous avez déjà signé Contrat avec le Dept Commercial Reservit. Si cela est le cas, avez-vous prévu une journée d'Assistance /Suivi sur votre Contrat d'Achat, après trois mois d'exploitation de Reservit. Généralement, dans ce contexte de NEGOCE, vous pouvez demander sans hésiter cette journée en OFFERT. Est ce le cas Rachel??

Cette journée sera très importante, car c'est après une période de trois mois, voir plus, que l'on constate les "soucis"... (manques de formation sur certains modules, problèmes de paramétrages, problèmes sur des réservations etc...)

Quel PMS (système de gestion hôtelière) utilisez-vous Rachel?

!!IMPORANT!!
***********
N'hésitez pas à solliciter un Manuel Utilisateur et un Manuel Paramétrage RESERVIT détaillé. Ceci est important Rachel. Mettez cette condition noir sur blanc sur votre contrat d'achat Reservit, dans le cas où votre Commercial ou Intervenant ne vous le donne pas, ou bien s'il vous annonce son envoi différé. Ces deux manuels font partis intégrante de l'achat de votre plan de formation Reservit!! N'hésitez pas à écrire toutes ces réserves et autres qui pourraient subvenir durant les phases d'installations, de formations et de mise en production, dans votre Procès Verbal d'Installation Définitive!! C'est crutial!!

Petit conseil, qui va vous semblez un "bête". Prenez un papier et un stylo, puis notez toutes questions ou points étranges, ou encore des soucis que vous releverez durant la formation ou la mise en production. Ceux-ci vous serviront pour remplir votre Procès Verbal d'Installation, dans le cas où ils n'auraient pas été résolu ou répondu par votre Intervenant.

Si je pose des points d'exclamation, c'est que j'ai de très bonnes raisons Rachel, faites-moi confiance.

N'hésitez pas à nous poser des questions sur ce sujet, nous saurons vous conseiller avec Zorm, si d'ici là il ne m'a pas exclu définitivement de ce Forum... (je plaisante)

Bonne continuation Rachel, et grand merci pour vos retours.

Très Cordialement,

Amadeus.
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