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Réservation via fastbooking

 
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ouesto



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 17 Mar, 2006    Sujet du message: Réservation via fastbooking Répondre en citant

Qui aurait été en contact avec fastbooking pour utiliser leur système de réservation sur son propre site internet ? Pour les utilisateurs, pourquoi avoir choisi cette solution ? Certes il n'y a pas d'importants frais de dossiers mais les commissions sont élevées et les termes du contrat semblent abusifs ? Pouvez vous me donner quelques infos ? Existe t-il des solutions concurrentes plus attractives ou tout au moins plus fonctionnelle et moins onéreuse ?
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Ouesto
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Zorm



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 347
Localisation: Sur le Net

MessagePosté le: Ven 17 Mar, 2006    Sujet du message: Concurrence e-distribution Répondre en citant

A mon avis, Fastbooking est un système sérieux, sa société existe depuis la fin des années 90 et son l'expérience dans le domaine n'est plus à prouver, de nombreux établissements en sont équipés et en sont satisfaits. Ses principaux concurrents qui possèdent une expérience sérieuse et sont nés à la même époque sont Availpro et ReservIT. Les 3 systèmes ont chacun leurs atouts et contraintes, mais il est probable que l'un de ceux ci vous conviendra. Je pense qu'il est préférable de travailler avec des systèmes dont l'expérience et la notoriété sont consolidées et de ne pas céder aux sirènes de nouveaux venus qui proposent des solutions soit maintenues à l'étranger, soit encore en cours de développement ou de stabilisation de leurs versions ou interfaces. Si cette information peut vous aider; bonne continuation.
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Salutations - Zorm
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bonsens



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MessagePosté le: Ven 17 Mar, 2006    Sujet du message: Fastbooking Répondre en citant

il y a moins cher mais moins performant.
Le plus important est d'optimiser ses ventes par rapport aux visiteurs du site.
Quelles sont les clauses abusives ?
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lecrabe



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 20 Mar, 2006    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à souligner que vous devez bien faire attention avant de choisir une de ces sociétés de :
Bien définir vos besoins et attentes et avec le booking engine.
Les commerciaux seront prêts à vous certifier que leur booking engine est le meilleur et qu'il gère tous les cas de figure.

J'ai signe avec Reservit car la formule de frais fixe annuelle me paraissait être la plus adaptée, de plus il est interfacé avec mon PMS.
Mais il s'avère que c'est impossible de faire de la gestion combinée de plusieurs forfaits (pension et 1/2 pension), et qu'il impossible de gérer les tarifs enfants, contrairement aux dires des services commerciaux et techniques.
Le booking engine donne un montant de séjour à l'internaute donc erroné, ce qui n'est pas très sérieux. Je n'ai pas senti une envie réelle chez eux de remédier à ce problème. Cela fait 2.5 mois que la vente en ligne aurait du être opérationnelle et la j'attends toujours et je continu de payer pour rien.
Le booking engine marche très bien tant que vous etes dans un mode de gestion prévu par son architecture, sinon attention...
Je vous tiendrais au courant de l'evolution de la situation.
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Zorm



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 347
Localisation: Sur le Net

MessagePosté le: Lun 20 Mar, 2006    Sujet du message: Informations de mémoire Répondre en citant

Bonjour, il est vrai qu'il faut toujours être prudent en ce qui concerne les possibilités des différents outils. Je me souviens que vous aviez échangé avec THB il y a quelque temps. Je ne suis pas un spécialiste de ReservIT, mais il me semble bien que Thierry a un client équipé de ReservIT et qu'il gère à la fois plusieurs forfaits différents et également les enfants. C'est opérationnel depuis plus d'un an je crois chez son client. Il avait monté le cahier des charges et fait effectué le paramétrage de manière précise et je n'ai pas entendu de difficulté la dessus. Peut être pourriez vous vous rapprocher de ReservIT et leur signaler à nouveau votre souhait de gestion multi-forfait et enfants; peut être y a t'il eu une mauvaise compréhension de vos besoins ou un oubli dans le paramétrage de votre côté ou du leur. Je vais demander à THB si il voit de quoi il s'agit et si il peut vous renseigner un peu plus sur la faisabilité. A bientôt et souhaitant voir voir la situation revenir à la normale rapidement.
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Salutations - Zorm
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THB - RevDev



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 381
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MessagePosté le: Lun 20 Mar, 2006    Sujet du message: Paramétrage du booking engine et utilisation Répondre en citant

Bonjour Zorm, merci de l'info et un grand bonjour pour le retour de notre forumien Pyrénéen.

Effectivement il y a 1an 1/2, je me suis occupé pour l'un de mes clients du cahier des charges de sa mise en ligne. Nous avons utilisé Reservit pour un ensemble des prestations complexes. Gestion à la fois de plusieurs packages avec pour certains des repas et pour d'autres des prestations annexes. Nous avons aussi des tarifs enfants et bien d'autres choses encore. Les résultats de la mise en ligne et l'utilisation ont donné entière satisfaction.

A distance je ne peux pas réellement recommander ou conseiller sur le paramétrage sans connaitre tous les détails. Mais je pense que l'Equipe de Reservit saura très bien vous aider à configurer le système et aboutir à qq chose de satisfaisant. A moins que vos besoins ou vos contraintes sortent vraiment beaucoup de l'ordinaire, je pense que vous allez trouver rapidement une solution. Bon courage, tenez nous au courant si vous en avez l'occasion.
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Best regards

Thierry Blottin
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julien chapillon



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 22 Mar, 2006    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Julien Chapillon, responsable commercial hôtels de la société Interface Technologies, qui a développé la solution de réservation d'hôtels en ligne, ReservIT.

Nous commercialisons la solution ReservIT auprès des hôteliers indépendants, équipés d'un site Internet, pour leur permettre de vendre des chambres en ligne pour les internautes "grand public" ou leurs clients professionnels.
Le mode de commercialisation de la solution est l'abonnement annuel, sans commissions supplémentaires sur les réservations réalisées sur leur site Internet.

Nous avons aujourd'hui développé une interface de communication avec la plupart des logiciels de gestion d'hôtels (PMS) présents sur le marché français. Lorsque l'interface est mise en place entre le PMS et ReservIT, elle permet à l'hôtelier de "piloter" sa distribution en ligne directement depuis son PMS.

Lors de la configuration de ReservIT, nous proposons à l'hôtelier un mode fonctionnement dans ReservIT pouvant "coller" au mieux, au standard de commercialisation de son établissement.
Si l'établissement à un mode de fonctionnement particulier, il peut alors apparaître un disfonctionnement, lorsque ReservIT est interfacé avec le PMS de l'hôtel.

Pour répondre à ces problèmes, nous sommes en contacts réguliers avec les PMS pour faire évoluer l'interface et ainsi apporter une réponse aux besoins spécifiques de certains établissements; durant ce laps de temps l'hôtelier peut tout à fait utiliser la solution ReservIT sur son site Internet, pour obtenir des réservations en ligne.

Pour toutes questions relatives à la solution ReservIT ou à l'interface PMS, je reste à votre disposition : jchapillon@reservit.com
Cordialement,
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Zorm



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 347
Localisation: Sur le Net

MessagePosté le: Mer 22 Mar, 2006    Sujet du message: Solution ? Répondre en citant

Bonjour Julien. Merci de votre intervention. Votre message est commercial et informatif mais légèrement hors du cas que nous débattons je pense. Bien entendu, il ne nous appartient pas de savoir si votre client intervenant sur ce forum à une demande ou configuration particulière et de quelle manière technique sa demande peut être réglée. Il s'agit ici d'échanges privés entre lui et vous. Mais la simple question que je me pose est : maintenant que vous êtes au courant, la situation est elle en phase de résolution ?

De l'extérieur, je ne connais pas les implications et les échanges des uns et des autres. Il est possible que la demande de votre client soit très différente des standards du marché. Il est également possible que les besoins ou contraintes n'aient pas été exprimées ou comprises lors de l'installation. Possible encore que l'interface avec un PMS spécifique ne permette pas une adaptation totale des solutions ReservIT aux demandes du client sans aménagements particuliers.

La seule chose qui m'interpelle, est le fait que le client intervienne sur un forum extérieur et se plaigne d'un dysfonctionnement. Je pense qu'il vous appartient de réaliser un suivi de sa demande qu'il n'a apparemment pas eu de la manière dont il le souhaitait. Le prise en charge du client et la résolution technique sont deux choses différentes. Je pense que les difficultés techniques sont contournables et que soit vos aménagements et développements les règleront ou que votre client ne souhaitera pas proposer à la commercialisation des prestations trop éloignées des standards du marché.

En espérant que soit vous même, soit votre client posteront prochaînement un message positif, nous indiquant que nous sommes sur la bonne voie, ce dont je ne doute pas le moins du monde.
_________________
Salutations - Zorm
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julien chapillon



Inscrit le: 20 Mar 2006
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MessagePosté le: Ven 31 Mar, 2006    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zorm. Je fais suite à votre message pour annoncer que nous sommes sur le point d'avoir résolu l'ensemble des problèmes exposés précédemment.
Le mode de fonctionnement proposé dans ReservIT a été validé par notre client cette semaine.
Le prestataire PMS devrait intervenir sur site dans les jours prochains pour actualiser l'interface; ceci permettra à notre client d'intégrer sur son site Internet l'outil de réservation, ReservIT, et ainsi d'obtenir de nombreuses réservations.
Cordialement,
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lecrabe



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 02 Avr, 2006    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens a souligner qu'en effet Reservit a pris en compte le probleme et qu'ils sont en train de mettre en place la solution que nous avons pu choisir ensemble. Meme si la mise en place aura ete plus longue que prevue (2 mois), l'important sera le resultat final.
Je pense que nous sommes sur la bonne voie.

Merci à ce forum qui y a bien contribué .

Philippe
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THB - RevDev



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 381
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MessagePosté le: Mar 04 Avr, 2006    Sujet du message: Merci à vous Répondre en citant

Merci à vous. Ravi de voir que les choses progressent dans la bonne direction.
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Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
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