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Auteur |
Message |
JCH
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 16 Localisation: Paris - France
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Posté le: Ven 26 Sep, 2003 Sujet du message: Qu'attendez vous de la Distribution ? |
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Bienvenue à tous sur ce nouveau Forum.
Pour en féter le lancement, je me permets de poser cette question largement ouverte, mais certainement intéresante quand à vos attentes sur la Distribution mais aussi votre compréhension sur l'articulation de celle-ci que vous pouvez en avoir.
Est ce juste adhérer à un site et récolter des réservations ?
Est ce une représentation commerciale de votre établissement à un moindre coût ?
Est ce vraiment et réellement utile pour votre établissement ?
et j'en oublie .
J'attends vos remarques et expériences sur ce sujet pour en débattre.
JCH |
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Isabelle Invité
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Posté le: Ven 26 Sep, 2003 Sujet du message: |
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Pour ma part, j'attend de la distribution qu'elle puisse permettre à mon hôtel d'être présent sur la plus grande brochure hôteliere du monde : internet. De ce fait, cela me permetrait d'être visible depuis des pays et même continents que je n'aurais jamais pu demarcher...
Aussi, pour moi la distribution electronique viendrait completer mes démarches commerciales et niveau locale et nationale.
Enfin, la possibilité d'accelerer le processus de reservation par l'intermediaire d'un bouton 'reservation' sur mon site me motive à aller dans cette direction |
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JCH
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 16 Localisation: Paris - France
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Posté le: Lun 29 Sep, 2003 Sujet du message: Qu'attendez vous de la Distribution ? |
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Bonjour Isabelle,
En effet, la distribution électronique via internet est un moyen compléméntaire de commercialisation. Il n'en reste pas moins qu'il faut en garder la maîtrise et cibler la clientèle qui serait suceptible de vous intéresser. Comment faite vous cela ? Il y a t -il un choix de site sur une base de segmentation clientèle qui guiderait votre choix de distributeur ?
Dans l'appellation Distribution électronique n'oubliez pas les GDS. Ils représentent une belle part des réservations si vous y êtes connecté.
JCH |
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Brown Invité
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Posté le: Lun 29 Sep, 2003 Sujet du message: |
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Bonjour JCH,
Comme Isabelle, je considère la distribution électronique comme un moyen efficace de commercialisation.
Mais pour moi, la distribution électronique (internet + gds), c'est d'abord une plus grande flexibilité pour l'hôtelier, en terme de prix et d'inventaire.
Cette flexibilité sera pour moi l'un des premiers critères de choix, d'un ditributeur internet plutôt qu'un autre.
Je crois que la distribution internet a permis aux hôteliers de prendre une plus grande indépendance vis à vis des grands TO qui imposent un mode de fonctionement assez contraignant.
Ce mode de distribution s'est donc naturellement imposé comme l'une des réponses aux besoins d'optimisation.
Sans oublier que c'est aussi une attente du client que de pouvoir réserver sur internet, et nous devons y répondre.
Salutations,
Brown |
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Bella Invité
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Posté le: Ven 03 Oct, 2003 Sujet du message: Ce que j'en attend |
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Beaucoup de flexibilité aussi, comme dans les autres réponses. Etre présente sur tous les marchés à moindre coût. Pouvoir réagir en lançant une promo en 10 minutes dans le monde entier. Mais aussi donner la priorité à 1 seul type de chambre si j'en ai besoin. Ouvrir ou fermer ou modifier les prix instantanément. Etre disponible à la vente 24h sur 24. Informer sur mon hôtel et le faire connaitre par son descriptif et ses photos aux 4 coins du monde. Etre visible aussi bien pour les agences de voyages que pour les particuliers. Et j'en oublie certainement.
Il est très bien ce nouveau forum nouvelle version, par rapport à l'ancien. A bientôt. Bella
Ps, je pense aussi que les tour opérators vont avoir du mal à résister |
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Yieldman
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 104 Localisation: Du côté obscur
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Posté le: Sam 04 Oct, 2003 Sujet du message: Des visions vues de visu. |
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Dans la forêt de ce qu'attendent certains de la distribution, voyons les différentes visions que j'ai pu voir de visu de leurs pratiques visibles, il y a :
-Ceux qui utilisent la distrib uniquement pour faire des promos
-Ceux qui souhaitent ne diffuser que du tarif rack
-Ceux qui mixent les 2 selon leurs besoins
-Ceux qui y sont parceque les autres aussi
-Ceux qui y étaient avant les autres
-Ceux qui n'y sont pas encore
-Ceux qui n'y seront jamais
-Ceux qui en parlent
-Ceux qui en font
-Ceux qui y sont, mais ne s'en occupent pas
-Les acharnés de ma mise à jour capa/prix (plusieurs fois par jour, comme les hardeurs, c'est un métier)
-Ceux qui n'utilisent qu'un ou 2 outils parmi : sites résa, site hôtel, CRS, GDS
-Ceux qui sont sur 40 sites de résa avec 40 inventaires à gérer
-Ceux qui ont un joli site web pas référencé que personne ne voit
-Ceux qui ont un site web bien référencé mais en flash tellement lourd que chaque page met + d'1 minute à se télécharger alors qu'il faut moins de 3 secondes pour le client pour se télécharger sur un site concurrent.
-Ceux qui attendent un miracle
-Ceux qui s'en sont sortis grace à ça
-et coetera, n'est ce pas
And the winner is ... _________________ May the Yield be with you - Yieldman |
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RPA
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 10 Localisation: Jamais tres loin
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Posté le: Sam 04 Oct, 2003 Sujet du message: |
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Hehe Yieldman.... j'ai toujours aimé tes analyses... elles vont toujours droit au but avec un brin d'humour... et en plus elles sont claires _________________ RPA |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Mar 14 Oct, 2003 Sujet du message: De nouvelles fonctions |
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Comme Bella, je pense que les Tour opérateurs vont avoir de plus en plus de mal à résister à la déferlante Web. Certains, s'y sont d'ailleurs mis : exemple Octopus travel qui vient de Gulliver et d'autres.
Il y a quelques années on prédisait la fin des GDS, car ils ne progressaient plus tellement en part de marché. Le Web, par contre croissait de 500% par an. Il est vrai qu'il partait de zéro, mais ça impressionne toujours. Pour le moment, il ne semble pas que les GDS soient menacés, tant la globalité des services qu'ils offrent et leur implantation est puissante. Mais les Tour opérateurs, c'est autre chose. La crise en a précipité pas mal dans le dépôt de bilan, ainsi que des réceptifs. En temps de crise, tout le monde cherche à réduire au maximum les intermédiaires et à économiser les commissions qui sont prélevées au passage par eux.
Pour ce qui est d'attendre quelque chose de la distribution, comme le demandait JCH au début de ce sujet, je crois que tout a été dit ou presque. Je préfère parler de ce qu'on peut attendre de l'evolution de ce mode de distribution. Aujourd'hui, il n'est plus trop question de faire du "on request" sur son site personnel, on est surtout passé à de la réservation et de la confirmation en ligne. Soit sur le site de son hôtel, avec les booking engines, soit sur les sites de réservation grand public. Tout le monde gagne du temps. A quand des méta-moteurs de réservation qui permettraient au grand public de comparer les disponibilités et les tarifs sur les sites de réservation qu'ils souhaitent ? A quand des programmes de fidélisation sur ces sites de réservations ? A quand des sites où il est facile pour le client de trier par catégorie, par prix, par localisation, par services annexes, etc pour éviter de se trouver avec une liste de 300 hôtels sur Paris à éplucher. Certains sites permettent des tris, d'autres moins et j'imagine que pour le client, ce doit être fastidieux de chercher. Pour le moment, on dirait que la plupart des sites ont surtout pensé à recruter des hôtels et à mettre en place des outils techniques. Et puis, du côté des hôtels, pour ce qui est de faciliter le travail de mise à jour des hôteliers et leur donner envie de mettre leurs chambres à la vente, je trouve que ce n'est pas encore trop ça. Mais nous sommes dans un secteur jeune et en pleine évolution, ça va surement venir. En attendant, ça donne de bons résultats si on s'y consacre avec régularité et attention. _________________ Salutations - Zorm |
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JCH
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 16 Localisation: Paris - France
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Posté le: Jeu 16 Oct, 2003 Sujet du message: De nouvelles fonctions |
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Bonjour Zorm,
Je suis d'accord sur cette analyse car en effet les GDS ont bien compris l'enjeu et réagissent en conséquense (sans que se soit bien visible d'ailleurs des fois).
Les outils qui sont et qui vont être mis sur les marchés tendent à faciliter le choix d'un hôtel pour un internaute surtout dans le choix en effet difficile sur des grande villes. J'ai d'ailleurs vu un test pour un site américain qui fait des comparatifs entre hôtels que se soit en terme de tarifs mais aussi sur les descriptifs de localisation , services offerts par les hôtels...
Brefs l'évolution est en marche pour le bien de tous. |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Jeu 16 Oct, 2003 Sujet du message: Des nouveautés ? |
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Merci de votre réponse JCH.
Ma curiosité est éveillée. Pouvez vous donner un exemple de ce que font les GDS (sans que cela se voit) ? On entend pas beaucoup parler d'eux.
Pareil pour les sites, qui va lancer ce comparatif ??? Si ce n'est pas confidentiel .
A bientôt _________________ Salutations - Zorm |
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JCH
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 16 Localisation: Paris - France
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Posté le: Jeu 16 Oct, 2003 Sujet du message: |
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Ah la curiosité est un vilain défaut. Il y a en effet des projets de certains GDS sur un rapprochement du monde de l'hôtellerie sous forme technologique dans un premier temps mais avec un but bien précis et commercial biensur à court et moyen terme. Sans parler des rachats et alliances diverses et variées qui se font entre GDS et autres acteurs.
Quant à la démo du site de comparaison pour de l'achat en ligne de chambres qui présente les différents hôtels sur la localisation que vous avez choisi. Sous forme de liens, vous choisissez le ou les hôtels, et vous avez une présentation sous différents thèmes. Un vrai outils de comparaison. Au final, vous êtes re basculé sur le booking engine de l'hotel ou du groupe. |
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Yieldman
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 104 Localisation: Du côté obscur
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Posté le: Jeu 23 Oct, 2003 Sujet du message: Les T.O. ne sont pas morts |
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Je ne crois pas que les T.O. soient morts. Tout au plus concurrencés par le web. Hotels.com est pour moi un T.O. new génération et il s'en tire pas mal on dirait. Et puis, j'ai pas encore vu des masses de groupes se vendre via les GDS, les booking engines et les sites de résa web. Au fait, si vous connaissez 1 hôtel qui vend des groupes sur son site perso, vous me le dites, hein, je monte un catalogue de curiosités.
Bon, on a bien rigolé, personne n'est mort, il y a de la concurrence entre tout ça, comme partout. Chacun a ses atouts et ne vend par les mêmes trucs aux mêmes personnes en général. Donc, ma prévision à moi que j'ai, c'est que les petits vont tomber et se faire bouffer par les gros. Tout ça va se concentrer et les alliances et partenariats vont se reserrer.
La web distrib ne chasse pas tout le reste, un nouveau truc s'intègre dans un espace existant. Il y crée sa place, bouscule un peu tout le monde. Ca réussit à ceux qui savent le choper au vol : client, hôtels, sites et autres prestataires. Mais je ne vois pas de big révolution la dedans. En tout cas, moi, ce que j'en attend, c'est une plus grande diversité de canaux pour vendre mes piaules. Ben là, j'ai plus de choix, c'est cool. _________________ May the Yield be with you - Yieldman |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Ven 24 Oct, 2003 Sujet du message: Intégration plus que révolution |
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Je pense que Yieldman a raison sur le fond. La grande révolution c'est que tout le monsde se met sur le web ou va s'y mettre. Ca ne veut pas dire que la face du monde est changée. Les Tour Opérateurs s'y mettent aussi, c'est évident. Chacun essaie de tirer bénéfice des nouveaux outils technologiques et des moyens de communication. Ca paraît normal et ça oblige tout le monde à être meilleur ou plus pointu. En tout cas plus concurrentiel.
La tendance pour les hôteliers est à la fois positive : plus grande diversité de canaux, effectivement et moyens pour toucher un plus large public à moindre frais. Le côté négatif vient du fait que le web est le plus souvent associé à du discount. Donc, la tendance est de vendre moins cher qu'en direct. Pour l'hôtellerie, c'est plus de volume moins cher au final. Mais avec une croissance continue du parc hôtelier et un développement constant de la concurrence, peut on faire la fine bouche et dire, non merci, je ne prend que du prix moyen, pas de volume ..... débat interessant il me semble ..... _________________ Salutations - Zorm |
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JCH
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 16 Localisation: Paris - France
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Posté le: Ven 24 Oct, 2003 Sujet du message: |
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Bonjour Zorm,
Je suis biensûr d'accord sur votre analyse et plus particulièrement sur la partie des tarifs réduits. C'est une réalité, malheureusement.
Citation: | non merci, je ne prend que du prix moyen, pas de volume ..... débat interessant il me semble ..... |
Par contre, cette dernière phrase est amusante. Je suis persuadé que vous connaissez bien la réponse et quelle se trouve dans l'autre thème du Forum...Comme quoi tout est lié. |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Ven 24 Oct, 2003 Sujet du message: Un grand classique |
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Bonjour JCH, oui, je pense que nous sommes d'accord la dessus. Mais c'est effectivement sur l'autre partie du Forum. A bientôt là bas ....
Zorm _________________ Salutations - Zorm |
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