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Quel est selon vous le meilleur Internet Booking Engine ? |
Availpro |
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66% |
[ 4 ] |
Hubx |
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0% |
[ 0 ] |
Fastbooking |
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33% |
[ 2 ] |
Ihotelier |
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0% |
[ 0 ] |
Pegasus |
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0% |
[ 0 ] |
Worldres |
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0% |
[ 0 ] |
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Total des votes : 6 |
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Auteur |
Message |
Doublemt
Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 1
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Posté le: Ven 15 Juil, 2005 Sujet du message: Booking Engine |
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Bonjour a tous et a toutes.
Je post un nouveau sujet car je n'ai pas trouve chaussure a mon pied. En fait j'aimerai trouver sur internet un site me donnant des informations complete ou presque sur les differentes societes presentent en france, offrant un booking engine et sur leur solution.
Si possible un maximun d'information (tarif, possibilite, facilite de gestion...) avec au mieux des exemples d'integration.
Un genre de site comparatif pour hubx, fastbooking, availpro, ihotelier...
Merci |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Ven 15 Juil, 2005 Sujet du message: Bonne idée |
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Bonne idée, vous pouvez créer ce comparatif que vous suggérez. Il sera certainement utile et le bienvenu. Plusieurs membres du forum connaissent très bien le sujet et peuvent vous aider à compléter au besoin.
Je sais que THB avait ce type de comparatif contenu dans des formations distribution éléctronique hôtelière, il y a encore qq mois. Mais ne sais si il souhaite les diffuser en dehors. Pour information, ces formations étaient en partenariat avec ReservIT qui est un acteur de poids (10 000 hôtels), et que vous n'avez pas mentionné dans votre liste.
A bientôt et merci de votre visite _________________ Salutations - Zorm |
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CRYPTO Invité
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Posté le: Ven 15 Juil, 2005 Sujet du message: Ca m'intéresse aussi |
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Aucune idée de qui est le meilleur, mais si vous faites un comparatif, ça m'intéresse. En fait je crois que ça dépend de ce qu'on veut faire. Un système n'est pas forcément meiulleur dans tout. Il y a plein de fonctions et plein de ty-pes d'hôtels et de façons de commercialiser. Moi j'aime bien fastbooking qui est un des pionniers et travaille beaucoup sur les agneces. Mais d'autres systèmes sont sortis depuis et ça continue. A nous de nous tenir au courant. Salutations - CRYPTO |
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annak
Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 43 Localisation: Paris
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Posté le: Lun 18 Juil, 2005 Sujet du message: Availpro? FastBooking? |
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Perso je ne connais que ces deux-ci.
Ils sont plutôt bon, je préfre availpro pour des questions de meilleur ergonomie et de souplesse dans le loading tarifaire.
Cependant FastBooking a une bonne force de frappe commercial avec ses affiliates et effectivement travaille bien avec les agences (qui doivent payer pour utiliser le systéme si je ne m'abuse).
Il existe des outsider qui commence à démarcher. Le marché explose depuis quelques temps vu que les PMS proposent leur propre booking engine. Il y a également des boîtes qui sortent de nulle part (wellbooked?)
Annak |
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Guilain
Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 7 Localisation: France
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Posté le: Lun 18 Juil, 2005 Sujet du message: Tous sont meilleurs... |
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A mon avis, votre sondage est très (trop) large. Chaque produit a des fonctionnalités différentes qui correspondent à des besoins différents et à des hôtels différents.
Impossible à mon sens de répertorier les booking engines car il en existe des centaines. Bon nombre de webmasters ont développé un booking engine simple pour le propre site web de l'hôtel. Par exemple, au dernier HITEC à Los Angeles, j'ai vu une bonne dizaine de Booking Engine qui se payaient leur premier salon international, dont je n'avais jamais entendu parler et qui sont très souvent la simple copie de ce qui existe ailleurs.
Worldres n'a rien a faire dans cette liste. Si vous maintenez Worldres, alors ajoutez tous les distributeurs qui proposent également un bouton résa sur le propre site web de l'hôtel.
Par contre, si vous parlez de CRS, la liste se restreint drastiquement. Cependant, il manque des concurrents, notamment ReservIT.
Que cherchez vous ?
- un outil qui gère les tarifs et les dispos de votre propre site uniquement ?
- qui gère vos leviers & contraintes : MLOS, CTA, Max Stay, conditions d'annulation, early booking, contrainte de dispo par classe de tarif, conditions de paiement...
- qui gère vos tarifs négociés avec accès login & password sur stock privé ou partagé
- qui gère plusieurs canaux en même temps avec interface réelle en "dur"
- qui s'intègre graphiquement
- qui "parle" à votre CRM et/ou à votre PMS et/ou à votre RMS
- qui sont très flexibles
- ...
Les produits qui répondent à ce tye de questions sont peu nombreux.
Bonne recherche
Guilain DENISSELLE |
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CB Invité
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Posté le: Mar 19 Juil, 2005 Sujet du message: |
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On peut rajouter à votre liste les plate-forme suivantes :
Synxis
Myfidelio.net/Opera
Optims
et quelques critères qui me semble de plus en plus essentiel dans le choix d'un opérateur, a savoir :
interface PMS/CRS
single image inventory
distribution multicanaux (GDS-ADS-site web de l'hôtel-TO)
sans oublier un usage facile de la part de l'utilisateur final
poster donc votre short list dans le forum ;-)) |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Mer 20 Juil, 2005 Sujet du message: Savoir ce qu’on cherche pour choisir |
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Hum, je crois que la liste serait effectivement impressionnante si on recensait tous le Booking engines. J’ai qq chose d’assez complet avec les + gros, comme le dit Zorm. C’est réservé à mes clients et partenaires.
Comme le disent Guilain et Crypto, il faut d’abord savoir ce qu’on cherche pour choisir. Je ne vous recommande pas d’essuyer les plâtres de nouveaux systèmes qui sont formidables sur le papier. Je dirais que c’est bien le diable si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied avec les 10 ou 15 plus connus et importants B.E. Question de fiabilité, de moyen et de ressource. Non pas qu’il faille couper l’herbe sous le pied des nouveaux venus ou des systèmes surtout maintenus à l’étranger, mais la prudence s’impose.
On ne va pas comparer un Hubx mergé avec Synxis et partenaire de Ideas, avec un Navarino dont la diffusion est sous traitée de manière semi officielle en France.
On ne peut mettre sur le même plan un Wellbooked qui démarre avec l’un de ses 1er clients (qui est d’ailleurs planté lors de ma consultation d’hier et l’est tjrs aujourd’hui) avec Ihotelier mergé avec Travelclick, disposant ainsi de ressources importantes.
Un des absents de poids dans la liste de départ est Lexbook de Lexington, très solide en GDS connectivity et pour cause.
A part ça, tout à fait d’accord avec Guilan et CB. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
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Geezer Invité
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Posté le: Ven 07 Oct, 2005 Sujet du message: Pour completer la recherche de Doublemt ........ |
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Critères de sélection pour un BE
Bonjour,
j'ai récemment racheté un hôtel et parmi plein de choses, nous avons refait le site web etc... Nous entrons dans le processus de choix d'un moteur de réservation. Je cherche une «brique technique» et non pas un distributeur. J'ai basiquement besoin de mettre a jour un inventaire d'une demi-douzaine de types de chambres ainsi que leur prix et évidement avoir paiement/garantie sécurisé.
Ma question serait de savoir lequel est le meilleur (genre reservit, availpro, fastbooking,...). Mais impossible de répondre a une telle question, ca dépend de multiples facteurs. Alors je vais vous livrer ma réflexion et les critères importants qui devraient influencer mon (un) choix. Le but ultime serait que tous ceux qui connaissent les ou un moteur de resa participent et que l'on puisse arriver a établir soit une grille (ou procédure, mais j'aime moins le mot) de sélection ou d'étude du marche des BE, soit carrément une sorte d'étude comparative des 3 ou 4 acteurs les plus importants (si quelqu'un a déjà ça dans ses fichiers et qu'il veut bien le partager, j'lui offre un week-end dans mon hôtel)
Qui suis je : hôtel indépendant de 20-40 chambres dans une petite ville de province très touristique. Deux étoiles, sans restaurant, centre ville, gestion familiale, un salarié, une seule personne sera en charge de la mise a jour des inventaires. Connexion internet haut-debit, clientèle étrangère (GB, ALL, NTL, US). Peu de resa passent a ce jour par internet (contact uniquement pas email, même pas de formulaire en ligne, enfin maintenant si!), j'ai l'intention de valoriser ce canal de distribution en y faisant passer le plus de resa possible
1.la première étape est de sélectionner les 4 ou 5 acteurs importants et sérieux dans le monde du BE (booking engine, moteur de réservation). J'ai toujours entendu parler que de reservit, fastbooking et availpro, en existe t il d'autre importants ? Qui sont ils ?
2.Évidement l'ergonomie de la plate forme est primordiale, a la fois du cote client mais aussi du cote « console management ». Si il faut cliquez 15 fois et attendre 10 mn pour mettre a jour un stock sur une date, c'est pas la peine. Connaissez vous des BE qui ne sont pas pratique ? JE n'ai encore jamais eu de démonstration de console de management (alors que tous propose demo de interface client)
3.Je pense que tous les BE sont au point, mais y en a t il qui permettent plus de paramétrage que d'autres. On peut sans doute créer autant de type de chambre que l'on veut, peut on toujour y vendre des option (PDJ, parking, lit bb etc...), ces options peuvent elles ete gratuites et faire l'objet d'une resa.... peut on paramétrer les emails d'accusé réception de resa pour le client, des CGV, possibilité de choisir la monnaie de référence, etc... quel BE a la meilleur possibilité de paramétrage
4.C'est dur d'avoir de l'info sur leur coût de fonctionnement, a moins de contacter commercial etc... il existe deux formes de facturation ? A la resa (coût fixe unitaire ou pourcentage qui peut etre supporte par le client chez availpro je crois) et coût d'un abonnement mensuel... existe t il d'autre forme de coût de fonctionnement ?
5.Le BE proposent ils tous le choix entre un règlement en ligne ou simplement un depot de N° CC pour garantir la resa ?
6.La gestion des frais annulation si j'annule une resa ou si un client annule sa resa, je suppose que le BE ne se privera pas de me facturer.... y a t il une autre forme d'organisation ?
7.Cherchant un partenaire technique, on veut le meilleur, et la dispo des serveurs est un facteur important, si mon client doit attendre pour que la page de resa s'affiche parce que le serveur est en rade ou parce que le script java ou autre qui lance l'opération est long ca le fait aps du tout... Mais je suppose que les principaux BE ont techniquement les reins solides...
8.Tous les BE proposent ils de paramétrer la page de resa aux couleurs et chartes graphique de l'hôtel qui l'utilise ? Y en a t il un qui fait un truc de plus que les autres dans l'intégration d'une page extérieure sur le site web de l'hotel
9.Donnent ils tous le choix entre fenêtre pop-up ou intégration dans un cadre (frame) pour la mise en place du formulaire de resa
10.Inutile de vérifier ce point, mais ont ils tous une connexion sécurisé pour CC ? Utilisent ils tous le même degrés de cryptage, ont ils tous une garantie extérieure (style Thawte)
11.Si un client réserve, je reçois la resa par email, est il possible de la recevoir aussi par fax ? Si oui je suppose que cela a un supplément, pensez vous que cela soit utile ? Le client qui réserve reçoit un accusé resa par email, peut il lui aussi choisir, avec supplément, de la recevoir par fax ?
12.Nombre de langues dans laquelle la resa est dispo sur les principaux BE
13.SI le BE encaisse, quels sont les délais de paiement généralement constaté, n'y a t il pas une regle ecrite en tout petite dans les CGV qui dit que l'hôtelier est paye q'une fois par trimestre si le montant total des vente n'est pas inférieure a je ne sais quoi ou autre qui fait que l'on est paye qu'une fois par an et en roupie Indienne !
14.Proposent ils tous la possibilité de création de compte pour B2C et pour B2B, si je souhaite qu'une de mes agence gère ses dispo et allotement directement sur mon site web ? Je suppose que dans ces cas là il y a un coût supplémentaire !
15.Proposent ils la possibilité de créer des dossier ? Par exemple un client réserve par téléphone ou par email, il a pas sa carte pour garantir, puis je lui dire aller sur le site de l'hôtel tapez la référence N°LKFIEU et vous aurez alors qu'a renseigner vos informations de CC pour garantir la resa (c'est en fait une fonctionnalité importante pour moi)
16.A votre avis, en tant qu'utilisateur, quel est le BE le moins cher, je sais que ca dépend du volume, du mode de facturation etc.... mais c'est une opinion, une expérience qui m'intéresse d'avoir
17.Quel BE propose ou va proposer la meilleur connectivité pour la mise a jour de stock vers d'autres prestataire, je sais que l'on parle de BE, mais la distribution électronique va devenir prépondérante et donc autant avoir de bons partenaires des le début !
18.Je suppose qu'une formation pour utiliser une interface web n'est pas nécessaire, mais certains BE obligent ils une formation ? Moyennent finances évidement....
19.Peut on d'une manière générale réserver plusieurs types de chambres a plusieurs dates lors d'une même transaction ?
20.Proposent ils tous de paramétrer des offres promo ou de dernière minutes, avec mise en avant lors du processus de resa
21.une même chambre sur une même séjour de 3 nuits peut elle avoir 2 ou 3 prix différents (120 euros première nuit puis 125 euros)
Je vous remercie d'avoir lu jusque là, si vous avez des idées ou voyez des éléments que je n'ai aps mentionné, n'hésitez pas a poster pour le faire savoir.
J'ai bien envie d'envoyer ce «questionnaire» aux commerciaux des 4 BE du marché pour voir ce qu'ils répondent (le son de cloche d'un commercial est toujours positif... rire). Je vous ferais part des réponses bien évidement.
Je post cross ce message sur le forum de lhotellerie.com et sur celui de forums-hotel.com, je pense que ces forums sont complémentaires.
Merci et bonne journée
Geezer |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Ven 07 Oct, 2005 Sujet du message: Vous êtes à côté |
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Votre message est étrange. Je ne pense pas qu’un forum soit l’endroit pour réaliser une étude de marché. Si votre souhait est d’avoir des réponses aux 21 questions que vous posez, la meilleure solution est comme vous le suggérez de poser les questions aux Sociétés que vous ciblez. Vous découvrirez également plusieurs éléments complémentaires qui vous intéresseront certainement.
Pour information, le type d’étude comparative que vous recherchez existe pour leur usage interne, dans les sociétés que vous ciblez. Certains cabinets effectuent des formations ou du conseil auprès des professionnels de l’hôtellerie qui cherchent des solutions de e-tourisme.
Je ne pense pas que vous soyez hôtelier, votre formulation ne cadre pas et n’aborde pas l’essentiel : comment les clients vont arriver sur votre site pour utiliser l’outil que vous recherchez.. Votre message anonyme d’ailleurs, ressemble donc fortement à celui d’un étudiant qui cherche une étude de marché gratuite et qui veut qu’on la fasse à sa place. Ce n’est pas le rôle du forum, ni de ses membres. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Dim 09 Oct, 2005 Sujet du message: Pas sur la même longueur d'onde |
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Merci de votre message privé sur le forum, GEEZER. Effectivement nous nous connaissons et vous êtes un hôtelier « nouvellement arrivé dans le métier ». Vos précédentes activités expliquent votre langage technique et le type de questions que vous vous posez. Pour nous faire gagner du temps à tous : nous ne communiquons en dehors du forum qu’avec nos clients. Les visiteurs, participants et membres peuvent échanger et faire profiter tout le monde de leurs points de vue ; nous avons plaisir à enrichir les débats lorsque nous le pouvons.
QQ éléments de réponse qui peuvent donc éventuellement intéresser tout le monde :
- Je pense que vous vous posez les mauvaises questions et ne rendez service à personne en orientant les professionnels de l’hôtellerie dans ce type de réflexion. Au regard de votre capa, prix, localisation, le choix de BE est évident. Il ne s’agit pas de choisir le meilleur, mais celui qui est adapté au contexte. Dans le cas présent le choix ne porte pas sur des critères techniques à mon avis.
- Avant de penser à un BE, je vous recommande de travailler sur votre site afin d’en améliorer le référencement : par exemple ajoutez des métas description, travaillez la différenciation des titres de page, utilisez des balises title, des couleurs, supprimez les keywords à rallonge en 2 langues, utilisez un footer, des couleurs et tailles de fonte variables et des puces pour la présentation. Ajoutez également des produits packagés concernant la valeur hautement touristique de votre destination et recadrez certaines pages en prenant aussi garde aux fautes de frappe. Votre ref naturel en sera hautement amélioré et un BE n’en sera que plus productif.
- En dehors de cela, je vous recommanderais plutôt de donner la priorité à d’autres aspects commerciaux. La question que je me poserais à votre place serait : comment m’y prendre pour améliorer mon C.A. et ma rentabilité. Un BE est l’un des éléments, mais votre tarification actuelle, votre inventory et la teneur de vos produits, vos canaux de e-distrib, le contenu de votre message cial, le positionnement de la concurrence, etc sont à mon sens les 1ers axes sur lesquels vous pourriez travailler. Un BE ne sera que l’outil qui vous permettra de faire passer le message et de valoriser l’ensemble de vos travaux préalables.
- Et puis, merci de vos visites. N’hésitez pas à participer si vous avez des points de vue à partager. Les consultations du forum sont effectivement très nombreuses et le taux de participation faible. Cela nous convient très bien dans le sens ou nous souhaitons préserver une certaine qualité et rester spécialisés sur les domaines d’expertise qui nous intéressent et que nous maîtrisons.
- Par contre, soyez gentil de ne pas faire de pub pour ce forum sur celui de l’hôtellerie. Nous ne souhaitons pas attirer d’avantage de leurs visiteurs et ne considérons pas les 2 forums comme complémentaires. Question de taille et de volume bien entendu, mais surtout question de contenu spécialisé et de qualité. Nous ne faisons pas les camions pizza, ni les syndicalistes, ni les étudiants tire au flanc, nous écrivons en français pas en SMS, nous ne faisons pas de pub, ni de politique. Je ne sais si vous voyez la différence. Nous nous intéressons principalement non pas au nombre de visiteurs, mais aux participants qui ont qq chose à dire ou à partager dans le domaine de l’optimisation des revenus ou du e-tourisme.
- Nous ne pourrons hélas répondre sur le forum à votre liste de questions qui nous paraît inappropriée à votre situation et ne diffuserons pas d’éléments d’information favorisant tel ou tel prestataire dans le domaine des technologies, PMS, GDS, BE, etc. D’autant que vos relations avec d’autres professionnels du métier vous permettent d’obtenir les réponses directement. Nous vous recommandons d’ailleurs de travailler avec leurs produits compte tenu de votre configuration hôtelière.
- A titre personnel, je ne considère pas que votre participation tech empiète sur les travaux que nous effectuons, dans la mesure ou la valeur ajoutée que nous souhaitons apporter aussi bien sur le forum qu’en prestation de conseil ou formation ne sont pas liées à des informations que chacun peut se procurer aisément. Simplement nous ne souhaitons pas favoriser les amateurs de copié / collé qui reprennent à leur compte des informations basiques pour les revendre sous couvert de « spécialistes du conseil hôtelier ». La valeur de prestations de conseil réside bien souvent dans le fait que nous identifiions les solutions et réponses à apporter, très largement en dehors des questions posées.
- Enfin, je pense que vous faites fausse route en pensant que vous ne pouvez vous permettre de consacrer un budget à des prestations de conseil ou de formation et que c’est pourquoi vous pensez trouver ce que vous cherchez sur un forum. D’une part, le FAFIH vous aide dans ce domaine, d’autre part la personnalisation de prestations est l’un des éléments clé vous permettant d’obtenir des résultats. Et puis, si vous n’avez pas en main tous les éléments, les connaissances ou l’expérience nécessaires à l’obtention de résultats, il est probable que les choses ne s’amélioreront pas seules. Dans d’autres circonstances je vous aurais proposé mon aide, puisque vous vous situez dans une ville par laquelle je passe très régulièrement, par exemple. Je suis toujours fasciné par les critères de choix que peuvent avoir certains et par leur réflexions financière. Chercher le moins cher ceci, ou le meilleur cela n’a pas de sens à mon avis. L’efficacité se situe dans la valeur ajoutée d’un outil ou d’une prestation et dans son adéquation avec vos besoins. Il me paraît utile de déterminer d’abord ce que l’on veut ou peut obtenir, puis de voir par quel moyen. Si vous avez un projet vous permettant de gagner 20% de C.A., mais que vous ne pouvez pas y consacrer de budget, effectivement, personne ne vous aidera à sa mise en œuvre.
Bon courage dans votre établissement et dans la réalisation de vos projets. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Sam 15 Oct, 2005 Sujet du message: Médiation |
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Ne souscrivant pas à votre démarche ni à la manière dont vous présentez les choses sur le fond et sur la forme, il m’est difficile de vous répondre de façon constructive.
C’est pourquoi, puisque vous évoquez l’intervention passée de ZORM sur le sujet, je lui ai communiqué les différents éléments de ces récents posts.
Il voudra bien se charger de nous donner son opinion de modérateur, d’ex consultant et d’hôtelier expérimenté, avec le recul nécessaire.
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A la demande de GEEZER sur messagerie privée, 2 de ses messages ont été supprimés de la partie publique du Forum le 4 Janvier 2009 // ZORM
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Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Sam 15 Oct, 2005 Sujet du message: Pas sympa la mission, nous perdons notre temps |
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Le débat devient pénible, il est plus nécessaire de couper court que de travailler la médiation à mon avis. Je vais être taxé de partialité, mais de l’extérieur, je vois :
- Un visiteur qui consulte le forum très souvent, n’y participe jamais, puis lorsqu’il achète un hôtel et a besoin de quelque chose, vient y déballer sa liste de 20 questions pour qu’on lui résolve son problème.
- Un nouvel hôtelier dont le précédent métier dans l’informatique en para hôtellerie à déformé sa vision en l’orientant vers des priorités informatiques avant l’exploitation commerciale.
- Un participant qui met la charrue avant les bœufs et n’écoute ou ne considère pas un conseil. Le site web de l’établissement concerné est effectivement mal référencé et largement perfectible commercialement. Cela a été dit de manière plus subtile, mais constitue un vrai conseil qui peut être mis à profit. Avant de lister les critères et de choisir un outil de réservation pour un site hôtelier, il semble logique de référencer ce site et de lui conférer un aspect le plus attractif possible pour la clientèle. Pas de visiteurs ou des visiteurs déçus par l’offre ou la qualité = pas besoin d’un outil de réservation.
- Je vois en définitive un nouveau membre de ce forum qui souhaite imposer sa vision des choses, obtenir des réponses aux questions qu’il considère comme importantes et veut avoir raison. Je dirais simplement qu’il y a ici un problème d’attitude et de compréhension. La participation implique d’intégrer le fait que les commentaires qu’on reçoit ne vont pas forcément dans le sens qu’on veut. Les travaux proposés ont été jugés inadéquats et supprimés afin de ne pas induire les lecteurs et membres du forum en erreur ou sur de fausses pistes.
Personnellement lorsque je communique, je commence par me présenter, par ne pas bombarder mes interlocuteurs de questions, par ne pas leur dire que ce dont je parle avec eux, j’en débat en parallèle ailleurs. Ensuite, lorsque je lance un sujet, je m’attend à recevoir une contradiction. Enfin, lorsqu’on on me dit très clairement à deux reprises qu’on ne souhaite pas diffuser sur le forum de liste comparative de systèmes ; je ne la poste pas quand même en essayant de forcer la main et en passant outre.
Les questions qui viennent immédiatement à l’esprit sont : pourquoi les autres participants obtiennent ils des réponses ou échangent t’ils et pas lui et pourquoi au bout de 2 messages se trouve t’il déjà en conflit ? Pour ma part, sur le forum que je modère, j’aurais supprimé l’ensemble des messages immédiatement et n’aurais pas perdu mon temps dans des digressions superflues. Mais peut être aurais ce été trop radical; THB n’a pas choisi cette orientation, c’est son choix.
Bref, c’est dommage, notre nouveau membre est plein de ressources, écrit bien, souhaite participer. Je mettrais sur le compte de la passion de son métier et de ses nouvelles activités ces soubresauts de communication et de contradiction. Je me souviens d’ailleurs qu’à mes débuts sur les forums, ma communication était souvent à recadrer. Je crois m’être un peu amélioré avec le temps et suis plus dans la mesure, même si on peut toujours améliorer. Mon conseil, si toutefois vous l’acceptez : n’insistez pas lourdement et changez de pseudo, celui ci est grillé. Pensez à votre communication, reposez vous et revenez participer avec plaisir et bonne humeur sans braquer les gens dés le départ, vous êtes le bienvenu. _________________ Salutations - Zorm |
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Patrick Invité
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Posté le: Lun 24 Oct, 2005 Sujet du message: BE |
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Bonjour à tous,
Je découvre votre forum qui me semble des plus interessant surtout pour moi en tant que nouvel hotelier depuis 2 ans apres 8 ans de retauration.
Simplement je suis decu de la tournure prise par tous concernant la recherche de BE.
Moi même à la recherche d'un BE j'attendais plus que votre guerre.
Actuellement équipé de GHM je cherche à changer et à équiper mon futur logiciel d'un BE afin de gérer des resas venant de mon site et eventuellement d'autres sites commerciaux tels active hotel etc...
Pouvez m'aider, me conseiller, merci à tous de votre aide.
Cordialement
Patrick |
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Ivan Invité
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Posté le: Mer 26 Oct, 2005 Sujet du message: gain de temps |
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Bonjour,
Je suis Ivan d'un hôtel 3* de Montpellier. Egalement à la recherche d'un BE je me permets d'apporter un petit élément de réflexion.
Etablissement indépendant où la polyvalence est de rigueur, j'essaie de gagner du temps sur certaines tâches.
Etant donné la croissance "exponentielle" des centrales de réservation, il m'apparait kamikaze de vouloir s'en passer. Cependant, la gestion de celles-ci (tarifs, mises à jour, surveillance des résas entrantes) prend un temps considérable, et il m'apparait essentiel que les BE puissent être compatibles avec notre PMS ainsi qu'avec un maximum de centrales de réservation, afin que les fermetures de planing puissent se faire automatiquement.
C'est pourquoi j'ai attendu un an et que je ne suis toujours pas décidé, car aucune ne me satisfaisait sur ce point. Il faut maintenant que je m'y penche à nouveau pour vois les évolutions.
Cordialement,
Ivan |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Mer 26 Oct, 2005 Sujet du message: Choix BE - qq éléments |
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Bonjour Patrick, bonjour Ivan
Vous avez raison, la croissance est exponentielle et l’offre dans le domaine des BE l’est aussi.
L’un des critères important de choix est effectivement la possibilité d’interface avec le PMS. Gain de temps dans les mises à jour et sécurité dans l’exactitude des MAJ et des inventaires alloués.
Je pense qu’il vaut mieux limiter votre choix aux 3 acteurs principaux qui sont fiables et implantés sur le marché depuis plusieurs années (Fastbooking – Availpro – ReservIT). Ils possèdent chacun une expérience avec les petits établissements et sont plus proches de vos préoccupations que Pegasus ou équivalent qui convient mieux à de plus grandes structures implantées en ville.
Les 3 principaux, sont évidemment concurrents, n’ont pas la même taille et n’offrent pas les mêmes possibilités techniques ni les mêmes conditions d’affiliation. Leur offre évolue de manière régulière et leur dynamisme à proposer de nouveaux services est un gage de pérennité.
Chacun possède ou est interfacé avec des portails de réservation grand public et propose également la mise à jour d’autres sites de réservation. Votre question portant + sur les interfaces PMS, je vous recommande donc de commencer par ReservIT qui est le plus fourni dans ce domaine avec des PMS qui conviennent très bien aux petites et moyennes structures.
Cela dit, certains PMS possèdent en propre leurs systèmes de e-distribution, comme par ex Fidelio ou Protel. Le choix du PMS vous engage d’avantage, pour longtemps et coûte + cher. Disons que celui qui possède une interface avec un BE est + intéressant, mais si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied avec le PMS interfacé, mieux vaut choisir celui qui vous convient pour une utilisation quotidienne. Ensuite, même si il n’y a pas d’interface, vous avez tout de même le BE qui permet la MAJ simultanée de votre site, des portails du BE et de sites partenaires en 1 seule opération, vous gagnez tout de même du temps et de la précision.
Si vous êtes affilié à un groupement hôtelier, la plupart proposent des centrales de résa et certains fournisseurs permettent la MAJ simultanée de la centrale, de votre BE et des sites interfacés en même temps.
Ensuite, votre choix sera je pense très orienté par la capacité, localisation et la catégorie de votre établissement. Si vous possédez déjà un site web qui est bien référencé, visité et valorise votre image, vous aurez potentiellement des résultats à la condition que vos tarifs et disponibilités soient à jour et compétitifs. C’est là que se pose la question de la formule de BE qui vous conviendra le mieux. Avec beaucoup de traffic et de résas, mieux vaut travailler avec un système où vous payez un coût fixe par mois, mais aucune comm sur les résas. Si vous avez en revanche un faible volume, il est préférable de travailler avec un système dont l’accès est gratuit, mais prélève une comm en fonction du volume de résas.
Le « bon » choix est donc largement fonction de critères personnels et commerciaux qui ne sont pas forcément liés au BE lui même, à mon avis. Il m’arrive régulièrement de recommander des solutions différentes en fonction des cas.
@bientôt _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
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