Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
odile Invité
|
Posté le: Sam 02 Avr, 2005 Sujet du message: le ym question mémoire étudiant |
|
|
bonjour !
je souhaite évoquer le yield management dans mon mémoire sur l'hôtelerie de luxe. j'évoque d'abord le prix dans l'hotellerie de luxe (le prix comme seule caractéristique objective du luxe, les méfaits des promtions, etc..) et je souahite savoir s'il existe des spécificités en YM dans le secteur de l'hôtellerie haut de gamme.
merci ! |
|
|
 |
THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Lun 04 Avr, 2005 Sujet du message: Pas facile de vous aider |
|
|
Pas facile de vous aider. Ca n'engage que moi, mais je pense à l'opposé de ce que vous dites. Pour moi :
-Le prix n'est pas le 1er élément qui me vient à l'esprit ds l'hôtellerie de luxe
-Le prix n'est pas le seul critère objectif du luxe ...
-Je ne vois pas de méfait ds les promos, sauf à être mal employées
-Quand aux spécificités du YM ds l'hôtellerie haut de gamme .... et bien, elles ne tournent pas à mon avis autour d'une problématique prix.
Peut être d'autres forumiens seront plus en phase avec vos point de vue.
Bon courage. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
|
|
 |
Brown Invité
|
Posté le: Mar 05 Avr, 2005 Sujet du message: promo ds les palaces |
|
|
Bonjour Odile,
Je peux te conseiller d'effectuer un test call dans quelques palaces en effectuant une demande de réservation.
Je suis prêt à parier qu'on te proposera plein de promotions... et tu verras que cela n'aura rien de négatif, bien au contraire...
Ces "promos" sont au contraire très positives, l'hotellerie de luxe y trouve une très bonne occasion de mettre en avant le produit, les services, et les petits + au niveau de l'accueil.
Alors que, si dans ces même hôtels, on m'avait balancé, "1000 euros la nuit monsieur... a prendre ou a laissé... " alors là, ça aurait été nuisible.
Salutations,
Brown |
|
|
 |
Monica
|
Posté le: Lun 18 Avr, 2005 Sujet du message: Je pense que Brown a raison |
|
|
Je pense que Brown a raison. Le luxe fait aussi des promos et de plus en plus. Il ne suffit pas d'afficher des prix exhorbitants pour être luxe. Faire réver à un luxe inaccessible n'est pas réaliste. Je crois qu'il faut donner accès par moment, lorsque c'est possible, sans ça on s'enferme dans une tour d'ivoire. Ca ne paye pas les factures et on est pas certain de pouvoir continuer à en faire "du luxe", à mon avis. _________________ Sincères salutations
Monica |
|
|
 |
THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Mar 19 Avr, 2005 Sujet du message: Ben oui |
|
|
Ben oui _________________ Best regards
Thierry Blottin