forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution Les forums hôteliers forums-hotels.com sont dediés à l’optimisation des revenus dans
l’hôtellerie. Ces espaces d'échanges et de communication, sont animés par l’équipe
du réseau RevDev Consultants, spécialisée en Yield Management et e-distribution
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

e-alertes + CRM + Yield

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution -> Distribution électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRYPTO
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Mar, 2005    Sujet du message: e-alertes + CRM + Yield Répondre en citant

Bonjour. Je tombe sur un article qui parle en même temps de e-alertes + CRM + Yield. Ca date de 2003 sur netmarketing. Mais comme c'est assez rare de trouver des documents qui relient les 3, je vous fais une copie.
Salutations, CRYPTO

En dehors des services d'alertes de disponibilité produit on peut citer de nombreux autres applications des emails d'alertes

Les alertes promotionnelles liées aux applications de yield management

Les alertes promotionnelles peuvent être utilisées pour vendre aux derniers instants des prestations de services qui reposent en grande partie sur des coûts fixes et qu'il vaut mieux vendre à prix cassé plutôt que de rester en sous capacité. C'est une des applications du yield management couramment employé dans le domaine des transports, de l'hôtellerie et des services.

Le système n'est pas encore pleinement utilisé par tous les acteurs mais devrait rapidement se généraliser, car l'email est l'outil idéal de ce type d'offre. Les campagnes sont rapides à mettre en place et peuvent même parfois être automatisées, la transmission de l'offre est quasiment instantanée et le coût au contact est extrêmement faible, ce qui est très important dans un contexte de prix cassés.

Ce système d'alerte se différencie d'une simple newsletter promotionnelle dans la mesure ou l'envoi des emails d'alerte ne se fait pas de manière régulière et ne se fait normalement que sur un champs d'alerte (destination, zone géographique de départ, tranche tarifaire, etc..) défini préalablement par l'abonné au système.

American Airlines et Rent A Car utilisent par exemple cette technique auprès de plusieurs centaines de milliers d'abonnés pour solder leurs capacités excédentaires.


Les alertes programmées

Les alertes datées
Les alertes programmées sont un concept un peu particulier essentiellement lié aux achats cadeaux.
Certains services en ligne, qui vendent surtout des produits cadeaux, permettent à leurs clients de programmer des alertes par e-mail correspondant à une date précise. Le client peut ainsi recevoir un pense bête par e-mail quelques jours avant les anniversaires de ses proches ou avant la fête des mères. Le client peut lui même définir le message de l'alerte " Attention anniversaire maman".

On comprend bien sur tout l'intérêt pour un fleuriste en ligne de rendre ce genre de service à ses clients. Le site FTD.com qui est peu l'Interflora américain annonçait ainsi début 2003 (Source Internet Retailer) des taux de conversion supérieurs à 20 % sur ses e-mails d'alerte. Les limitesrésident davantage dans le taux d'utilisation du service, car il s'est grandement banalisé et peut également rendu par Outlook, par un téléphone mobile ou un assistant de poche.

Les alertes liées à la vie du produit
Même si les applications sont encore rares, il est possible d'imaginer des emails d'alerte liés au cycle de vie d'un produit et rappelant par exemple des dates d'entretiens.

Renault offre un système d'alerte par e-mail pour les révisions d'un véhicule mais le service présente finalement relativement peu d'intérêt car il nécessite de spécifier à l'avance la date de révision choisie. Des alertes d'entretiens pourraient présenter davantage d'intérêt si elles se faisaient automatiquement en fonction du kilométrage habituel constaté, mais elles pourraient poser des problèmes (alertes tardives) pour des comportements d'usages irréguliers dans le temps ou mal estimés par l'utilisateur.

L'alerte révisions Renault




Les alertes météo
C'est un cas particulier, mais l'exemple des alertes météo utilisées par les stations de ski est intéressant. Certaines stations proposent aux skieurs de proximité de recevoir un email à chaque chute de neige dépassant un seuil défini par l'utilisateur. L'objectif est bien sur d'inciter les individus proches de la station à "monter" pour la journée ou le week-end.
Revenir en haut de page
Yieldman



Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 104
Localisation: Du côté obscur

MessagePosté le: Dim 27 Mar, 2005    Sujet du message: Merci de la contribution Répondre en citant

Merci à toi Crypto. Article intéressant. Si tu pouvais ajouter les ref, stp. Les citations sont bienvenues en ajoutant nom de l'auteur, date, nom du site et lien vers l'original. Juste par respect pour l'auteur, c'est plus fair.
J'ai lu tes autres contributions, merci. Je te suggère de t'enregistrer comme membre du forum. Mieux pour la suite...... on te tient au courant.
Bon W.E
_________________
May the Yield be with you - Yieldman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CRYPTO
Invité





MessagePosté le: Lun 28 Mar, 2005    Sujet du message: References article netmarketing yield crm alertes Répondre en citant

References article : ABC Netmarketing - 14 avril 2003 - pas d'auteur
lien : http://www.abc-netmarketing.com/article.php3?id_article=1762
Revenir en haut de page
Yieldman



Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 104
Localisation: Du côté obscur

MessagePosté le: Mar 29 Mar, 2005    Sujet du message: Thanks Répondre en citant

Welcome parmi nous et thanks tout plein
_________________
May the Yield be with you - Yieldman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution -> Distribution électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Ethique / Terms of use
Hotel Yield / Revenue Management
Powered by RevDev Consultants Network