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'market driven pricing? a l'aide!!!

 
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caramel
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MessagePosté le: Dim 13 Mar, 2005    Sujet du message: 'market driven pricing? a l'aide!!! Répondre en citant

'market driven pricing?pourriez vous nous expliquer de quoi il s'agit et comment un hôtelier pourrait créer un "market driven pricing" pour son hôtel.
merci d'avance
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THB - RevDev



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MessagePosté le: Dim 13 Mar, 2005    Sujet du message: Tarification en phase avec le marché Répondre en citant

Grosso modo, la traduction est "Tarification en phase avec le marché".
Il serait intéressant de savoir dans quel contexte se place la question.

Comment la créer ? Et bien en observant le marché, sa demande, la concurrence, la saisonnalité, périodicité, sensibilité aux évènements spéciaux, ses produits, son market mix et son évolution, etc.

En tirant conséquence des résultats passés et des résas actuelles. Eviter de déterminer les tarifs selon ce qu'on présume de la valeur des produits, mais en fonction de leur capacité à réellement se vendre . . . sur le marché.
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Thierry Blottin
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CRYPTO
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MessagePosté le: Lun 14 Mar, 2005    Sujet du message: Il n'y a pas que le prix ! Répondre en citant

Pas certain qu'il n'y ait que le prix. Je crois qu'il faut résister à la tentation de vendre seulement "un prix". Le marché ne cherche pas forcément que ça. Les hotels ont peut être d'autres choses à proposer à ce fameux marché.
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Yieldman



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MessagePosté le: Mer 16 Mar, 2005    Sujet du message: D'accord avec Crypto Répondre en citant

D'accord avec Crypto. Travailler sur les offres et les produits. Le packaging, le marketing, l'image sont des leviers. Si on cherche à ne vendre que du prix, on aura que ça.
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cb
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar, 2005    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

on est en train de recouper des points de vue d'un autre sujet de discussion. Voir : http://www.forums-hotels.com/forum/viewtopic.php?t=274 (Rate Parity)

çà deviens interessant et confirme que le marché attend la projection d'une offre différente dans Internet et que les hôtels-hébergements ont sans doute des choses plus intelligente à faire que d'appuyer tous les matins sur le "bouton promo - 30 %"

Si on cherche à ne vendre que du prix, on aura que ça. Yieldman

tout à fait d'accord. et puis l'élasticité aux prix à des limites......

il y a des exemples à voir en benchmarking pour de politiques de distributions différentes qui donnent de la valeur ajoutée au produit et à la chaîne de distribution

@+

cb
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Yieldman



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MessagePosté le: Jeu 17 Mar, 2005    Sujet du message: Absolument d'accord cb Répondre en citant

Absolument d'accord cb. Je vois que tu lis tout et fais les liens. Thanks.

En essayant de se décoller de la guerre des prix pour parler surtout du produit / service il y a des difficultés. Pas insurmontables, mais assez pour que beaucoup se découragent.

On est face à une tarification de masse et à des produits de masse. Le tout bien uniformisé et lissé et distribués en masse. Jouer la différenciation / personnalisation est je pense la solution. Mais il faut être super créatif et insister pour faire passer ses atouts.

Ca demande d'occuper le terrain et de trouver les niches. Il ne suffit pas de se démarquer il faut que l'offre soit aussi "vendable". Pas complètement à contre courant. Sans ça trop risqué à mon avis.

On a tous du pain sur la planche. C'est motivant.
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