Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
stéphanie Invité
|
Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 Sujet du message: échecs en YM ? |
|
|
Bonjour,
Il semble que le YM soit un outil indispensable dans l'entreprise de services, mais existe t-il des cas où la mise en place du YM n'a pas eu les effets attendus ? si oui, pourquoi ?
Merci
Stéphanie |
|
|
 |
THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Ven 11 Mar, 2005 Sujet du message: Elipse car question étrange |
|
|
Elipse ..... car question étrange
Pas les effets attendus lorsque le yield est considéré comme un système.
Je n'ai probablement pas répondu à la question, mais je ne sais si vous considérez le Yield comme un système. Parlez vous de RMS ou réellement de Yield Management. Merci de préciser, svp. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
|
|
 |
Yieldman
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 104 Localisation: Du côté obscur
|
Posté le: Ven 11 Mar, 2005 Sujet du message: Yield ou Yield ? |
|
|
C'est clair, un RMS n'est pas du Yield mais juste un outil. Au chapitre des causes de plantage possibles avec ou sans système, des lacunes dans : tarifs - segments - inventaire ch - mauvaises données en entrée - pas d'imput du DG - pas de coordination inter services - YMgr presse bouton - pas de communication client claire - pas de stratégie ciale - pas de distribution, etc
Mais je suis comme toi THB, je ne comprend pas la question. Encore une problématique Estudiantine ? Alors juste un conseil. Le yield ne marche que quand le reste est en place. Pas de miracle. _________________ May the Yield be with you - Yieldman |
|
|
 |
annak
|
Posté le: Lun 14 Mar, 2005 Sujet du message: Re: Yield ou Yield ? |
|
|
Yieldman a écrit: | Le yield ne marche que quand le reste est en place. Pas de miracle. |
Amen!
Encore une chose : une volonté de la direction de mettre en place une politique de yield sans savoir ce qu'est le yield... Catastrophique. |
|
|
 |
Yieldman
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 104 Localisation: Du côté obscur
|
Posté le: Mer 16 Mar, 2005 Sujet du message: Oh que oui |
|
|
Oh que oui _________________ May the Yield be with you - Yieldman |
|
|