Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yieldman
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 104 Localisation: Du côté obscur
|
Posté le: Lun 14 Juin, 2004 Sujet du message: Ne pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux |
|
|
Ne pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux
Citation: | Le Yield Management ou Revpar s’obtient en divisant le chiffre d’affaires réalisé dans un hôtel, par le nombre de chambres disponibles sur l’année. C’est un bon révélateur du niveau d’activité et de rentabilité d’un établissement. À ce jeu là, ce sont les hôtels 4* qui s’en tirent le mieux, avec une progression du “Yield” de 38% entre 2000 et 2002. Ils bénéficient conjointement d’un meilleur taux d’occupation et d’une hausse de leurs prix. Les hôtels 0 et 1* progressent également de façon significative, les premiers bénéficiant d’un effet volume (meilleur remplissage) et les seconds d’un effet prix (hausse du prix des chambres). L’évolution est quasi nulle pour les 3* et carrément négative pour les 2*. Le “Yield” n’est qu’un élément parmi d’autres de l’analyse financière et de la rentabilité d’un hôtel. Nicolas Martin
|
Extrait de
Cherchez les erreurs. Pour celui qui trouve, ça lui donne l'inestimable privilège d'en faire profiter les autres.
Je me demande touijours si le Papelisto y connait qq chose ou si il avait pris un Dark avant d'écrire son truc ? _________________ May the Yield be with you - Yieldman |
|
|
 |
Brown Invité
|
Posté le: Lun 14 Juin, 2004 Sujet du message: ça c'est claire! |
|
|
On peut aussi essayer de chercher une verité, et là ça devient balaise... Pour ma part, j'en ai pas trouvé. désolé...
salutations,
brown |
|
|
 |
RPA
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 10 Localisation: Jamais tres loin
|
Posté le: Ven 18 Juin, 2004 Sujet du message: |
|
|
Assimiler le terme yield à un outil de mesure.... a failli me faire tomber de mon siege... ex "une progression du yield" ou encore "Le “Yield” n’est qu’un élément parmi d’autres de l’analyse financière et de la rentabilité d’un hôtel" ou meme définir le yield management par le revpar et revenir donc à dire que yield=revpar.....
Ils ont pas trop compris que le yield est une methode et que le revpar est un indicateur... qui se devoue pour leur expliquer ?? ;-) _________________ RPA |
|
|
 |
|