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Auteur |
Message |
Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Jeu 13 Nov, 2003 Sujet du message: Internet ne doit pas être synonyme de rabais |
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D'accord avec JCH et Spongio. Internet ne doit pas être synonyme de rabais. On peut aussi l'utiliser pour ça, mais c'est plutôt en dernier recours (le rabais). Maintenant, tout dépend si ce qu'on considère comme un rabais en est un ou pas. Je m'explique, qunad le prix affiché est trop surévalué, ce n'est plus un rabais qu'on fait, c'est simplement de se mettre au prix du marché.
Pour les délais de réservation par pays, je dirais que ça dépend plutôt du segment et du canal. Par exemple, les Australiens passent surtout par des Tour Opérateurs, les Japonais aussi. Alors les délais sont plus longs et ce n'est pas le même type de client, le même segment ni le même prix. _________________ Salutations - Zorm |
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Spongio
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 11 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu 13 Nov, 2003 Sujet du message: Segment/Canal |
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Zorm, petite question:
Si les Australiens et les Japonais réservent plus par les TO est-ce qu’ils sont conscient du rapport qualité-prix ? Les Japonais sont connus pour leurs voyages organises méticuleusement, je ne peut pas m’imaginer qu’ils réservent moins cher au risque de retrouver une mauvaise qualité ?
Qu’en penses-tu ?
Spongio |
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Brown Invité
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Posté le: Ven 05 Déc, 2003 Sujet du message: habituer le client au long terme... |
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Bonjour,
Je souhaitais profiter de ce bon en arrière dans l'espace temps pour reposter un message qui à l'époque, était resté sans réponses.
Merci à vous
brown
MESSAGE DU 13 NOV :
Bonjour à tous,
Il est vrai que certains tarifs last minute ne sont pas vraiment maîtrisés, les promotions ou offres ne sont pas assez associées à des contraintes pertinentes.
L’offre des hôteliers mal construite et la surenchère des tarifs « ras les pâquerettes » est bien sur très problématique. Cela vient il des tendances last minute ou simplement du fait qu’Internet a donné une formidable transparence de l’offre tarifaire poussant les hôteliers à se tirer les uns les autres vers le bas. Du coup, j’ai peur qu’en poussant l’hôtelier à travailler à plus long terme, nous retrouvions finalement les mêmes comportements, les mêmes erreurs avec les mêmes effets, mais à plus long terme. (c’est peut être pire)
Qu’en pensez vous ?
Ce risque existe ou non ?
Le long terme, oui !
Mais pas dans le même écrasement tarifaire.
Salutations,
Brown. |
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