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Auteur |
Message |
M.C. Invité
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Posté le: Mar 23 Sep, 2003 Sujet du message: Quel est le meilleur site ? |
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Je suis le 1er à poser une question ??
C'est tout simple, je soujaite savoir quel est le meilleur site de réservation pour un hôtel ??
Merci
M.C. |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Mar 23 Sep, 2003 Sujet du message: C'est moins simple qu'il n'y parait |
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Oui, félicitations M.C, vous êtes le premier sur ce forum.
Mais votre question est en fait assez complexe. Le meilleur site de réservation en terme de quoi ?
De volume ? De prix moyen ? De RevPAR ? De notoriété ? de simplicité de mise à jour ? De commissions prélevées ?
De plus, ça dépend beaucoup de la manière dont vous allez l'utiliser : disponibilités et tarifs que vous y mettrez et à quelle fréquence vous ferez les mises à jour.
La recherche d'une "meilleure" solution de réservation éléctronique dépend aussi de l'endroit où vous vous situez, si vous appartenez à un groupement, dans quelle catégorie d'hôtel vous êtes, etc. Ca ne passe pas forcément par un site de réservation d'hôtels. Ca peut être votre propre site, la centrale de réervation de votre chaîne, les GDS ... tout dépend de ce que vous avez déjà et de ce que vous voulez faire.
Merci de nous donner plus de détails sur ce que vous entendez par
Citation: | meilleur site de réservation pour un hôtel | svp _________________ Salutations - Zorm |
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Lauvray
Inscrit le: 11 Sep 2003 Messages: 25
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Posté le: Mar 23 Sep, 2003 Sujet du message: |
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Merci Zorm de recadrer la question de M.C
Je rajouterais que le meilleur 'site' de reservation pour un hôtel donné sera peut être le moins bon pour un autre établissement.... ainsi un systeme de resa online pourra convenir parfaitement pour un hotel de 30 chb en Ariege tandis que le même systeme sera à l'opposé de ce que recherche un 90 chb dans le quartier de l'Opera à Paris
Tout simplement, que chaque établissement a des attentes et des besoins differents.... _________________ Laurent Auvray |
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M.C. Invité
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Posté le: Mer 24 Sep, 2003 Sujet du message: Les meilleurs en général |
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Juste les meilleyrs en général ou en moyenne. Les plus connus qui marchent bien. Merci, c'est juste pour savoir.
M.C. |
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Lauvray
Inscrit le: 11 Sep 2003 Messages: 25
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Posté le: Mer 24 Sep, 2003 Sujet du message: |
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Loin de moi l'idée de definir un classement, cependant, Reservit, Fastbooking et Worldres sont des acteurs importants sur ce marché. _________________ Laurent Auvray |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Mer 24 Sep, 2003 Sujet du message: D'autres acteurs importants |
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Dans le même esprit que Laurent et pour enrichir la liste, citons : hotels.com, expedia, lastminute, opodo, travelocity ... qui sont parmi les plus importants ... mais la liste est loin d'être exhaustive.
Espérant avoir répondu à votre question. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
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FLORENCE
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1 Localisation: PARIS 9
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Posté le: Sam 27 Sep, 2003 Sujet du message: Sites Internet |
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Tout dépend également des marchés que vous souhaitez toucher. En effet, si Intermet n'a pas de frontières, la notoriété des sites varie d'un pays à l'autre. Par exemple, "Opodo" est très connu en France suite à de grandes campagnes de pub. En revanche les français connaissent moins "HRS", site très utilisé par les allemands. Si vous recherchez des clients américains, affiliez vous plutôt à "hotels.com" ou "expedia". Ce ne sont que des exemples, car il y en a des dizaines ... |
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Tomtom
Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 64 Localisation: Paris 8
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Posté le: Dim 28 Sep, 2003 Sujet du message: BE et site de résa |
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Lauvray a écrit: | Loin de moi l'idée de definir un classement, cependant, Reservit, Fastbooking et Worldres sont des acteurs importants sur ce marché. |
Il faut distinguer les Booking Engine (BE) des sites de résa.
Pour les BE, Fastbooking et Reservit sont effectivement des leaders mais bien d'autres existent. N'oublions pas que le BE est l'outil utilisé par l'hôtel ou la chaîne sur son propre site. Tout le travail de référencement est réalisé par l'hôtel. Le BE amène uniquement la techno de gestion de stock, tarif et parfois encaissement. Le business model de fastbooking amène les hôteliers à le remplacer dès que le volume de résa devient important. Celui de Reservit est plus simple car il s'agit d'une location. On peut également citer celui de Otedis (locatif également), Availpro (une bonne ergonomie côté hôtel et une constante évolution) avec un fee transactionnel à 2.50 Euros. Il est vrai que tous ces acteurs (sauf Availpro) commencent à connecter d'autres acteurs et à amener des clients. On est encore loin du volume de sites type Worldres, Expedia, Hotels.com pour citer quelques poids lourds.
@+ |
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Lauvray
Inscrit le: 11 Sep 2003 Messages: 25
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Posté le: Dim 28 Sep, 2003 Sujet du message: Re: BE et site de résa |
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Tomtom a écrit: | Lauvray a écrit: | Loin de moi l'idée de definir un classement, cependant, Reservit, Fastbooking et Worldres sont des acteurs importants sur ce marché. |
Il faut distinguer les Booking Engine (BE) des sites de résa. |
Entierement d'accord Tomtom... mais la question de M.C était relativement vague, et je l'avais interptretée comme 'site de reservation' voir même 'systeme de reservtion' d'une maniere tres tres générale.... de tels termes venant de la part d'une personne qui semble novice, pouvant voiloir dire beaucoup de choses à ses yeux. _________________ Laurent Auvray |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Lun 29 Sep, 2003 Sujet du message: Question à Tomtom |
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Qu'entendez vous par : Citation: | Le business model de fastbooking amène les hôteliers à le remplacer dès que le volume de résa devient important. | SVP, merci _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
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Tomtom
Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 64 Localisation: Paris 8
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Posté le: Lun 29 Sep, 2003 Sujet du message: Fastbooking |
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Fastbooking facture un pourcentage situé entre 1.5 et 5% du CA de chaque transaction. Quand on sait que beaucoup d'hôtels parisiens de taille modeste voient passer sur leur propre site un CA mensuel (B2B + B2C) de 10 K€, 20 K€, 30 K€, 50 K€, on comprend vite que ce pourcentage coûte cher. D'autres BE appliquent ce modèle de commission comme par exemple Ihotelier qui va jusqu'à 7 %.
Reservit et Otedis ont un modèle locatif à 50 € HT mensuel, ce qui est beaucoup plus raisonnable. Un hôtelier n'hésite plus à tout faire passer par son site car aucun coût supplménetaire n'est induit.
Hoobobox a un coût standard : 50 € HT par mois et par canal : BE, GDS, Best Western, chaque site web en direct (Worldres, Venere, Bookings.org, Lastminute, Hotels.com...). Parmi les outils les plus ouverts en terme de connectivité, c'est celui le plus complet tout en restant simple.
Availpro a une approche différente : 2.50 € par résa. Le vrai point innovant est qu'il permet de facturer ce fee au client et non plus à l'hôtel. L'hôtelier met donc un prix net en vente sur son site pour un accès B2C. AvailPro est bien adapté à un hôtel parisien 2/3*de moins de 50 chambres.
SynXis coûte un fee mensuel + un booking fee de 5 €. SynXis est un bon outil pour un hôtel avec des prix élevés qui cherche en un seul outil une connexion GDS + WorldRes + réseau ADS accessible par PEGS + le BE.
Bien sûr il existe beaucoup d'autres fournisseurs que ceux cités ici. |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Mar 30 Sep, 2003 Sujet du message: Booking Engines : commissions et volume apporté |
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Plusieurs réflexions me viennent à la lecture de ces messages. Je ne suis pas un spécialiste du sujet et les informations données ici paraissent très spécialisées. Je ne crois pas que les hôteliers fassent une priorité des "busines models" des prestataires.
Il n'y a rien de gratuit. 1,5% à 7%, 50 € HT mensuel, 2.50 € par résa, suivant les cas, pourquoi pas ... Mais ça ne me semble pas faire une différence majeure. Sauf peut être à être utilisé comme argument commercial par la société de booking engine qui vend ses prestations à l'hôtelier. A mon avis, ce qui interesse l'hôtelier, c'est de savoir si le Booking engine en question est adossé à un portail grand public, si il est interfacé avec d'autres partenaires, si il est commode à mettre à jour .... et surtout si il va permettre d'apporter réellement des réservations.
Quand on sait que des sites de résa comme hotels ou expédia pratiquent couramment du 30% de commission, que les tour opérateurs et les agents de voyages et d'autres sites de résa sont autour des 10%, je ne vois pas pourquoi un BE serait plus attractif à 6%, sauf si il permettait de produire autant. Et à mon avis c'est loin d'être le cas. Les volumes cités me semblent très élevés et quelque part exceptionnels, sauf à avoir un site personnel de l'hôtel extrèmement bien référencé et à faire beaucoup de marketing autour, ce qui coûte également de l'argent.
Il n'y a pas de miracle, tout se paie. Je pense que tout hôtelier est prêt à payer 10% de commission sur les BE si il y avait un volume de réservations identique aux sites de réservations. _________________ Salutations - Zorm |
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Tomtom
Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 64 Localisation: Paris 8
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Posté le: Mer 01 Oct, 2003 Sujet du message: Booking Engine |
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S'il y a bien une langue compréhensible par un hôtelier, c'est celle de l'argent : un hôtel qui fait passer son propre trafic B2C/B2B et qui paye 2% de 30K€ coûte 600 € par mois soit 7200 € par an, là où un BE en location coûte 12*50=2400€ soit 4800€ de trop.
Le tarfic B2C dépend directement du référencement internet du site de l'hôtel. Le trafic B2B dépend directement du travail effectué par le commercial de l'hôtel ou du groupe : chaque société, TO, AV... se voit attribuer un login password pour accéder à un stock/tarif spécifique ou partagé entre plusieurs acteurs similaires. Une commission supplémentaire sur ce genre de transaction doit être prise en considération avec précaution.
Il existe pas mal d'hôtels parisiens qui voient passer ce volume sur leur BE. Pour un hôtel de 50 chambres, 80 % de TO et PM 85€, le CA mensuel représente 102K€. Si la majorité du volume corporate/TO/AV passe par le BE, on réalise très facilement que 30K€ est plus que réaliste.
La commodité de mise à jour et la gestion des différents stocks et tarifs est prépondérante., nous sommes d'accord.
Dans le contexte où le BE amène des interfaces et par conséquent de nouveaux clients, il est parfaitement normal qu'il en soit rémunéré. Dans ce cas, 10% est souvent beaucoup trop juste pour rémunérer tous les acteurs impliqués. On voit couramment des commissions entre 15 et 30 % dans ce genre de situation.
Les nuances me paraissent importantes |
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Xavier Invité
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Posté le: Mer 01 Oct, 2003 Sujet du message: BE & Distribution Electronique |
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Il me semble important de préciser que les solutions actuellement disponibles sur le marche n'apporte que des solutions partielles :
Parallèlement 2 sujets distincts, qu'il me semble important de dissocier, sont abordés :
1 - Le BE :
- Si l'hôtel a une fréquentation importante sur son site Internet il souhaitera une solution avec un coût fixe;
- Si l'hôtel a peu de trafic sur son site il préféra une solution rémunéré au résultat (quitte a changer d'outil quand le volume aura augmentera) ;
- Si l'hôtel prélève des arrhes il souhaitera une solution avec un paiement en ligne ;
etc.
A ma connaissance peu d'hôtel remplisse leur établissement avec leur propre site Internet; la proportion de réservation traitée par le BE sur le site propre de l'hôtel reste minoritaire. Les volumes de réservations générés par les sites de distribution électronique sont généralement bien supérieur aux volumes de réservations sur les sites Internet des hôtels.
2 - La distribution électronique :
Les volumes de réservations généré par les sites de distribution électronique varient de façon importante selon les sites, les hôtel, les saisons…
Les volumes de réservations générés par les sites les plus chers sont souvent les plus importants – normal !
Les acteurs avec un réel positionnement sur la France sont à privilégier ; Les gros acteurs américains ne sont pas souvent les plus intéressants.
On peut citer les sites suivants qui offre un bon compromis coût / volume :
- Active Hotels
- Rates to Go
- Venere
Il en existe d’autres.
Il faut chercher les plus actifs sur chaque région, les essayer et voir quels sont ceux qui correspondent le mieux à votre hôtel… en attendant que les acteurs technologiques mettent à disposition des outils permettant de piloter simplement la distribution sur le site de l’hôtel et un maximum de sites distributeurs performant sur la France.
2 - La distribution electronique : |
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M.C. Invité
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Posté le: Jeu 02 Oct, 2003 Sujet du message: Tout ça .... |
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Tout ça comme réponse .... et vous n'êtes pas tous d'accord ... en tout cas merci pour tout les messages ..... mais je me demande quand même qui a raison ???
En fait, ce que vous appelez les booking engines ne m'interessent pas trop. Ca se saurait si ils pouvaient faire 30% du chiffre d'affaires, faut pas réver. Par contre, les sites de résa, on m'a dit que c'était possible, je vais voir par là. Quand meme, hoobobox jamais entendu parlé et pas trouvé sur le web ??? c'est le nom de la sté ou autre ? En tout cas merci pourt tout les messages |
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