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Monica
Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 44 Localisation: à Paris
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Posté le: Jeu 24 Fév, 2005 Sujet du message: Surbooking aerien nouvelles regles |
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De nouvelles regles dans le surbooking aerien. Peut être un jour dans l'hotellerie ....
Jeudi 17 Mars, une loi européenne a été votée concernant le surbooking et le refus d'embarquement. De nouvelles compensations plus importantes pour les clients et des contraintes supplémentaires pour les compagnies :
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En cas de refus, le montant des indemnités versées se monteront à 250 euros pour les vols d'une distance inférieure à 1500 kilomètres, à 400 euros pour ceux de 1500 à 3500 kilomètres et à 600 euros pour les longs courriers. Jusque là, les indemnités prévues étaient de 75 ou de 150 euros pour un vol de moins de 3500 kilomètres, et de 150 ou 300 euros pour les distances supérieures, selon que le temps d'attente était inférieur ou supérieur à deux heures. Les usagers victimes de " surbooking " pourront en outre bénéficier d'un réacheminement à leur point de départ ou du remboursement de leur billet si le retard est supérieur à cinq heures. En cas d'annulation de vol pour raisons commerciales, les voyageurs disposeront des mêmes droits qu'en cas de refus d'embarquement, sauf s'ils auront été avertis au moins deux semaines à l'avance, s'ils sont placés sur un autre vol partant durant le même créneau horaire ou si la compagnie n'est pas directement responsable. Enfin, les compagnies devront assurer aux passagers victimes d'un retard d'au moins deux heures des compensations telles qu'un repas, des appels téléphoniques gratuits ou encore de la mise à disposition d'une chambre d'hôtel selon l'horaire. En cas de retard supérieur à cinq heures, elles devront rembourser le billet dans un délai de deux jours si le voyageur concerné le réclame.
---------------------------------------- _________________ Sincères salutations
Monica |
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Yieldman
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 104 Localisation: Du côté obscur
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Posté le: Ven 25 Fév, 2005 Sujet du message: Ne pas abuser des meilleures choses |
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Pas mal de groupes d’hôtels ont déjà des règles de compensation client sur le surbooking. Je crois qu’on en a déjà parlé sur le forum. Le surbooking est une bonne chose dont il ne faut pas abuser. _________________ May the Yield be with you - Yieldman |
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Monica
Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 44 Localisation: à Paris
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Posté le: Mer 27 Avr, 2005 Sujet du message: Des remous d'air |
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Suite à la mise en place dans l'aérien, les low cost se plaignent.
Ils disent que les pénalités fixes sont injustes car leurs billets sont moins chers. Ca revient pour eux à les défavoriser encore plus par rapport aux grandes compagnies.
Si on met ça en place un jour dans les hotels, il faudra peut être en tenir compte. Peut être des pénalités en rapport avec la catégorie ou le tarifs affiché. Car ce n'est pas vraiment pareil en 2* ou en 4* et sur les régions et pays, surtout si ça devient Européen comme loi.
A bientôt, Monica _________________ Sincères salutations
Monica |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Jeu 28 Avr, 2005 Sujet du message: Oui, j'ai lu ça aussi |
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Si on en vient là ds l'hôtellerie, un peu de benchmarking sur la résolution du prob sera la bienvenue, vous avez raison Monica. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
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