forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution Les forums hôteliers forums-hotels.com sont dediés à l’optimisation des revenus dans
l’hôtellerie. Ces espaces d'échanges et de communication, sont animés par l’équipe
du réseau RevDev Consultants, spécialisée en Yield Management et e-distribution
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

yield et fidélisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution -> Yield Management
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanny
Invité





MessagePosté le: Mer 16 Fév, 2005    Sujet du message: yield et fidélisation Répondre en citant

je fais un mémoire sur le yield management est il un outil de la fidélisation. J'ai des difficultés à trouver des articles ou données rapprochant ces deux aspects.
Si vous avez des idées ou de la docs ce serait sympa.
Mon mail est fannygalus@yahoo.fr
Revenir en haut de page
Monica



Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: à Paris

MessagePosté le: Mer 16 Fév, 2005    Sujet du message: Bien sur qu'on peut fidéliser Répondre en citant

Bonjour Fanny. Tu as raison, rapprocher les deux sujets n'est pas évident, mais pourtant logique/.
Le yield te permet de selectionner les segments et clients il permet de choisir par le revenu ou par d'autres critères. Tu as possibilité de fidéliser en privilégiant tel ou tel selon tes besoins.
Bonnes recherches
_________________
Sincères salutations
Monica
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yieldman



Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 104
Localisation: Du côté obscur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév, 2005    Sujet du message: Faites gaffe à vos sujets de mémoire Répondre en citant

Juste un conseil. Faites gaffe à vos sujets de mémoire quand vous les choisissez, vous éviterez de galérer et de dire des conneries. Le but du jeu n'est pas de choisir un truc d'enfer qui vous dépasse et de chercher de la doc à citer ou du matos pour remplir. Soit vous maitrisez, soit pas. Faites un travail personnel. Je viens de tomber hier sur un sujet yield encore plus ronflant sur un mémoire de doctorat. Le truc est à 80% une liste de citations et de copié-collé et ne cadre même pas avec le sujet. Lamentable. Good luck
_________________
May the Yield be with you - Yieldman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Trelise
Invité





MessagePosté le: Ven 18 Fév, 2005    Sujet du message: Pas tellement d'accord Répondre en citant

Je trouve que vous êtes un peu dur. Il faut bien que les étudiants trouvent de l'info. Il faut apprendre et avoir des avis de ceux qui savent mieux. C'était mon cas il y a encore il y a 2 ans. Ce n'est pas parcequ'on ne sait pas tout qu'il ne faut pas essayer de trouver. Le problème, c'est que les sujets sont toujours les mêmes et c'est une bonne idée de prendre ce qui n'a pas encore été traité, à mon avis. Mais il faut faire des recherches perso et ne pas recopier, c'est entendu. Trelise
Revenir en haut de page
THB - RevDev



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 381
Localisation: Paris - France

MessagePosté le: Sam 19 Fév, 2005    Sujet du message: Yield et CRM Répondre en citant

Bonjour Trelise. Je ne crois pas que donner des solutions et du contenu à citer à ceux qui n'en n'ont pas soit une démarche constructive. Ce n'est pas leur rendre service, ni à leurs futurs employeurs.

Question d'appréciation personnelle, je vois rarement de sujets Yield bien traités. Donc, il reste de la marge aux étudiants pour reprendre les mêmes sujets et faire du bon boulot.

Je ne crois pas que la course à l'originalité soit un gage de réussite. Il vaut sans doute mieux traiter un sujet classique correctement, que de s'éparpiller dans des domaines encore hors de portée de ses expériences et connaissances.

Une piste pour ceux que ça intéresse. J'en discutais avec un ami hier. La partie analytique du CRM (modélisation et évaluation du poids ...) se rapproche énormément des mêmes fonctions dans le Yield. Ensuite, l'un débouche sur la proposition de produits ou services au travers d'une communication ciblée et l'autre sur des variations de capacité et de prix. A creuser avec méthode et prudence pour les accros du cross concept.
_________________
Best regards

Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FMO



Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 22 Fév, 2005    Sujet du message: Yield et Fidelisation Répondre en citant

La fidélisation est vue comme une opposition aux pratiques de yield dont le but est sélectionner les clients en cherchant à conserver que ceux qui sont les plus contributeurs.
Il faut donc orienter les recherches vers le yield des contrats et l'analyse de la valeur client pour montrer que la valeur long terme d'un client doit être prise en compte dans les pratiques de Yield.
_________________
FMO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fanny
Invité





MessagePosté le: Mar 22 Fév, 2005    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette piste, c'est en effet un des aspects qui me semblait essentiel à traiter.

Il est vrai que mon sujet est compliqué, je n'ai pas la prétention de le traiter de manière exhaustive. Simplement il m'intéresse et il pourra sûrement m'apporter beaucoup de connaissances dans le domaine du yield.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution -> Yield Management Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Ethique / Terms of use
Hotel Yield / Revenue Management
Powered by RevDev Consultants Network