forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution Les forums hôteliers forums-hotels.com sont dediés à l’optimisation des revenus dans
l’hôtellerie. Ces espaces d'échanges et de communication, sont animés par l’équipe
du réseau RevDev Consultants, spécialisée en Yield Management et e-distribution
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Hotelier ayant compare Channel Manager ou CRS ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution -> Distribution électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damien



Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 11
Localisation: maroc

MessagePosté le: Mer 18 Jan, 2012    Sujet du message: Recherche Hotelier ayant compare Channel Manager ou CRS ? Répondre en citant

Bonjour,

Je represente un petit hotel de 9 chambres avec clientele 90% europeenne et nous voulons acheter un channel manager. Les prix semblent avoir bien baisse depuis 2 ans:
- a partir de 59GBP/mois pour Channel manager + Booking engine pour SiteMinder par exemple qui a une offre commerciale tres aggressive (et meme 29 USD pour le booking engine seul qui parait tres bien).
- Ezyield, travelclick, Allotz.com sont plus cher a environ 2000eur/an.
- Il y a aussi Vertical booking, Parityrate (italie) avec des tarifs medians entre 1000 et 1500 eur.
- Nous avons aussi decouvert xyzt ou newhotel (portugal) qui sont interessants car ils ont plus des societes IT avec des des offres tt integrees (channel Mgr + Book engine + PMS). Il y a surement encore d autres boites IT Hotel qui proposent encore des solutions.
- Enfin il y a les plus aggressifs en pub (qui ne sont peut etre pas les meilleurs qualite/prix) comme availpro, ratetiger et fastbooking qui restent chers je pense pour un petit hotel.
- Reservit me parait avoir un bon CRS+booking engine, mais je ne suis pas sur qu ils aient un channel manager.
- Egalement il y a XOTELIA ds le dpt 38 (vu sur ce forum / francais), Cubilis (belgique),
- Hotelrez et Guestline ne prennent pas les petits hotels.
- Bookassist, Fastbooking, rategain pas encore analysé.

Apres cette moisson ds les salons et sur google, autant dire qu on ne sait plus quoi faire.

Notre strategie reste la suivante:
1/- PMS (property mgt system pour les reservations) independant
2/- channel mgr avec le plus d interface possible (et non pas des macros automatisant la saisie comme vu sur ce forum)
3/- Moteur de resa (booking engine) sympa, permettant offre last minute, "hot deal"/packages..etc
4/- Notre hotel prefere ne PAS partir avec une solution "tout en un": tres risquée en cas de probleme avec le fournisseur (forte augmentation des tarifs apres demarrage ou service degradé..) mais un "tout en un" avec un petite societe IT qui a un bon contact peut etre sympa et pas trop cher.
5/- avoir des appli smartphone + facebook booking engine
6/- nous preferons un fournisseur france ou francophone europe (juridiquement plus simple) (pas USA, Pas australie, pas UK si possible)

Voila nos questions:
A/- Un CRS (central resa system) est il indispensable pour interfacer tous ces systemes (PMS, CMgr, Book.Engine) ?
* si oui, cela peut etre un bonne solution pour isoler PMS+CM+BE. Y en a t il des tres ouverts (qui permettrait de changer de fournisseur PMS, BE ou CM si necessaire ?
* Sinon quel application est la plus importante ds l architecture desiree: Le channel manager lui meme j'imagine ?

B/- Avec un channel manager, est ce que le contracting se fait bcp plus automatiquement sur les IDS (canaux distrib) ?

C/- Le channel manager fait il uniquement gagner du temps ou cela booste t-il reellement les ventes ? y a t il des preferences a avoir en fonction des nationalites de clientele ?

D/- Est il opportun pour un petit hotel de rester sur un solution 3 applicatifs (CM+BE+PMS ) isolés pour controler chaque prestataire, ou bien est ce trop delicat a gerer pour un petit hotel sans ressources IT ?

E/- J ai cru comprendre que certains channel manager sont interfaces avec d autres channel manager. Faut il comprendre qu il est/sera possible de cumuler plusieurs channel manager sur un meme CRS ?

F/- les channels managers non franco francais sont ils plus connectes sur les centrales IDS internationales ?

Y aurait il un petit hotelier qui aurait deja analyse un peu tous ces prestataires ? et qui aurait une solution efficiente en place ?

Merci de votre aide. Je peux vous appeler par tel si necessaire.

Damien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorm



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 347
Localisation: Sur le Net

MessagePosté le: Jeu 19 Jan, 2012    Sujet du message: Channel Manager Répondre en citant

Bonjour Damien, merci de votre particpation,

Je crois que votre message fera référence pour beaucoup d'hôteliers recherchant des solutions facilitant leur distribution. Vous avez relevé de nombreux outils et abordez la plupart des questions essentielles. Bien entendu, d'autres solutions existent, comme entre autres : Channelrush, Accubook, Xhotels, Siteminder, Reconline, Rategain, Ezyield, Hotelproxy, 1-up, Staah, Levart, Evolutiondistribution, Sabre, Navarino, Wubook, Extraresa, Wihp, etc. Mais l'objectif n'est pas de les lister tous. Comme vous l'avez constaté, il existe un nombre impressionnant de ces outils sur le marché et il s'en crée régulièrement de nouveaux, souvent basés sur les mêmes technologies ou offrant des services et prestations comparables.

Citation:
Notre strategie reste la suivante:
1/- PMS (property mgt system pour les reservations) independant
Je ne vois pas ce qui ne serait pas indépendant ?

Citation:
2/- channel mgr avec le plus d interface possible (et non pas des macros automatisant la saisie comme vu sur ce forum)

Là, ça devient difficile, la plupart des Channel Managers utilisent plus ou moins les techniques de scrapping dans des proportions variables. De manière générale, plus le nombre de distributeur interfacés par un Channel Manager est important, plus il fait appel à des techniques de scrapping qui lui permetent de ne pas se lancer dans des négociations longues avec les distributeurs et l'écriture d'interfaces réciproques qui demandent à la fois du temps, des compétences techniques des 2 côtés et retardent d'un point de vue commercial l'annonce de mise en place d'une interface avec un nouveau distributeurs. Sans compter les distributeurs refusant de s'interfacer en XML avec certains Channel Managers ... Certains Channel Managers, sont cependant plus rigoureux et basés sur de réelles interfaces que d'autres, mais il vous est difficile de réellement obtenir l'information en sachant qui et avec quels sites ... D'autre part, les Channel Managers sérieux qui se donnent les moyens techniques suffisants pour maintenir leur activité sans bugs de mises à jour disposent des équipes suffisantes pour gérer du scrapping dans de bonnes conditions de pérenité des services et rétablissent généralement une interface "décalée" dans les 24 heures. Cela n'était pas le cas il y a quelques années, ou certaines techniques étaient relativement risquées, mais aujourd'hui, les pratiques et les techniques ont évolué et même si le scrapping est de loin moins intéressant que les interfaces écrites, cela fonctionne de manière correcte et stable. L'avatage réside dans le fait que les Channel Managers utilisant ces techniques proposent généralement un nombre de sites interfacé nettement supérieur et que ler développement est beaucoup plus rapide.

Citation:
3/- Moteur de resa (booking engine) sympa, permettant offre last minute, "hot deal"/packages..etc
Bien entendu, c'est la base d'un Booking Engie, cela dit, le fait de proposer du multi-tarif et prestations n'est pas le gage que cela fonctionne en terme de présentation. Certains outils présentent les offres de manière soit complexe, soit peu attractive pour le client et les mises à jour pour les hôteliers ne sont pas forcément aisées non plus. Un petit tour sur un moteur côté client est souvent utile et une petite démo du maniement du back office de l'extranet n'est pas inutile avant de faire votre choix.

Citation:
4/- Notre hotel prefere ne PAS partir avec une solution "tout en un": tres risquée en cas de probleme avec le fournisseur (forte augmentation des tarifs apres demarrage ou service degradé..) mais un "tout en un" avec un petite societe IT qui a un bon contact peut etre sympa et pas trop cher.
Pas de "tout en 1" mais quand même du "tout en 1" ??? je ne vois pas ce que vous voulez dire.

Citation:
5/- avoir des appli smartphone + facebook booking engine
Pas encore forcément systématique sur tous les outils du marché, mais en revanche de nombreux eDistributeurs remontent sur les smartphones et certains utilisent également les réseaux socieux d'une manière ou d'une autre.

Citation:
6/- nous preferons un fournisseur france ou francophone europe (juridiquement plus simple) (pas USA, Pas australie, pas UK si possible)
Là, votre choix se restreint, mais il est vrai qu'il est souvent plus simple de travailler dans sa langue avec un help desk, aux mêmes heures, sans décalage horaire, avec des contrats compréhensibles. Même si plusieurs outils étrangers ont mis en place des bureaux de représentation en France et proposent un support international.


Citation:
Voila nos questions:
A/- Un CRS (central resa system) est il indispensable pour interfacer tous ces systemes (PMS, CMgr, Book.Engine) ?
* si oui, cela peut etre un bonne solution pour isoler PMS+CM+BE. Y en a t il des tres ouverts (qui permettrait de changer de fournisseur PMS, BE ou CM si necessaire ?
* Sinon quel application est la plus importante ds l architecture desiree: Le channel manager lui meme j'imagine ?

Je ne vois pas de besoin d'un CRS et doute qu'il en existe pour un hôtel independant de 9 chambres. MAis tout dépend de ce que vous voulez dire par CRS et/ou de ce que les fournisseurs essaient de vendre en l'appelant CRS qui n'en est pas un. Les CRS ne sont par définition pas ouverts et appartiennent le plus souvent à des chaines ou des consortia. Vous interfacez selon les fournisseurs certains PMS à certains Channel Managers en "2 ways interface" et pouvez gérer votre Booking engine avec votre Channel Manager selon les fournisseurs choisis. Changer de fournisseur pour l'un ou l'autre des outils est toujours possible, mais demande une certaine organisation, période de transition et aménagements, peu de choses se font du jour au lendemain et sans contraintes. L'une des solutions pour un Booking engine est également de travailler avec celui proposé par l'un de vos IDS, de manière générale les commissions y sont aménagées à la baisse.

Citation:
B/- Avec un channel manager, est ce que le contracting se fait bcp plus automatiquement sur les IDS (canaux distrib) ?
Oui et non, certains eDistributeurs sont rassurés par le fait qu'ils aient accès à un inventaire centralisé leur permettant de disposer de mises à jour régulières et d'une parité tarifaire avec leurs concurrents. D'autres distributeurs leader sur le marché préfèrent que les hôtels passent par leur propre extranet où sont disponibles des fonctionnalités non interfaçables avec les Channel Managers (variations des montants de commission par exemple ou offres flash). Cela dit vous aurez moins de difficulté à trouver un Channel Manager qui vous convienne qu'à trouver des distributeurs pour diffuser les offres d'un établissement de 9 chambres. Beaucoup d'IDS ne donnent pas la priorité aux petites capacité, sélectionnent en fonction de la localisation, de la catégorie.

Citation:
C/- Le channel manager fait il uniquement gagner du temps ou cela booste t-il reellement les ventes ? y a t il des preferences a avoir en fonction des nationalites de clientele ?
C'est parceque vous gagnez du temps consacré aux mises à jour, que vous pouvez en réaliser davantage, de manière plus précise, plus fréquente et étendue sur les mois à venir. Cette meilleure précision dans la gestion de vos offres e termes de disponibilité et de tarifs est de nature à booster les ventes, bien entendu. Cependant vous perdez certaines fonctionnalités avancées des IDS qui ne sont pas interfacées avec les Channel Managers et pouvez selon les cas compléter en allat de manière ponctuelle dans leurs extranets respectifs pour y remédier. Préférences en terme de nationalités de clientèle ? Je ne connais ni votre établissement, ni votre marché, mais je dirais d'une manière générale que l'objectif de la eDistribution est d'être présent de manière internationale, accessible à tous, justement à ceux qui sont otre coeur de cible et votre clientèle naturelle, mais également à ceux qui ne le sont pas encore et constituent un potentiel de développement.

Citation:
D/- Est il opportun pour un petit hotel de rester sur un solution 3 applicatifs (CM+BE+PMS ) isolés pour controler chaque prestataire, ou bien est ce trop delicat a gerer pour un petit hotel sans ressources IT ?
Je ne vois pas de difficulté particulière

Citation:
E/- J ai cru comprendre que certains channel manager sont interfaces avec d autres channel manager. Faut il comprendre qu il est/sera possible de cumuler plusieurs channel manager sur un meme CRS ?
Certains le sont effectivement, la plupart du temps en scrapping, pour cause de concurrence entre les outils. Il est toujours possible de cumuler plusieurs Channel Managers sur des IDS différents, associant ou non un booking engine, de manière à répartir les travaux pour des raisons soit de coùut des outils, soit de technologies, soit d'organisation interne, de disponibilité technique d'interface avec les IDS ou un PMS par exemple.

Citation:
F/- les channels managers non franco francais sont ils plus connectes sur les centrales IDS internationales ?
Oui en partie, mais pas sur les sites majeurs de distribution. Les outils étrangers proposent souvent les IDS les plus utilisés sur leur zone d'implantation et de marché prioritaire, regardez un Channel Manaer nord américain et vous verrez la différence. De plus ils associent également des sites locaux, comme des offices de tourisme. Pas forcément intéressant pour vous. Les Channel Managers aboutis proposent l'essentiel des canaux de manière générale.

Citation:
Y aurait il un petit hotelier qui aurait deja analyse un peu tous ces prestataires ? et qui aurait une solution efficiente en place ?
Je sais que parmi ses établissements client, THB de RevDev travaille avec 2 hôtels 3* de très petite catégorie en province, sur Availpro.

Citation:
Merci de votre aide. Je peux vous appeler par tel si necessaire.
Avec plaisir si nous avons pu vous apporter des élements utiles à votre projet. Nous ne communiquons pas de manière privée en dehors de ces forums, aussi puis je vous inviter à échanger uniquement sur ce site, si comme ici il s'agit d'échanges de généralités et non de consulting, afin que d'autres hôteliers puissent également profiter de ces inforations.

Bonne continuation - Zorm
_________________
Salutations - Zorm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xotelia



Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 13 Jan, 2014    Sujet du message: Xotelia - témoignages Répondre en citant

Bonjour,

Suite aux échanges ci-dessus, je vous invite à regarder un témoignage sur un utilisateur d'un channel manager:

http://www.youtube.com/watch?v=MjcLPX5ZyIo

Cordialement,
Jeffrey Messud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien



Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 11
Localisation: maroc

MessagePosté le: Jeu 19 Juin, 2014    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Question en double.
Toutes les reponses sur le post:

"Qui connait bon Channel managt/CRS pour petit hotel ?"

dans la meme rubrique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution -> Distribution électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Ethique / Terms of use
Hotel Yield / Revenue Management
Powered by RevDev Consultants Network