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Auteur |
Message |
Cuicui49
Inscrit le: 12 Juin 2012 Messages: 1
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Posté le: Ven 26 Oct, 2012 Sujet du message: Déterminer son "comp set" ou "concurrence dir |
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Bonjour,
Actuellement étudiant en RM je travaille sur une simulation d'audit pricing d'un hotel à monaco (monte carlo). Un des éléments à déterminer prioritairement pour mener a bien ce projet est la construction d'un comp set, c'est a dire de ses concurrents directs car de la en découlerant une analyse comparative (prix, e-distribution, services). J'ai un peu de mal à déterminer celui ci, que dois-je prendre en compte ? J'ai commencé par les hotels comportement le même nombre d'étoiles , à proximité . Mais est-ce tout ? est-ce assez fin ?
Merci de votre éclaircicement,
Thomas |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Sam 27 Oct, 2012 Sujet du message: On peut élargir la concurrence selon ce qu'on veut obtenir |
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Bjr Thomas, vous avez commencé logiquement sur une destination où j’ai apprécié travailler. Ensuite, en fonction de ce qu’on souhaite faire en RM on peut effectivement élargir. Un 4* peut par exemple être concurrencé par un 5* qui travaille sa clientèle corp et ses indivs hors saison en tarification promotionnelle. Il peut également entrer en concurrence avec un 3* dont les classes de chambre Deluxe ou Superior sont de qualité comparable aux standard d’un 4*. Indépendamment de la catégorie, la concurrence s’exerce sur des prestations annexes, comme des espaces séminaires pour les segments affaires, ou sur des équipements de loisirs pour les segments leisure. Pour les groupes, la concurrence s’exerce plus loin que la zone de chalandise, là où la disponibilité du volume existe ; c'est-à-dire sur toute la côte. Pour les séminaires cela peut aller bien plus loin, comme la concurrence exercée par la Riviera Italienne ou le Maroc, pour des prestations similaires, parfois même plus complètes, dépaysantes et moins chères, transport compris. Vous pouvez donc inclure des profils divers de concurrents et comparer les produits sur des critère objectifs de prestations et de Rack rate. Pas de difficulté à suivre les tarifs de la eDistribution sur le web. Plus délicat pour des cotations groupes, du corp et les Tour Ops, mais faisable et très souvent instructif J
Bonne étude. Cheers / THB _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
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