Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
|
Posté le: Jeu 14 Mai, 2009 Sujet du message: Revenue // Web |
|
|
Bonjour, oui et non.
Le revenue management et la distribution sur le Web sont 2 choses différentes. Les actions anticipatrices et prévisionnelles du Yield Management permettent d'optimiser l'ensemble des canaux de distribution d'un établissement, y compris ceux passant par internet.
Et puis, lorsqu'on parle de distribution sur le web, le champ des possibilités d'optimisation est vaste et s'étend de son propre site, aux CRS et GDS, en passant par les sites agrégateurs et fédérateurs, sans oublier les sites institutionnels et les modèles marchands liés aux tours operateurs ou non. Nous pouvons adjoindre à cela des optimisations lies au référencement, à la qualité de la communication, aux descriptifs, à l'inventory, à l'emailing, l'emarketing, le net linking, etc.
En fait, chaque site, canal ou sub canal possède ses propres possibilités d'amélioration qui sont souvent liées au choix du canal, de sa gestion, de l'exploitation de ses ressources, telles que tarifs opaques et packages, contraintes par durées de séjour, créations de promotions, conditions d'annulation, mise en avant, etc.
- Il existe donc des formations Yield Management qui ont un impact sur la eDistribution en permettant de mieux gérer les disponibilités et la structure tarifaire.
- Il existe des formations eDistribution qui permettent une meilleure compréhension et gestion des ressources techniques.
- Il peut aussi exister des actions relevant davantage du coaching en intra et qui sont du sur mesure. On peut y aborder les bases du Yield Management et axer la mise en application sur l'utilisation plus spécifique de la distribution électronique si il s'avère que c'est bien le point sur lequel le ou les établissements ont encore des marges de progression, en fonction de leur commercialisation de leurs objectifs, de leur market mix et de leurs contraintes spécifiques.
Bien à vous - Zorm _________________ Salutations - Zorm |
|