forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution Les forums hôteliers forums-hotels.com sont dediés à l’optimisation des revenus dans
l’hôtellerie. Ces espaces d'échanges et de communication, sont animés par l’équipe
du réseau RevDev Consultants, spécialisée en Yield Management et e-distribution
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Channel Manager

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution -> Distribution électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wonder



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 12 Mai, 2006    Sujet du message: Channel Manager Répondre en citant

Bonjour

Je cherche les sociétés qui proposent cette solution soit : gérer de nombreux extranet et permettre de changer tous les plannings en un click.

Je n'en connais que 3 pour l'instant : Fastbooking, Travel Click & EZ Yield.
Y en a t'il d'autre ?

D'avance je vous remercie
A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorm



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 347
Localisation: Sur le Net

MessagePosté le: Ven 12 Mai, 2006    Sujet du message: Wonder Channels Répondre en citant

Bonjour Wonder, le plus connu de ces outils est Rate Tiger. D'autres comme Travel Click et cie permettent de multiples mises à jour. A ma connaissance, aucun système n'est exhaustif. Je n'ai pas connaissance d'un tel outil opérationnel chez FastBoking à ce jour.

Je dirais qu'il n'y a pas encore d'outil universel et il est probable qu'il n'y en aura jamais. On peut trouver des canaux interfacés sur des outils distribuant des stocks et facilitant la gestion des tarifs et disponibilités.
Fastbooking / Availpro / ReservIT permettent les mises à jour de plusieurs portails et extranets avec lesquels ils ont des accords. De même Active Hotels met à jour des centaines de canaux à partir de son interface principale. NetRez est aussi bien connu pour proposer depuis des années ce type de mises à jour sur de multiples canaux, y compris les GDS.

Les autres outils qui sont annoncés comme mettant à jour un peu tout, ne fonctionnenet en réalité pas avec des interfaces, mais avec des macros automatisant les saisies. Lorsque l'extranet, par exemple, Expedia, Orbitz, Lastminute change la configuration de ses écrans de saisie (ce n'est pas toujours visible pour les visiteurs) et bien les macros des robots de mises à jour ne peuvent fonctionner et il faut les reparamétrer. Vous devez alors attendre que vos prestataires intermédiaires aient réparé les automatismes pour mettre à jour votre hôtel. Ou alors vous retournez manuellement sur tout ce qui n'a pas fonctionné et faites le travail en dehors de l'outil.

Je crois qu'il est sage de travailler avec des outils interfacés, plutôt qu'avec de pseudos mises à jour.

Espérant vous avoir un peu renseigné
_________________
Salutations - Zorm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wonder



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 16 Nov, 2006    Sujet du message: Répondre en citant

Notre projet avance lentement mais surement. Après de longs mois de négociations et de tests de ces différents prestataires, la décision finale est proche ! Enfin !

Nous hésitons maintenant entre Rate Tiger et Travel Click : les utilisez vous ? Avez vous des expériences, des conseils avant le choix final.

Par avance un grand merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorm



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 347
Localisation: Sur le Net

MessagePosté le: Ven 17 Nov, 2006    Sujet du message: Plusieurs produits différents Répondre en citant

Travelclick et eRevMax ont chacun une gamme de produits qui se décline en reporting et observation du marché eTourisme et GDS, alerters, mises à jour de capacités et tarifs, etc

Difficile de vous conseiller sans connaitre votre établissement, si il appartient à un groupe, sa localisation, catégorie, capacité, les ADS que vous utilisez déjà, etc

Simplement, les 2 sociétés sont très différentes de par leur historique :

- Travelclick est implanté sur le marché depuis longtemps sur le créneau GDS et est montée en puissance en créant de nouveaux outils eTourisme. TravelClick est représenté en France et est stable dans ses relations et partenariats. Elle possède une puissance économique, des services et partenariats qui en assurent la pérennité et le développement.

- eRevMax est plus récente et a changé plusieurs fois de distributeurs en quelques années. Son historique n'est pas construit à partir des GDS, mais directement sur le eTourisme. Ses outils peuvent paraître plus innovants mais n'ont probablement pas d'avance technologique sur ceux de ses concurrents.

Vous souhaitant de faire le meilleur choix
_________________
Salutations - Zorm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wonder



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 17 Nov, 2006    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Pour en dire un peu plus, notre groupe de 10 hôtels Parisiens effectue une grande part de ses ventes via nos partenaires internet (entre 50 et 60%). Ces ventes sont en constante évolution chaque année et tout ceci est centralisé pour ces hôtels.
Autant dire que l'outil se doit d'être efficace et donc que vos avis seront les bienvenus avant le grand engagement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorm



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 347
Localisation: Sur le Net

MessagePosté le: Sam 18 Nov, 2006    Sujet du message: Rentabilité des canaux Répondre en citant

Pour un groupe hôtelier, l’intérêt d’un tel outil n’est effectivement pas négligeable, surtout si vous avez déjà centralisé la réservation. J’attire cependant votre attention sur la rentabilité. Vous indiquez 50% à 60% des ventes via les partenaires internet. Les commissions des sites de distribution, les frais prélevés par les plateformes techniques intermédiaires, les coûts de votre nouvel outil de mise à jour, le tout associé au fait que sur la eDistribution, ce sont le plus souvent des tarifs promotionnels qui sont proposés et vendus …….. tout cela me laisse à penser que 60% de vos ventes actuelles et une « constante évolution » vous permet très certainement de vous orienter maintenant vers une optimisation de votre potentiel en terme de rentabilité de vos canaux.

Votre nouvel outil vous aidera à être plus précis dans votre approche du marché et de la concurrence, à réaliser plus rapidement les mises à jour, vous apportera un confort certain dans la multiplication de vos canaux si vous souhaitez en ajouter. Tout cela est positif pour le développement de votre C.A., mais a un coût important. Je pense que l’une des approches conjointe peut être la recherche de la réduction des charges et frais liés au partenaires du eTourisme. Et progressivement la diminution de votre dépendance à des canaux externes pour privilégier des solutions de marketing et de distribution interne plus performantes et rentables. Sur 60% de votre activité cela a également un coût, mais le bilan de l’optimisation peut très certainement être supérieur à 10% net en évitant de passer par les canaux de vos partenaires internet habituels. J’ai pu observer plusieurs mises en place réalisées avec succès sur des groupes comparables.

Quoi qu’il en soit, vous êtes dans une dynamique intéressante de développement et nous aurons plaisir à vous lire si vous souhaitez commenter vos expériences dans la mise en place de votre nouvel outil de channel management sur ce forum.
_________________
Salutations - Zorm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution -> Distribution électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Ethique / Terms of use
Hotel Yield / Revenue Management
Powered by RevDev Consultants Network