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Auteur |
Message |
Wonder
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 4
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Posté le: Ven 12 Mai, 2006 Sujet du message: Channel Manager |
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Bonjour
Je cherche les sociétés qui proposent cette solution soit : gérer de nombreux extranet et permettre de changer tous les plannings en un click.
Je n'en connais que 3 pour l'instant : Fastbooking, Travel Click & EZ Yield.
Y en a t'il d'autre ?
D'avance je vous remercie
A |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Ven 12 Mai, 2006 Sujet du message: Wonder Channels |
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Bonjour Wonder, le plus connu de ces outils est Rate Tiger. D'autres comme Travel Click et cie permettent de multiples mises à jour. A ma connaissance, aucun système n'est exhaustif. Je n'ai pas connaissance d'un tel outil opérationnel chez FastBoking à ce jour.
Je dirais qu'il n'y a pas encore d'outil universel et il est probable qu'il n'y en aura jamais. On peut trouver des canaux interfacés sur des outils distribuant des stocks et facilitant la gestion des tarifs et disponibilités.
Fastbooking / Availpro / ReservIT permettent les mises à jour de plusieurs portails et extranets avec lesquels ils ont des accords. De même Active Hotels met à jour des centaines de canaux à partir de son interface principale. NetRez est aussi bien connu pour proposer depuis des années ce type de mises à jour sur de multiples canaux, y compris les GDS.
Les autres outils qui sont annoncés comme mettant à jour un peu tout, ne fonctionnenet en réalité pas avec des interfaces, mais avec des macros automatisant les saisies. Lorsque l'extranet, par exemple, Expedia, Orbitz, Lastminute change la configuration de ses écrans de saisie (ce n'est pas toujours visible pour les visiteurs) et bien les macros des robots de mises à jour ne peuvent fonctionner et il faut les reparamétrer. Vous devez alors attendre que vos prestataires intermédiaires aient réparé les automatismes pour mettre à jour votre hôtel. Ou alors vous retournez manuellement sur tout ce qui n'a pas fonctionné et faites le travail en dehors de l'outil.
Je crois qu'il est sage de travailler avec des outils interfacés, plutôt qu'avec de pseudos mises à jour.
Espérant vous avoir un peu renseigné _________________ Salutations - Zorm |
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Wonder
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 4
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Posté le: Jeu 16 Nov, 2006 Sujet du message: |
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Notre projet avance lentement mais surement. Après de longs mois de négociations et de tests de ces différents prestataires, la décision finale est proche ! Enfin !
Nous hésitons maintenant entre Rate Tiger et Travel Click : les utilisez vous ? Avez vous des expériences, des conseils avant le choix final.
Par avance un grand merci ! |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Ven 17 Nov, 2006 Sujet du message: Plusieurs produits différents |
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Travelclick et eRevMax ont chacun une gamme de produits qui se décline en reporting et observation du marché eTourisme et GDS, alerters, mises à jour de capacités et tarifs, etc
Difficile de vous conseiller sans connaitre votre établissement, si il appartient à un groupe, sa localisation, catégorie, capacité, les ADS que vous utilisez déjà, etc
Simplement, les 2 sociétés sont très différentes de par leur historique :
- Travelclick est implanté sur le marché depuis longtemps sur le créneau GDS et est montée en puissance en créant de nouveaux outils eTourisme. TravelClick est représenté en France et est stable dans ses relations et partenariats. Elle possède une puissance économique, des services et partenariats qui en assurent la pérennité et le développement.
- eRevMax est plus récente et a changé plusieurs fois de distributeurs en quelques années. Son historique n'est pas construit à partir des GDS, mais directement sur le eTourisme. Ses outils peuvent paraître plus innovants mais n'ont probablement pas d'avance technologique sur ceux de ses concurrents.
Vous souhaitant de faire le meilleur choix _________________ Salutations - Zorm |
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Wonder
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 4
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Posté le: Ven 17 Nov, 2006 Sujet du message: |
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Merci pour vos conseils.
Pour en dire un peu plus, notre groupe de 10 hôtels Parisiens effectue une grande part de ses ventes via nos partenaires internet (entre 50 et 60%). Ces ventes sont en constante évolution chaque année et tout ceci est centralisé pour ces hôtels.
Autant dire que l'outil se doit d'être efficace et donc que vos avis seront les bienvenus avant le grand engagement ! |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Sam 18 Nov, 2006 Sujet du message: Rentabilité des canaux |
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Pour un groupe hôtelier, l’intérêt d’un tel outil n’est effectivement pas négligeable, surtout si vous avez déjà centralisé la réservation. J’attire cependant votre attention sur la rentabilité. Vous indiquez 50% à 60% des ventes via les partenaires internet. Les commissions des sites de distribution, les frais prélevés par les plateformes techniques intermédiaires, les coûts de votre nouvel outil de mise à jour, le tout associé au fait que sur la eDistribution, ce sont le plus souvent des tarifs promotionnels qui sont proposés et vendus …….. tout cela me laisse à penser que 60% de vos ventes actuelles et une « constante évolution » vous permet très certainement de vous orienter maintenant vers une optimisation de votre potentiel en terme de rentabilité de vos canaux.
Votre nouvel outil vous aidera à être plus précis dans votre approche du marché et de la concurrence, à réaliser plus rapidement les mises à jour, vous apportera un confort certain dans la multiplication de vos canaux si vous souhaitez en ajouter. Tout cela est positif pour le développement de votre C.A., mais a un coût important. Je pense que l’une des approches conjointe peut être la recherche de la réduction des charges et frais liés au partenaires du eTourisme. Et progressivement la diminution de votre dépendance à des canaux externes pour privilégier des solutions de marketing et de distribution interne plus performantes et rentables. Sur 60% de votre activité cela a également un coût, mais le bilan de l’optimisation peut très certainement être supérieur à 10% net en évitant de passer par les canaux de vos partenaires internet habituels. J’ai pu observer plusieurs mises en place réalisées avec succès sur des groupes comparables.
Quoi qu’il en soit, vous êtes dans une dynamique intéressante de développement et nous aurons plaisir à vous lire si vous souhaitez commenter vos expériences dans la mise en place de votre nouvel outil de channel management sur ce forum. _________________ Salutations - Zorm |
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