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Interview Claude Benard : Sales Manager France CULTUZZ.com

 
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THB - RevDev



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MessagePosté le: Jeu 02 Mar, 2006    Sujet du message: Interview Claude Benard : Sales Manager France CULTUZZ.com Répondre en citant

Interview Claude Benard : Sales Manager France CULTUZZ.com
THB – RevDev, ZORM, FINK - Février 2006 - pour Hotels-forums.com



THB - RevDev -> Bonjour Claude, afin de présenter l'activité de votre société à nos lecteurs, pouvez vous nous dire quelle est la vocation de Cultuzz.com dans le paysage de la distribution électronique hôtelière ?

Claude Benard – Cultuzz - > Cultuzz Digital Media est une société allemande qui existe depuis 2000 et à son siège à Berlin. Nous proposons un ensemble de services et technologies pour vendre de façon efficiente dans différents canaux électroniques et pour faire l’ensemble de la commercialisation de l’offre touristique (CultBay, booking engine, Switch, Yield-Channel, outil de e-Mailing, site web dynamique, Print)
Nous sommes positionnés sur un marché vertical qui est le tourisme (hôtels, restaurants, cruise line, DMO’s)


THB - RevDev -> Vous proposez pour les segments loisir un produit innovant de commercialisation sur Ebay : Cultbay, pourquoi et de quoi s’agit il ?

Claude Benard – Cultuzz - > Cultbay est notre offre pour vendre de façon industrielle et professionnelle les produits touristiques dans l’ensemble de la plateforme eBay.
Cultuzz à investit fortement pour construire la plateforme CultBay afin d’automatiser et optimiser l’ensemble des process. Cultuzz est « developer program member » de eBay et la plateforme CultBay est opérationnelle depuis 2002.


THB - RevDev -> Pourquoi les hôteliers intéressés par l’utilisation d’Ebay ne pourraient ils pas créer leur propre boutique Ebay en ligne en se passant de votre intermédiation ? Quel est le plus qu’apporte CultBay selon vous ?

Claude Benard – Cultuzz - > Chacun est libre de faire ce qu’il veut, pour prendre une image simple, on peut faire de l’artisanat dans eBay, mais c’est très compliqué et très chronophage et pour une efficacité de vente pas toujours au rendez-vous. Avec CultBay vous avez une plateforme industrielle et professionnelle pour vendre votre hôtel tout en assurant une vente personnalisée de votre produit. C'est-à-dire que chaque hôtel dans la plateforme CultBay à un compte propre (c’est lui le vendeur) et nous sommes là pour l’assister au niveau conseil et marketing pour optimiser ses ventes dans les différentes plateformes de eBay.
Nous avons déjà géré plus de 150 000 auctions (ventes aux enchères) et le recul nous permet d’avoir des données statistiques pertinentes pour optimiser les ventes. Cultuzz est le principale partenaire mondial tourisme de eBay et cela aussi est un atout pour tout le monde.


THB - RevDev -> Il y a peu d’offre sur le marché français pour le moment, la commercialisation est elle en phase de lancement ? Les services de Cultuzz (web site, hotline, conseil …) sont ils disponibles en français pour faciliter le travail des hôtelier ?

Claude Benard – Cultuzz - > Cultuzz est en phase de lancement en France, il y a quelques offres sur Paris et en région mais ces offres sont gérées de Berlin ou de Suisse. La mise en place est en cours et sera optimum Mi avril après le salon ITB où nous sommes présent sur le stand de eBay. Nous allons traduire prochainement le site web grand public en français.


THB - RevDev -> Quelle est la solidité de votre partenariat avec Ebay ? La plateforme de vente est elle pérenne et prévoyez vous le développement d’autres services ?

Claude Benard – Cultuzz - > La plateforme CultBay est opérationnelle depuis 2002 et rentre maintenant dans une phase de forte expansion au niveau mondial. Nous sommes le premier partenaire eBay pour ce marché vertical du tourisme et en 2004, CultBay a remporté le prix des développeurs pour la plus innovante application verticale dans la catégorie voyages.

Sur le portail eBay Allemagne nous avons implémenté un moteur de recherche spécifique de l’offre voyages, afin de faciliter le vie des internautes. Ce moteur de recherche multicritères est en phase de déploiement dans les autres portails de eBay.

Dans les fiches vouchers, nous sommes aussi en phase d’implémentation de notre booking engine. Un script informatique permet de faire apparaître un planning sur 3 mois de l’hôtel et on peut effectuer des réservations en ligne.
Ces 2 services vont booster notre développement en 2006.


Neven Zormic – Forums-Hotels -> La vente sur Ebay est assez différente de la commercialisation classique de chambres en distribution électronique. Vos prestations permettent de vendre aux enchères. Pensez vous que le marché à la fois des hôteliers et de la clientèle soit dans cette perspective; du moins en Europe ?

Claude Benard – Cultuzz - > CultBay marche très bien sur eBay Grande Bretagne et eBay Allemagne où nous avons beaucoup d’offre à la vente.
C’est en corrélation avec les 2 principaux pays émetteurs de touristes pour la France (en 2005 : 13 222 000 pour l’Allemagne et 14 694 000 pour la Grande–Bretagne, source Direction du Tourisme, DSPES)
Au niveau du marché

Côté acheteurs : UK, GB , Italie, Suisse, Autriche, çà « roule bien » comme on dit !
Au US le potentiel est de + de 70 Millions dans la plateforme US, les américains adorent les enchères et nous déployons notre offre en ce moment, surtout depuis l’ouverture d’un bureau aux US.

Côté clients hôtels en France : de bonnes réponses et des contrats en cours pour des hôtels et quelques restaurants gastronomiques. Des contacts excellent avec certains institutionnels du tourisme (OT, CDT) qui apprécient l’offre globale de Cultuzz et nos possibilités marketing pour fédérer leurs professionnels et promouvoir leurs destinations.

Il faut faire œuvre de pédagogie auprès des hôtels et bien leur expliquer l’ensemble du processus de vente et le levier marketing de eBay. Il faut bien comprendre que eBay a construit un système dynamique et vertueux d’échanges économiques avec leur plateforme et la synergie est vertueuse entre eBay, Paypal et Skype.


Neven Zormic – Forums-Hotels -> Le type de vente que vous pratiquez s’adresse à priori aux segments loisir, pensez vous que vos produits soient utilisables par tout type d’établissement, capacité, catégorie, localisation, ou y a t’il un profil recommandé ?

Claude Benard – Cultuzz - > A priori le spectre est large ! A titre d’exemple on vend des Palaces en Suisse (Montreux Palace à Montreux) et en Italie, des hôtels de chaînes dans des villes européennes, des établissements indépendants sur des lieux touristiques. Aujourd’hui on vend + de 50 % de notre offre en 4 et 5 étoiles.


Neven Zormic – Forums-Hotels -> Pour me faire l’avocat du diable, je dirais que ce qui peut poser problème est le type de prestation vendu. Vos produits permettent de vendre des vouchers et pas directement des nuitées. Le principe de consommation client est d’utiliser ces vouchers correspondant à un package à la date qui lui convient. Comment l’hôtelier peut il gérer de manière simple la consommation ; peut on mettre des restriction de périodes par exemple, ou des dates limites de consommation ?

Claude Benard – Cultuzz - > L’hôtel est notre client. Il peut très bien écrire dans ses vouchers des dates de restrictions (en période de salons, pas dispo pour la Coupe du Monde, etc).
Vous rappelle également que tous les vouchers sont valables 1 an et selon disponibilité.

Ca c’est l’aspect restriction-contrainte, il faut voir aussi le côté valeur ajoutée que l’on peut mettre dans les vouchers. C’est là l’aspect le plus intéressant et un atout marketing pour tous les acteurs.

On peut imaginer plein de solutions autour du voucher de base qui est des nuitées en B & B pour 2 pax
Exemples :
- juste du texte qui valorise les prestations du restaurant ou d’autres services de votre établissement
- une réduction de 10 % valable pour votre restaurant
- un accès au fitness center, sauna, hammam, jacuzzi, etc
- un billet de concert ou un pass de visite de la ville
- une visite et dégustation gratuite du domaine viticole
- le package cours de cuisine provençale, mon petit pêché mignon ;-)
- le package golf, le package Saint-Valentin
- Etc etc etc

Pour la vente directe de nuitées, notre produit Cultbooking permet d’afficher en dynamique dans les vouchers un planning sur 3 mois qui présente l’offre en stock géré par l’hôtel. Nous sommes en phase de déploiement de cette solution.


Neven Zormic – Forums-Hotels -> Comment les hôteliers accueillent t’ils la possibilité de vendre leur établissement aux enchères ? N’êtes vous pas au centre d’un choc des cultures ?

Claude Benard – Cultuzz - > Il faut leur expliquer la vision d’ensemble et les possibilités marketing de la plateforme ainsi que le process de gestion et de vente que nous avons optimisé pour vendre les produits touristiques dans eBay.


Albert Finkelstein – Forums-Hotels -> Techniquement, quel est le coût de la commission Ebay à ajouter à celle de Cultuzz sur les ventes ?

Claude Benard – Cultuzz - > Pour être clair au niveau des commissions, Cultuzz demande 7 % sur la vente finale et 10 euros d’abonnement mensuel. eBay n’as pas une de politique de tarifs homogènes pour l’ensemble de ses plateformes et sa grille tarifaire peut paraître compliquée si on ne l’a pas sous les yeux.
Par exemple sur eBay Allemagne :
Frais d’insertion (fonctionnement par tranche tarifaire, prix de 0,25 euros à 4,80 euros)
Frais du « acheter maintenant » : entre 0,10 et 0,50 euros
Commission (fonctionnement aussi par tranche en rapport avec le prix final de vente aux enchères)
Exemple sur un prix final de vente :
Tranche de 1 euros à 50 euros : 5 %
Tranche de 50,01 euros à 500 euros : 2,50 euros + 4 %

Je vous invite à télécharger les grilles tarifaires eBay ici : exemple tarifs pour eBay UK
http://pages.ebay.co.uk/help/sell/fees.html

Je précise que Cultuzz ne marge pas sur les prestations de eBay.

Pour synthétiser, il faut envisager une commission pour eBay entre 4 % et 5 % selon les plateformes par pays.
On reste donc dans un taux global de commission acceptable par le marché et les hôtels.
Tout ceci est automatisé au niveau des paiements avec CultBay et chaque hôtel à un reporting très complet.


Albert Finkelstein – Forums-Hotels -> Utilisez vous toutes les fonctions disponibles sur Ebay, comme la vente immédiate, le prix minimum ?

Claude Benard – Cultuzz - >
OUI, toutes les fonction sont utilisables. Le prix minimum peut donc être calculé par l’hôtelier, ce sera le prix de démarrage des enchères.


Albert Finkelstein – Forums-Hotels -> Pouvez vous émettre les vouchers pour l’hôtelier et combien cela coûte t’il ?

Claude Benard – Cultuzz - > L’émission des vouchers est gratuite et automatique. Le paiement est également assuré par nos soins (sous 30 jours) et de façon automatisé. Tout ceci est clairement expliqué dans notre doc commerciale et notre contrat.


Albert Finkelstein – Forums-Hotels -> A quel endroit sur Ebay, vos prestations sont elles visibles et pouvez vous afficher un lien retour vers le site de l’hôtel ?

Claude Benard – Cultuzz - > Notre offre est visible sur la catégorie voyages de eBay. En Allemagne Cultuzz a développé pour eBay un moteur de recherches de l’offre. Ce moteur de recherche multicritère va être déployé sur les autres plateformes eBay.

Sur notre voucher nous indiquons l’ensemble des coordonnées de l’hôtel (adresse, tél, fax, e-mail). Les acheteurs peuvent donc envoyer un mail à l’hôtel pour un complément d’information. Je vous précise également que pour tous les produits vendus dans eBay, chaque acheteur peux envoyer un message directement au vendeur et que chaque vendeur peut noter les acheteurs et dans l’autre sens que chaque acheteur peut noter les vendeurs.

Ce dernier point est important, le nombre de notes positives crée la confiance envers votre établissement. Cela augmente le flux de personnes qui regardent votre offre et augmente également le nombre des acheteurs et la dynamique des enchères.

On propose également un bouton dans eBay qui s’appelle en anglais « about me ». Si on clic dessus, on fait apparaître une page supplémentaire de description de l’hôtel (photos, texte additionnel, etc) et sur cette page nous donnons là l’ensemble des coordonnées de l’hôtel avec un lien direct vers son site Internet. Les acheteurs potentiels peuvent donc voir le produit en dehors de la plateforme eBay ;-) Cette prestation est facturée 45 euros une seule fois et est pérenne dans le système.


Albert Finkelstein – Forums-Hotels -> Lorsqu’une vente n’est pas réalisée, pour défaut d’enchère ou seuil de prix pas atteint y a t’il des frais pour l’hôtelier ?

Claude Benard – Cultuzz - > Du côté de Cultuzz il n’y a pas de frais et nous n’encaissons pas les 7 % de commission (of course). Nous gardons seulement 5 euros qui correspondent aux frais administratifs et d’échanges légaux avec eBay, nous et l’hôtel pour le remboursement des frais d’insertion du voucher dans eBay. Ce process est un peu long et nous remboursons les frais d’insertion environ tous les 6 mois. Il faut savoir que nous réalisation 91% des ventes des vouchers mis en ligne.


Albert Finkelstein – Forums-Hotels -> Gérez vous un nombre minimum de produits et / ou de périodes à mettre en ligne ? Et peut on programmer le renouvellement d’un produit lorsqu’il est vendu ou en vendre plusieurs du même type simultanément ?

Claude Benard – Cultuzz - > Nos clients sont les hôtels, les restaurants, les cruise line. Le but est de vendre ses « excess capacity » ou pour faire simple en français de vendre son excès de stock au meilleur prix.
Nous avons un recul statistique pour conseiller nos clients, par exemple si il a 60 % de TO on paramètre 1 cycle de placement tous les 2 jours avec 1 voucher par cycle.
Ce cycle peut bien sûr envoyer un voucher différent selon les marchés que l’hôtel veut capter (eBay US, eBAY U.K, etc)
CultBay en vouchers, c’est selon disponibilité et c’est prépayé, c'est-à-dire que l’hôtel encaisse le flux financier avant d’assurer sa prestation de service. Il fait donc de la trésorerie, ce qui n’est pas négligeable et rare dans le business.

Nous avons aussi une statistiques globale où l’on sait que environ 3 % des vouchers ne son pas consommé par le client. Vous fait pas le schéma pour l’hôtelier ;-))


THB - RevDev -> Quel est votre rôle et celui de vos Equipes au sein de Cultuzz.com, vis à vis des hôteliers et vis à vis de leurs clients ?

Claude Benard – Cultuzz - > Mon rôle principal est de développer le marché français avec différentes clefs d’entrés : hôtels, chaînes hôtels, connexion PMS, DMO’s, etc …
Vis-à-vis des hôtels, j’espère mettre à leur disposition toute mon expérience (6 ans chez Envergure / Louvre Hôtel, 3 ans en e-tourisme, consulting) et leur donner de nouvelles clefs pour faire le marketing et la vente de leur offre sur Internet.
Vis-à-vis des clients des hôtels, c’est vite vu, sur eBay, tout le monde note tout le monde !!! C’est pour celui qui sait l’utiliser, une vraie source d’info marketing et commercial.


THB - RevDev -> Comment se situe CULTUZZ sur le marché de l'e-tourisme et quels sont vos principaux concurrents ?

Claude Benard – Cultuzz - > Il est clair que l’on change les règles du jeu ! On est un nouvel acteur.

Exemple de concurrent artisanal : http://www.swissvoucher.ch/ et voir sur eBay quelques hôtels en direct.


THB - RevDev -> Quel est selon vous, l'apport des normes OTA de communication dans l'environnement du tourisme et comment les utilisez vous chez CULTUZZ ?

Claude Benard – Cultuzz - > Cultuzz est aux normes de l’OTA et membre de l’ANET (Austrian Network for E-Tourism), notre plateforme peut donc échanger avec d’autres plateforme.
Pour les connexions 2 way avec les PMS les ingénieurs allemand ont développé des outils spécifiques qui permettent aux fournisseurs PMS de faire la connexion sans difficulté et rapidement avec notre système et notre Switch. En Allemagne nous avons plus de 15 PMS connectés et ils sont mis en avant sur notre site internet. A Berlin, un ingénieur est spécialisé sur ces problématiques d’interfaces.


THB - RevDev -> Il y a 5 ans, l' e-distribution en était à ses balbutiements, pensez vous qu'elle soit aujourd'hui à maturité ?

Claude Benard – Cultuzz - > Le marché global est en effet plus mature. Que ce soit au niveau du consommateur qui réserve sur Internet ou au niveau des technologies et réseaux de distribution.
Les différents re-groupements, alliances, rachats ont changé le paysage ces dernières années. En France, les gros acteurs sont tous aux mains des américains (Sabre, Cendant, Expedia). Maintenant, les modèles économiques de ces acteurs sont mis en concurrence et difficulté par de nouveaux entrants et la tendance au direct booking sur le site de l’hôtel ou de la Cie aérienne.


THB - RevDev -> Quelle est votre vision à 5 ans du marché de la distribution électronique; dans son ensemble, par rapport aux GDS, ADS / IDS, aux Tour operators et aux agences de voyages traditionnelles ?

Claude Benard – Cultuzz - > Pour les GDS ils ont de nouveaux concurrents (ITA Software , G2 Switchworks) qui by-pass les GDS.

Les ADS / IDS manquent souvent de différenciation marketing. C’est bien beau d’avoir + de 45 000 hôtels (motorisés par Pegasus, etc) dans sa base mais le client et l’hôtel cherchent aussi des produits différentiateurs et à valeur ajoutée. Tout le monde peut vendre 1 nuit en single B & B sur Internet, ceci en direct par l’ADS, sans compter ses affiliés. Celui qui offre d’autres produits autour de la chambre de base possède à mon avis un atout concurrentiel.

Les Tour Operators basculent de plus en plus vers le dynamique packaging. Les agences de voyages classiques ont souvent raté le virage Internet. Les DMO’s (type OT,CDT, CRT) font de plus en plus de la réservation en ligne et investissent plus massivement sur Internet.


THB - RevDev -> Le marché de la distribution électronique s'oriente de plus en plus vers la vente en ligne de prestations annexes et conjointes à l'hébergement, à l'instar des GDS, qu'en pensez vous ?

Claude Benard – Cultuzz - > OUI, et c’est très bien, on crée de la valeur ajoutée au produit de base qui est la chambre. Cela permet de déplacer le champ de bataille et d’éviter au mieux la guerre des prix.
Sans parler de l’augmentation de la marge et de l’optimisation des ventes de l’ensemble des produits et services d’un établissement.
Les systèmes de dynamiques packaging changent la donne. Avec nos vouchers Cultbay ont peut exercer sa créativité et construire de la valeur ajoutée qui sera projetée et vendue à grande échelle. (Voir ma réponse à la question de Zorm).


THB - RevDev -> Quels sont, selon vous, les principaux apports de l'e-distribution au marché hôtelier et aux résidences de tourisme ?

Claude Benard – Cultuzz - > Un levier marketing et de vente unique, grâce à la puissance de diffusion des réseaux et du media Internet


THB - RevDev -> Vos 3 principales recommandations à un hôtel pour réussir sa commercialisation sur Internet ?

Claude Benard – Cultuzz - >
1 - avoir son propre site Internet (fait par des pros si possible, c’est votre hôtel et votre image de marque sur Internet)
2 - avoir un booking engine sur son site web (cela augmente le taux de concrétisation des réservations et c’est le canal le moins cher pour votre hôtel)
3 - prendre un peu de temps pour réfléchir à sa stratégie de commercialisation de vente sur Internet et ensuite bien gérer ses canaux de distribution.
On voit encore pas mal de grossières erreurs et parfois c’est une vrai pagaille (des écarts de prix finaux incroyables, des incohérences de textes et descriptifs, des dévalorisations de l’image de marque, etc)


THB - RevDev -> Les 3 pièges ou erreurs à éviter ?

Claude Benard – Cultuzz - > Ne pas appliquer les 3 principales recommandations ;-))


THB - RevDev -> Pensez vous qu'un établissement doive utiliser plusieurs sites de réservation ou outils pour diffuser son offre sur le marché ?

Claude Benard – Cultuzz - > OUI, que ce soit sur Internet ou dans la commercialisation classique.
Maintenant on ne peut pas passer sa vie d’hôtelier à se « loader » dans 20 systèmes par jour comme je le vois parfois ! Plusieurs solutions existent :
- Outils divers qui permettent de « loader » plusieurs circuits de distribution
- Connections 2 way avec votre PMS
- Connections au niveau du CRS
- Bon choix des systèmes et circuits de distribution à utiliser



THB - RevDev -> Les sites web des hôtels ou des groupement hôteliers sont vos concurrents ou les considérez-vous comme des canaux de distribution à part entière, complémentaires de ceux que vous proposez ?

Claude Benard – Cultuzz - > Le consommateur final est maître de ses choix sur Internet. Il peut surfer de site en site, comparer les offres avec les meta-moteurs de recherche, etc. Donc les ventes sont multicanaux, c’est la bonne gestion de ces canaux qui est essentielle.

Pour les hôteliers ils ont enfin un retour du marché qui est de leur côté. + de 50 % des ventes se font maintenant directement auprès des sites des fournisseurs (hôtels). Donc c’est une tendance que tout bon hôtelier doit prendre en compte. Il peut vendre une partie de son stock en direct !
Maintenant son site web ne peut pas assurer tout son remplissage, il lui reste les grands canaux de distribution qu’il doit optimiser et la bataille des grands opérateurs (GDS, Agence en ligne, etc) se fait sur le Yield Management proposé aux hôtels et autres fournisseurs


THB - RevDev -> Quelles sont les questions les plus fréquentes que vous posent les hôteliers ?

Claude Benard – Cultuzz - > Cultuzz n’est pas très connu en France, il faut donc être pédagogue et bien expliquer qui on est, comment ça fonctionne, comment on vend dans eBay, etc


THB - RevDev -> Que répondez vous aux établissements qui disent que l'e-distribution c'est de la réservation de dernière minute et des prix "discount" ?

Claude Benard – Cultuzz - > C’est une erreur d’appréciation, tout ne passe pas en last minute à prix cassé.
On voit d’ailleurs en ce moment des politiques tarifaires de « early rates », tarifs spécifiques si vous achetez bien en avance votre voyage. Cette tendance me semble persistante et beaucoup d’acteurs de la chaîne touristique l’utilisent ou vont l’utiliser.


THB - RevDev -> Le mot de la fin vous appartient ...

Claude Benard – Cultuzz - > En conclusion, un mot très personnel et une synthèse globale.

Personnellement, je suis très heureux de représenter Cultuzz et de développer le marché sur la France. Je découvre tous les jours le professionnalisme des allemands et puis l’équipe de Cultuzz est internationale et avec des profils et expériences très riches.

Ebay est aussi très motivé par le potentiel du marché e-tourisme et de nombreuses opportunités marketing sont possibles lors des lancements de nouveaux marchés.

Pour synthétiser notre échange, vos lecteurs hôteliers doivent saisir la chance d’un marché global bien orienté pour eux, et en profiter pour affûter leur démarche e-tourisme et e-distribution. Et bien suivre l’évolution d’Internet et du marché e-tourisme pour rester dans la course.

Vous souhaite une bonne saison touristique et pas trop de prise de tête avec votre commercialisation électronique
;-))


THB - RevDev -> Merci Claude pour cette interview, bonne continuation et à bientôt sur nos forums
_________________
Best regards

Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com
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CRYPTO
Invité





MessagePosté le: Mer 08 Mar, 2006    Sujet du message: Très interessant tout ça Répondre en citant

Je me demande bien sur quel marché ce genre de vente va marcher ?
Sur un hôtel normal, pas trop facile de vendre aux enchères des séjours sans date et donc sans prix. Tout ça en payant Ebay et Cultuzz. Comme ça je ne vois pas trop, mais je réfléchis. La nouveauté ça a touh=jours du bon, il faut voir .....
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Zorm



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Messages: 347
Localisation: Sur le Net

MessagePosté le: Mer 29 Mar, 2006    Sujet du message: Sur du tourisme et du Resort Répondre en citant

Positionnement szur du tourisme et du Resortà mon avis. Des packages ayant un prix relativement important. Par exemple un semaine avec prestations annexes. Je verrais plutôt ce type d'offre pour ce canal; non ?
_________________
Salutations - Zorm
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CB



Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 02 Mai, 2006    Sujet du message: quelques réponses pour vos lecteurs Répondre en citant

Zorm

Quelques réponses pour vos lecteurs :

En terme de marché : le rayon voyages de eBay est puissant sur les portails eBay UK et DE. Là les "short-break" marchent très bien.
Par exemple la progression de la sous-catégorie "Short Break" du rayon voyage de eBay DE a été de + 70 % l'année dernière.
Les clients sont là, il faut juste bien marketer son offre.

En terme d'offre : je l'ai déjà dis dans mon interview, c'est large. De l'hôtel 4 étoiles international positionné business qui fait des offres spéciales pour les week-end, au Resort, à l'hôtel de charme....

En terme de technologie : l'implementation prochaine de notre outil de "dynamic packaging" va augmenter très sensiblement le panier d'achat et permettre aussi d'être encore plus créatif sur le marketing.

En terme de gestion : pour les chaînes hôtellières, c'est facile, on échange aux normes OTA avec leur CRS et notre propre switch (CultSwitch).
Pour les hôtels, on échanges de notre Switch avec leur PMS. On est en phase de connexion 2 ways avec un PMS, d'autres arriveront cette année.
Ou via notre extranet qui est je crois "un bonheur" en terme de gestion par l'hôtelier.

En terme de business : je me demande si il est bien raisonnable de laisser à ses concurrents un marché de 180 millions de consommateurs potentiels, avec un partenaire pro qui adresse environ 80 % de ce marché avec la seule plateforme industrielle au monde qui vends les produits tourisme dans eBay.
Sachant que eBay investit très fortement en Asie et Chine pour développer sa plateforme qui est déjà la place de marché la plus importante de Chine.
Pour l'Europe, eBay va booster l'Italie + France, UK et DE (source : rapport actionnaires de eBay)

En terme de timing : beaucoup de choses arrivent cette année, c'est la prime aux leaders qui se positionnent !

En terme d'information : envoyer moi un mail, je vous explique plus avant ce qu'est et ce que fait Cultuzz dans le monde du eTourism. Après , vous avez les cartes en mains pour décider !

Bien amicalement

Claude Bénard
Sales Manager France
Cultuzz Digital Media
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Claude Bénard
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CRYPTO
Invité





MessagePosté le: Mar 02 Mai, 2006    Sujet du message: Merci pour les infos Répondre en citant

Merci pour les infos, CB. Je crois quand même qu'il y a une cible pour EBAY. Les clients et les hotels ou offres sont un marché spécial. Car le sport favori des clients est de payer moins cher (rate shopping). Et aussi de voir et réserver rapidement. Pour le moins cher il peuvent enchérir jusqu'ou ils veulent avec EBAY. Pour le rapide, c'est autre chose. Il faut suivre ses enchères y revenir plusieurs fois. Les clients aiment bien le côté ludique de la bonne affaire, mais il faut que ça vaille le coup. Je cois qu'ils feront ça surtour pour des gros packages chers ou ils peuvent économiser beaucoup. En loisir surtout et pas trop pour une simple chambre.

Donc quand ont dit que le marché est large et types d'hotels aussi. Ppourquoi pas, mais ça ne veut pas dire que ça marche. Il peut y avoir de l'offre, mais pas forcément de résultats. Ca depend pas mal de l'hotel et de ses offres à mon avis.
@+ CRYPTO
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CB



Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 11 Mar, 2007    Sujet du message: Cultuzz France Répondre en citant

Pour l'information de vos lecteurs, je désire préciser que je ne travaille plus avec Cultuzz Digital Media

Cordialement

Claude Bénard
_________________
Claude Bénard
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AMADEUS



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 18
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 26 Mai, 2007    Sujet du message: Re: Cultuzz France Répondre en citant

CB a écrit:
Pour l'information de vos lecteurs, je désire préciser que je ne travaille plus avec Cultuzz Digital Media

Cordialement

Claude Bénard



Bonjour Claude,
Bonjour tout le monde,

Merci pour l'information, car il est vrai que le secteur de l'E-Tourisme et de l'E-Distribution est en perpétuel mouvement et changement... Ce message s'adressera donc à votre relève, et à tous ceux qui sont intéressés par ce Forum.

Pour donner mon avis "simplifié" sur ce sujet, je dirais tout d'abord qu'il est très difficile pour un Hôtelier de comprendre et d'assimiler ce style de langage très ciblé, et "spécialisé" que l'on utilise couremment dans nos métiers (E-Tourisme, E-Distribution)... Tout ceci pour dire simplement, qu'un énorme effort sera à faire dans le domaine de la COMMUNICATION Clientèle lors des phases Relationnelles, de Ventes, de Formation et de Mise en Production de Solutions E-Distribution auprès des Hôtels...

Trois avis sur cette interview:

1- Planning sur 3 mois: Je pense que cette tranche "saisonnière" est beaucoup trop courte pour le secteur de l'Hôtellerie en général

2- Coûts de commissionnements+ forfaits mensuels etc..., à travers les ventes de CULTUZZ.COM: Je pense que l'Hôtelier ne peu plus "supporter" ce genre de gestion, étant donné qu'il doit de plus en plus gérer son temps de travail et celui de son personnel, qui s'avère être la partie la plus élevée en coût (frais d'annulation 5% sur la prestation, suivi des commissions, administration des Web-Plannings etc...)

3- Je pense que votre Solution, comme beaucoup d'autres de ce type sur le Marché de l'Etourisme et de l'E-Distribution, est un "outil d'appoint" pour les Hôtels toutes catégories confondues, et doit le rester à mon avis, car c'est la seule façon de réussir une bonne communication et commercialisation de vos offres E-Distribution CULTUZZ.COM

Pour synthétiser mon opinion sur le sujet, voici 3 points importants:

A- Amélioration de la Communication sur la Commercialisation des offres E-Distribution/E-Tourisme (optimisation des démonstrations produits CRS)
B- Réduction et amélioration de la charge de travail de gestion pour l'Hôtelier, sur l'administration et l'utilisation de son Web-Planning (Extranet)
C- Importance Majeure d'Interfacer les solutions d'E-Distribution avec les PMS Hôtels et/ou un Groupe d'Hôtels, afin d'obtenir des données cohérentes et exploitables (Mise à Jour automatique et en temps réel des Dispos + Tarifs Hôtel à travers le PMS, intégration automatique des éléments "Y.M" via le CRS etc...)

J'espère que cela ouvrira un nouveau débat sur le sujet, que je trouve EXCELLENT!!

A très bientôt à toutes et à tous.

Très Cordialement,

Amadeus
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DCA
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CB



Inscrit le: 22 Fév 2006
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MessagePosté le: Mar 29 Mai, 2007    Sujet du message: Qui est AMADEUS ? Répondre en citant

Bonjour,

Message aux lecteurs du forum

Je voudrai pas polémiquer sur ce forum car je ne travaille plus pour Cultuzz.

Toutefois, AMADEUS, exprime des contre-vérité concernant la solution technique et marketing de Cultuzz (voir leur site Internet pour plus d'infos)

Et pour être clair dans les échanges, j'aimerai bien savoir qui est vraiment ce "monsieur" AMADEUS qui interviens partout dans ce forum

Bonne journée

Claude Bénard
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