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Les forums hôteliers forums-hotels.com sont dediés à l’optimisation des revenus dans l’hôtellerie. Ces espaces d'échanges et de communication, sont animés par l’équipe du réseau RevDev Consultants, spécialisée en Yield Management et e-distribution
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Auteur |
Message |
CB Invité
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Posté le: Dim 25 Déc, 2005 Sujet du message: vendre sur eBay |
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Bonjour à tous,
j'aimerai l'avis des lecteurs du forum sur le vente de prestations hotelières sur eBay.
on remarque de plus en plus d'hôtels sur eBay, surtout sur le portail US
j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes
Claude |
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g.dupre
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 5
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Posté le: Jeu 26 Jan, 2006 Sujet du message: |
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personnelement je suis contre ce genre de pratique, nous ne sommes certes pas philantrophe mais tout de même il faut savoir où mettre la ligne à ne pas franchir.
Cordialement
G. Dupré _________________ Les hôtels du Pré - Paris-
www.leshotelsdupre.com |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Sam 28 Jan, 2006 Sujet du message: Peu adapté |
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Ebay est peu adapté à la vente de chambres d'hôtel. Je reviens justement de plusieurs pays anglosaxons où on trouve effectivement qq hôtels, surtout Mariott sur Ebay.
Je ne recommande pas la démarche à moins de très bien maitriser Ebay; de s'être constitué auparavant un profil de vendeur crédible, de travailler principalement en vente immédiate plutôt qu'en enchère et d'avoir du temps et de la patience.
Les volumes et le côté vente artisanale sur Ebay me paraissent constituer un frein important à la rentabilité de la démarche très consommatrice en webmastering.
L'utilisation est en revanche envisageable sur des chambres d'hôtes, par exemple et de très petites capacités. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
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CB Invité
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Posté le: Mar 21 Fév, 2006 Sujet du message: vendre sur eBay de façon professionnelle et efficiente |
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Thierry,
merci de votre analyse mais il vous manque des infos sur les acteurs du marché
Je pense à Cultuzz Digital Media, une société allemande que je représente en France et qui est le leader mondial de la vente des produits touristiques dans la plateforme eBay
Notre plateforme professionnel à automatisé les nombreux process de ventes dans eBay et autres circuits e-tourisme et nous avons l'expérience de plus de 150 000 auctions dans la plateforme. Essentiellement avec des hôtels 4 et 5 étoiles...
Pour les pro qui lisent le forum, je serais heureux de les rencontrer à l'ITB sur notre stand
ITB 2006, Berlin Hall 8.1 & 10.1 08.03. - 12.03.2006
on est avec le stand eBay sur ITB
editeurs PMS pour connexion 2 ways sont bienvenu !
En allemagne nous avons déjà connecté plus de 15 PMS
contactez moi claude.benard@cultuzz.com
a bientôt
Claude |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Mar 21 Fév, 2006 Sujet du message: Intermédiaire professionnel |
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Bonjour Claude,
Merci de votre visite sur le forum. Je vois que vous avez sondé le marché avec une question dans votre 1er message et répondu à cette question par la suite. Ce à quoi je m'attendais, puisque contrairement à ce que vous indiquez, nous sommes très au courant des activités des actuers du marché.
J'indique donc qu'une démarche personnelle de vente de prestation sur Ebay, n'est pas simple et que l'outil n'est pas adapté. Il existe effectivement des sociétés comme la vôtre qui sont des intermédiares entre Ebay et d'une part la clientèle et l'hôtelier. Cela facilite effectivement la démarche de mise en ligne, pour peu que :
-l'hôtelier soit prêt à passer et à commissionner 2 intermédiaires successifs pour réaliser ses ventes.
-l'hôtelier soit prêt à vendre non pas des chambres, mais principalement des vouchers d'accès à des prestations non datées.
-l'hôtelier soit prêt à fonctionner en diffusant ses offres aux enchères.
Indépendamment du fait que les prestations qui permettent de personnaliser la diffusion des produits soient un investissement non négligeable sur les systèmes, il est tout de même nécessaire de gérer les types d'offres pour permettre leur diffusion, ce qui est à la fois coûteux et "time consuming". Tout réside en fait dans l'impact de cet investissement temps et financier sur les ventes elles mêmes; et je ne vous cache pas que je suis dubitatif sur la rentabilité dans la plupart des cas.
Enfin, je pense que le marché n'est pas forcément prêt à répondre à ce type d'offre avec un succès équivament à celui de la distribution électronique "classique". Celà dit, vous avez un boulevard devant vous, puisque le nombre d'établissement fonctionnant de cette manière est extrèmement restreint; il ne peut y avoir qu'un développement positif pour votre société.
Cependant, je ne recommande pas cette démarche aux hôtelier avant d'avoir tiré parti des autres outils plus classiques et de maitriser correctement leur gestion d'espace.
Une autre solution pour les hôteliers sur Ebay, consiste à monter leur propre boutique, à ne pas passer par les auctions / enchères, à essayer de se passer des intermédiaires prélevant des commissions supplémentaires. La démarche n'est évidemment pas réalisable par de petits établissements (qui de toute manière n'auront vraisemblablement pas le budget pour), mais plutôt par des groupements hôteliers. Cela dit, la démarche peut être avant tout marketing et à ce titre justifier l'utilisation de vos prestations, pour les groupements ou hôtels qui ne sont pas réfractaires à cette culture.
A titre d'information, personnelle, je me permettrais de prendre conrtact avec vous pour un cas particulier d'un groupe client qui pourrait être intéressé par l'un de vos produits. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
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CB Invité
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Posté le: Mar 21 Fév, 2006 Sujet du message: eBay et Cultuzz |
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Thierry,
Quelques réponses :
Notre produit CultBay propose un "full service", c'est à dire que nous gérons les auctions dans la plateforme en relation étroite avec les hôtels, mais celui-ci est déchargé de l'aspect technique et autres webmastering time consumming.
On peut choisir les marchés que l'on veut capter. Par exemple vendre sur ebay UK et eBay DE (çà marche très bien sur ces marché) et faire d'autre opérations sur les autres marchés avec une offre différenciée. C'est d'ailleurs important, le consommateur US n'est pas le même qu'un consommateur DE
On a une base statistique et marketing sur 150 000 auctions réalisées, on peut donc conseiller effacement nos clients hôtels, restaurants, cruise line. C'est d'ailleur notre interêt commun, on préfère un % de com sur 100 euros au lieu de 80 euros ;-)
Sans dévoilé toutes nos stats, on à des très bons ratios de vente, par exemple sur le marché Suisse les hôtels 4 et 5 étoiles (de beaux établissements) se vendent à 80 % du prix rack pour le voucher classique (2 nuits 2 pax B & B), mais l'hôtel se sert aussi de produit d'appel pour draîner du traffic sur d'autres offres à valeur ajoutée ou en final il fait une belle marge avec les produits consommés dans son hôtel
C'est clair que cela peut troubler le raisonnement classique des ventes du tourisme, mais on est là pour expliquer comment on crée une Win-Win situation.
Il y a quand même plus de 157 Millions de consommateurs dans l'ensemble de la plateforme eBay ! Et grâce à notre partenariat avec eBay (Developpeur member, et leader pour la catégorie voyages) on connait pas mal le profil des consommateurs de cette plateforme.
A votre écoute pour plus d'infos
bien cordialement
Claude
P.S : hors de ce sujet, mais pourquoi ne prenez vous pas une plateforme de blog (par exemple WordPress, le top et c'est gratuit) pour gérer les informations à la place de cet outil de forums.
On peut donner aussi de multiples droits d'accès selon les besoins.(public, privé, membres, etc)
voir http://www.wordpress.org |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Mar 21 Fév, 2006 Sujet du message: Crédibilité versus rentabilité |
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Bonjour Claude,
Je comprend que vous essayiez de faire de la pub pour lancer votre activité, mais je crains que vous ne puissiez acquérir la crédibilité dont vous avez besoin de cette manière. Puisque je vois que vous insistez, voici plusieurs élements complémentaires.
En effet, vous vous placez comme intermédiaire de service entre Ebay et le marché pour vendre des prestations. Les "Full services" dont vous parlez vont revenir à 1599 € à un hôtelier souhaitant utiliser votre prestation, sur quoi il faut ajouter sur chaque vente : 7% de commission pour vous + la commission de Ebay. Le tout pour vendre au enchères des vouchers. Vous utilisez les chiffres du traffic global de Ebay (157 M) pour valoriser le potentiel de visiteurs sur vos offres, ce qui est de bonne guerre, mais ne reflète pas le réel sur vos prestations.
Si nous comparons ce que peut se payer un hôtel avec ce que vous leur facturez pour vos services, il est impressionnant de constater à quel point vous n'êtes pas compétitifs.
- Pour 1599 € un hôtel peut développer son propre site web simple et évolutif.
- Au regard des 7% de commission + commission Ebay, un hôtel peut intégrer sur son site un outil de e-distribution ne prélevant que 3% à 5% de commission, ou choisir une solution de fixed fees en fonction de son traffic, le choix de prestataires est très large dans ce domaine.
- En face des 157 Million de visiteurs de la plateforme Ebay que vous annoncez, le site web d'un hôtel s'adresse sans restriction à plus de 800 millions d'internautes qui ont également le potentiel d'être des consommateurs et sont peut être réfractaires à Ebay et au principe de vente par enchères.
Je comprend très bien que vous tentiez de surfer sur la vague Ebay en vous greffant dessus et prenant au passage une commission pour les services que vous souhaitez proposer. Mais je déconseille fortement aux hôteliers de se lancer dans ce type de commercialisation si ils n'ont pas déjà mis en place d'autre solutions plus rentables et cohérentes de leurs chambres de manière classique sur le marché. Pour ceux qui ont déjà tout essayé et ne savent pas quoi faire d'un restant de budget marketing, alors pourquoi pas tenter le coup, mais franchement, sans plus.
PS : c'est gentil de nous informer de l'existance d'outils de blog, mais un blog et un forum ne travaillent pas du tout dans le même esprit; peuvent être complémentaires, mais l'un ne remplace pas l'autre. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
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CB Invité
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Posté le: Mar 21 Fév, 2006 Sujet du message: infos complémentaire |
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Thierry,
ou avez trouvé ce prix de 1599 euros ????
notre prestation "Full service" est 90 % moins cher et seulement 1 fois pour toute pour paramétrer les clients dans notre plateforme. il n'y a après que des frais variables qui correspondent aux commissions sur les ventes
Pour intégration d'un booking engine sur le site web de l'hôtel ou d'une chaîne d'hôtel, nous avons notre produit CultBooking que nous offrons sans frais (pas de frais de licence, pas de frais de location mensuelle, pas de % sur les réservations via le site web de l'hôtel ou de la chaîne)
le site web d'un hôtel s'adresse sans restriction à plus de 800 millions d'internautes Soyons sérieux, imaginez le budget marketing (liens sponsorisés, pub, référencement, etc, qu'il faut pour capter 800 millions de consommaterus avec le site d'un hôtel !!!
A votre disposition pour clarifier les choses
cordialement
Claude |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Mar 21 Fév, 2006 Sujet du message: complément de reponse |
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Les chiffres de 1599 € + 10 € + 7% de comm + comm Ebay sont publiés sur votre site noir sur blanc. Ceci correspond au niveau de personnalisation nécessaire et identique à celui qu'on peut obtenir en distribuant via son propre site web hôtelier.
Vou indiquez à titre publicitaire que votre produit Cultbooking est absolument gratuit ????? Je me demande comment votre société gagne sa vie. J'engage les forumiens à ne pas être crédules et à prendre avec la plus grande circonspection les procédés publicitaires que vous avancez.
Et oui, un site web s'adresse à + de 800 millions d'internautes "potentiellement" comparé à votre structure greffée sur Ebay et ses 157 millions "potentiellement acheteurs des produits que vous revendez. Comme vous je viens de faire parler les chiffres et de donner une information qui n'est pas fausse, mais "orientée". Vous voyez que ce n'est pas crédible ....
Enfin, je vous demande de bien vouloir cesser vos interventions publicitaire. La manière dont vous vous y prenez est de nature à induire les lecteurs en erreur. Enfin, vous n'êtes pas membre de ce forum et en temps que simple visiteur, je trouve vos interventions publicitaires mal venues dans la mesure ou vous n'apportez rien d'autre que des éléments poussant les hôteliers à la consommation. Vos produits ne sont pas encore développés en France, la sté que vous représentez est basée en Allemagne, avec les inconvénients que cela comporte au niveau mises à jour, communication et contractualisation. Votre site web ne comporte pas de partie Française et on peut également se demander si les interlocuteurs chargés de gérer les informations que les hôteliers pourraient souhaiter mettre sur le marché pourront le faire sans erreur dans notre langue. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
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CB Invité
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Posté le: Mar 21 Fév, 2006 Sujet du message: mise au point |
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Thierry
merci d'être objectif et de donner de vrai informations aux lecteurs du forum
notre template de base (qui est utilisé par la majorité de nos clients) est compris dans notre offre
si un groupe hôtelier veux un template adapté à sa charte graphique il est évident que nous facturons des prestations de graphisme et de paramétrage adapté pour les circuits de distribution (ce qui explique le prix de 1599 euros).Ceci est optionnel pour l'hôtel.
C'est le marché qui décide et tout est clair
Merci de votre feedback car à la lecture de votre intervention je vois qu'il faut que l'on explique mieux notre offre
bien cordialement
Claude |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Mer 22 Fév, 2006 Sujet du message: Orientation différente |
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Claude, nous faisons fausse route et n’avançons pas. Mon feedback est le suivant, puisque vous le sollicitez. Ce forum n’a pas vocation à être publicitaire, mais informatif et participatif.
La manière dont vous abordez les choses est sujette à interprétation et il me semble nécessaire de clarifier, comme vous le proposez d’ailleurs. Afin que les lecteurs comprennent bien ce que sont vos prestations, leur mode d’utilisation et leurs coûts, je vous propose une intervention dans la rubrique Interview. Il ne s’agit pas de faire un affichage de pub, mais de présenter au travers d’un échange de questions / réponses ce que vous proposez en argumentant certaines de vos réponses et des interrogations que peuvent avoir les professionnels (en l’occurrence, l’un de mes clients et l’un de mes partenaires).
Cela vous convient il ? _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
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CB
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 4
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Posté le: Mer 22 Fév, 2006 Sujet du message: ma réponse |
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Thierry,
a votre disposition pour éclairer l'ensemble des lecteurs professionnels du forum sur notre offre (prestations, prix, fonctionnement, marketing, vente et management des offres dans la plateforme, etc)
j'essayerai de répondre à toutes vos questions, même les plus pointues.
cordialement
Claude |
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Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
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Posté le: Mer 08 Mar, 2006 Sujet du message: Interview Cultuzz à l'adresse suivante |
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Pour y voir plus clair dans ce nouveau type de commercialisation, Interview à l'adresse suivante :
http://www.forums-hotels.com/forum/viewtopic.php?t=377
Tous commentaires sont les bienvenus _________________ Salutations - Zorm |
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